KyLe85 Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Bonjour à tous, ma question va peut être paraitre idiote, mais puisque la mise à jour 4.4.2 n'est pas implémentée officielement, est il possible de l'installer d'une autre maniére ? Si oui, où trouver cette version et comment l'installer ?? Impossible de trouver un tuto ou des infos sur ce sujet :/ Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 (modifié) Salut, tu peux flasher cette rom custom ViperX+ 2.0.3 et il faut être rooté dévérouiller le bootloader via HTCDev. Télécharger Venom mod of TWRP Recovery et flash le en utilisant Venom Flasher. Télécharger la ROM et la placer dans la mémoire interne (SD). Télécharger le boot.img et le flasher en utilisant Venom Flasher. Aller dans le recovery et installer la ROM. Redémarrer le téléphone. Modifié 2 mars 2014 par Htc-OneX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Tout est dit "Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyLe85 Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) Merci pour vos réponses :) Est ce que cette ROM conserve Sense ? J'aurai aimé pouvoir garder cette surcouche [edit : à priori non :( en existe il une qui garde sense?] . Sinon concernant l'état actuel de mon tel, le bootloader est dévérouillé via HTCDev. et TWRP est installé. Par contre, impossible de le root :/ ou je dois surement mal m'y prendre. Je passe via l'utilitaire Windroid HTC One X Toolkit en cliquant sur "flash Superuser" je retrouve mon superuser.zip dans mon répertoire /sdcard mais des que je clique sur Install j'ai le retour suivant : Unable to locate zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_enrc2 E: Error Installing zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_ENR E: unable to open zip file. Je sais que c'est pas trop le sujet d'origine, mais bon c'est lié :D Une solution pour ce probléme ? Merci. Modifié 4 mars 2014 par KyLe85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) Bonjour, oui cette Rom conserve Sense, de toute façon durant l'installation tu auras le choix de choisir Télécharger SuperSu https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu ensuite tu le lance il va te demander de mettre à jour le binaire tu accepte ensuite ton tel redémarre en recovery tu touche rien des que c'est fini le tel redémarre et la normalement tu as le root Pour tester télécharge une appli qui demande un accès root ou Root Checker. Modifié 4 mars 2014 par Htc-OneX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyLe85 Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) Merci pour cette réponse rapide, Je viens de telecharger l'app, ça me met : "Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème!" ça à l air en effet :/ [edit] je viens de voir ça sur un forum : Va dans applications et localise SuperSU, puis :- Vider le cache- Effacer les données- Désinstaller- Réinstaller SuperSU depuis GooglePlay J'essai de suite idem, même problème. Modifié 4 mars 2014 par KyLe85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) Essaie avec ce ToolKit http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2430358 Modifié 4 mars 2014 par Htc-OneX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyLe85 Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) Comme indiqué plus haut, lorsque j'essai avec ce ToolKit j'ai ce message : Je passe via l'utilitaire Windroid HTC One X Toolkit en cliquant sur "flash Superuser" je retrouve mon superuser.zip dans mon répertoire /sdcard mais des que je clique sur Install j'ai le retour suivant : Unable to locate zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_enrc2 E: Error Installing zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_ENR E: unable to open zip file. Modifié 4 mars 2014 par KyLe85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyLe85 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 Un petit up, j suis le seul confronté à ce pb ?? :/ Sent from my HTC One X+ using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Essaie avec ce ToolKit http://forum.xda-dev...d.php?t=2430358 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyLe85 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 euh ... C'est moi ou ce lien renvoi vers mon sujet ? o_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Voilà télécharge ce toolkit http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2430358 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyLe85 Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2014 o_O est ce que mes messages sont vraiment lu ?? avec ce toolkit http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2430358 que tu m'as déjà conseillé 2 fois et auquel j'ai déjà répondu 2 fois la même chose : Je passe via l'utilitaire Windroid HTC One X Toolkit téléchargé sur le lien que tu m'as fournis. En cliquant sur "flash Superuser" je retrouve mon superuser.zip dans mon répertoire /sdcard mais des que je clique sur Install j'ai le retour suivant : Unable to locate zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_enrc2 E: Error Installing zip file '/data/media/Internalsdcard:Download/OTA_ENR E: unable to open zip file. Je ne sais plus comment me faire comprendre :/ y'a t'il une autre solution que Windroid HTC One X Toolkit qui semble ne pas fonctionner pour moi. Encore une fois, SAUF si c'est moi qui fait une mauvaise manip. Concernant l'app SuperSU qu'on peut télécharger sur le play store, lors de l'installation j'ai le retour suivant : "Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème!" J'en suis donc toujours au même point :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ap0phis Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 En ce qui concerne Android KitKat la seule rom custom le proposant est CyanogenMod 11... Ils sont sur les nightlies actuellement donc quelques petits bugs de temps en temps. Pour installer cette rom, une fois ton bootloader déverrouiller via HTC, tu installes le recovery Philz en version 6 quelque chose. Tu télécharges Cyanogen 11 via leur site officiel, tu redémarres en recovery, tu formates SD, Cache, tu fais un full wipe, tu te mets sur "Mount USB" tu mets ta rom à la racine de ta SD, tu la flashes via le recovery, ensuite tu installes les gapps 4.4 via recovery, tu flashes ensuite ton boot.img et hop le tour est joué tu te retrouves sur Android 4.4 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyLe85 Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2014 Ok merci pour ta réponse je vais voir ça, donc du coup pas besoin d'être root pour cette manip ? Et au niveau de Sense, est ce que cette surcouche est gardée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 Si le root est obligatoire. Sense est perdu tu auras un Android pur Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyLe85 Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2014 OK donc je suis toujours bloqué car impossible de root mon téléphone ... voir les messages précédents :/ je pense que je vais recréer un sujet avec pour principal mission le root de mon téléphone, on verra après pour la ROM à installer .. Sauf si quelqu'un ici peut me dépanner car j'avoue tourner en rond :/ J'ai eu beaucoup moins de mal avec mon HTC Sensation de l'époque, le HTC One X+ serait un mauvais choix ??? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codjoland Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Tu as essayé Framaroot ? C'est une application disponible sur le forum de xda-developers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.