Aller au contenu

X10 mini et X10 mini pro Root&Custom AIO


Recommended Posts

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tt ce [color=red]ki[/color] est indispensable apres rootage est integrer dans le rootage..........

d'ici quelque heure......................apparition des thémes ^^ (en fait c'est en cour de test)

Pour les thèmes faudra refaire la manipulation complète ?

je suis bien conscient que ma question est très très conne, mais je débute vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du logiciel effectuer ^^ et mise en place du theme monster........

J'attend vos retours ^^

ps: oui il faut refaire la manip complete et des erreurs peuvent apparaitre mais ne pas en tenir compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un probleme avec titanium backup, message d'erreur: vérifier que votre ROM est rootée et inclut busybox ( j'ai deja installé la maj busybox ) :mad: je fais quoi ?

_ quand je rentre les commandes, ça me dit illegal commandes....

Modifié par lyrics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de mon côté voilà ce que ça donne pour le root + custom : (je précise que mon tél était déjà rooté avec la méthode exploid donc su, superuser et titanium backup, sont déjà présents sur ma SD)

Durant la manip, acces denied après avoir tapé rootshell, commande retapée et Ok

Après cela, plusieurs erreurs, mais comme mogwaï a indiqué de ne pas en tenir compte, j'ai tout fait jusqu'au bout.

Résultat :

- Après que la fenêtre de commande se soit fermée un message d'erreur est apparu sur le tél : fermeture soudaine du service com.androïd "forcer la fermeture", j'ai donc fait un hard reset puisque pas moyen de fermer de force.

- Je rallume mon tél, et là pas de changements notoires, par contre, mon tél ne me demande pas mon code Pin

- Dans les applis, installations effectives :

* d'Asphalt : problème d'affichage durant la sél de langue (seulement la moitié de l'écran), et une fois arrivé difficilement sur la carte pas moyen de sélectionner de ville et donc d'accéder au jeu.

* GH : ok (pas vraiment testé le jeu puisque connection internet pas active)

* backup pro : ok (juste ouvert)

* navigon : "fermeture soudaine du processus com.navigon.navigator" et pas moyen d'ouvrir l'appli

* better terminal : Ok

* Setcpu : Ok, juste ouvert l'appli en sélectionnant l'option de tout en bas et tout s'est ouvert sans problème (j'ai rien touché car je connais pas trop)

- Ensuite je redémarre mon tél normalement, et là je vois tout d'abord mon bureau, puis lorsque je tape sur la touche aux 4 carrés pour déverrouiler l'écran, plus rien jsute le fond bleu SE et la barre de notif et rien d'autre, pas d'applis, pas de thème, pas de demande de code pin, rien. et lorsqu'il se met en veille je vois de nouveau mon ancien bureau, et dès que je déverouille de nouveau plus rien ...

Voilà, je vais faire une réparation avec SEUS et réessayer après et j'vous dirai ce qu'il en est.

Modifié par Darkbidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il ne faut pas tenir compte des erreurs lorsque le téléphone est déja rooter et que vous souhaiter installer le théme. Si le téléphone n'est pas rooter toute les erreurs sont graves et aboutisse à l'échec du rootage.

Si rootshell no found apparait il faut jouer avec l'activation/désactivation du wifi depuis le widget du bureau.

La tu as juste les applications d'installer et pas le theme

Et pour asphalt c'est possible qu'il y est des erreurs lie a la résolution de l'écran. Je ne l'est tester que sur un X10i

Modifié par mogwai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais que les erreurs rencontrées après celle du rootshell n'étaient pas "critiques" car ça m'indiquait souvent "already exist" et je me suis dit que c'était dû au fait que j'avais déjà fait certaines étapes avec exploid. Bref, là j'ai réparé avec SEUS, et je vais recommencer.

De même j'ai été surprise de voir Asphalt installé car j'imaginais bien qu'avec la résolution y aurait certainement des probs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, retour à la case départ, pas moyen d'avoir de thème et même plus de root (bon ça j'm'en fais pas trop ;) )

Voici une capture de la fenêtre d'invite de commande :

capturefn.png

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais, mon tél d'origine orange, a été debrand, puis passage au firmware UK et MàJ vers la version 1.1.A.0.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Darkbidule.

Regardes bien ton screenshot et tes erreurs !

Ce sont les mêmes types d'erreurs que j'ai eu avec la méthode exploid lorsque j'ai rooté mon mini.

Pour les "illegals instructions", je me penche dessus mais pour les chmod, il m'a fallu vérifier que tout était bien en place à coup de "cd" et j'ai dû procéder au chmod à l'intérieur des répertoire concernés...c'est peut être une piste ?!

EDIT:

Mais pourquoi ne reviens-tu pas en arrière ?

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figures-toi que j'ai toute suite pensé à toi quand j'ai vu que ça coinçait au niveau du chmod ;)

Par contre pour les erreurs illegal ... je sèche également

Je ne suis pas revenu en arrière pour voir ce qui serait ok et se qui ne le serait pas.

Bon je réessaye en creusant ta piste et je te dis c'qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, retour à la case départ, pas moyen d'avoir de thème et même plus de root (bon ça j'm'en fais pas trop ;) )

Voici une capture de la fenêtre d'invite de commande :

capturefn.png

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais, mon tél d'origine orange, a été debrand, puis passage au firmware UK et MàJ vers la version 1.1.A.0.8

Heu c /sdcard/ tu as mal recopier les lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Mogwai !

dd if=/sdacrd au lieu de dd if=/sdcard

Au fait, Mogwai, moi yen a être nouveau ici alors d'abord Bonjour et puis sinon, tu pourrais expliquer comment tu bidouilles pour installer ton thème...quelle est la procédure pour tripoter le framework pour mettre le thème que l'on préfère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkbidule

Tes erreurs relatives à "illegal instructions" semblent s'expliquer par le fait que tu avais déjà rooté ton précieux...tu obtiens des erreurs lorsque tu essaies de copier via .busibox, des fichiers qui ne sont plus dans /sdcard/bin donc cela peut être normal d'obtenir des messages d'erreurs comme le soulevait Mogwai !

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la capture d'écran a été faite après avoir fait une réparation avec SEUS, qui si j'ai bien compris te fait perdre le root. A moins que le tél n'en ai gardé une quelquonque trace quelque part et même s'il n'est plus root, il se "souvient" qu'il l'a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkbidule

Alors, où en es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus que 3 cheveux sur la tête, un cendrier plein à craquer et un tube d'aspirine ... vide :lol:

Bref, pas moyen de chez pas moyen, j'ai tout essayé, j'ai réparer le tél, vider ma carte sd, formater ma carte sd, quand soudain, une lueur d'espoir, la commande chmod passe et m'indique ligne suivante usage : , génial, enthousiaste, j'attaque la ligne de commande suivante et là retour de manivelle en pleine tronche "error" no such file directory ... :mad:

Bref, je continue à chercher, à essayer (je sais d'ailleurs pas ce que je vais inventer maintenant :P ), mais je ne lâcherais pas l'affaire ;)

@Mogwaï : si moi je m'arrache les cheveux pour si peux, j'ose même pas imaginer les prises de têtes que tu dois avoir toi lorsque tu nous concoctes des méthodes de ce genre :)

Modifié par Darkbidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as "no such file directory" est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien le savoir, mais je ne sais pas ou regarder exactement, dans le fichier d'install d'X10Root&Custom, y a rien de ça en tout cas, j'ai bien un fichier bin (avec à l'intérieur su) mais lui-même est contenu dans un dossier adb et pas system, mais c'est peut-être un chemin de la carte SD et là, je ne sais pas ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...