Aller au contenu

[Résolu] impossible d'installer cm 11 ou liquid smooth (bootloop)

Recommended Posts

Bonjour

J'ai acheté un moto g 8go sur Amazon sous kitkat 4.4.2.

- J'ai déverouillé le bootloader

- Intallé logo motorola

- j'ai essayé d'installer le recovery sur modaco, écran noir juste après logo motorola.

- j'ai installé le recovery kitkat du tutorial sur frandroid, ça marche.

- install de recovery touch

- Backup puis wipe puis install de la rom

- démarrage et reste bloqué sur le logo de la rom.

Je suis revenu sur le recovery non-toch, wipe/reinstall: même problème

j'ai essyé TWRP idem. Sur xda ils disent de faire fix permission dans TWRP et ça a marche. Moi j'ai "Failed" quand j'essaye.

Une idée ? merci d'avance

Sous CWM "Wipe data/factory reset"  plus dans "mounts and storage", faire un "format /data and /data/media"

Malheureusement , ça ne marche pas.

et j'ai déja fait cô avec tous mes androphone wipe data/factory reset + wipe dalvik cahe + mount and storage  format system

Malheureusement , ça ne marche pas.

et j'ai déja fait cô avec tous mes androphone wipe data/factory reset + wipe dalvik cahe + mount and storage  format system

C'est ce que j'ai toujours fait aussi et [color=red][b]sa[/b][/color] atoujours marché donc le moto g... Réinstalle une rom et un kernel aussi ?

C'est ce que j'ai toujours fait aussi et sa atoujours marché donc le moto g... Réinstalle une rom et un kernel aussi ?

j'ai pas changer de kernel. j'ai essayé 2 rom , Cm11 et liquid smooth, pareil

bootloop : data de la rom pas pas compatible avec le system, donc le seul truc à faire factory reset et tout réinstaller... 

Je ne suis pas completement bloqué, je peut revenir sur mon backup d'origine sans problème.

sur xda ils proposent j'ai trouvé 2 solutions qui marchent pour les autres:

1- twrp et faire fix permissions: chez moi j'ai un message failed

2- retourner sur jb + recovery + kk + cm11: mais là j'ose pas puisque mon moto g était kk d'origine

Tu as bien pris la dernière version du recovery touch?

"Envoyé depuis mon Moto G avec Tapatalk"

Alors voilà ceux que j'ai testé:

philz_touch_6.13.9-falcon

CWMMotoG-6.0.4.6

TWRP2631_MotoG44

Sinon je précise -au cas où- que j'a un XT1032 et que je suis sous archLINUX

ps: le twrp plein de problèmes: impossible de faire un backup ou un fix permissions : failed

il m'install cm11 mais pas liquid smooth: idem failed

peut être devrais-je tester la version 4.3 ?

Essaye en partant de la rom 4.4.2 repack, c'est pas grave si c'est pas la dernière ensuite sous recovery touch fais le wipe data, et tente ensuite de flasher la liquid smooth.

Essaye en partant de la rom 4.4.2 repack, c'est pas grave si c'est pas la dernière ensuite sous recovery touch fais le wipe data, et tente ensuite de flasher la liquid smooth.

C'est la quelle exactement ? la retail ?. je comptais repartir à zéro sur la retail même si en principe je suis déjà dessus.

Merci à tous

J'ai finalement réussis.

J'ai fait "format /data and /data/media" mais sous "cwm touch" et ça a marché (avant j’avais utiliser cwm original)

Donc un mix entre les conseils de Benowit et gui3gui :)

Encore merci à tous

PS: Par-contre comme ça m'a formaté le stockage interne, j'ai été obliger d'installer la ROM en sideload

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...