Aller au contenu

Demande d'aide pour samsung S3 mourant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car mon S3 fait des choses bizarres. Ce matin il s'est éteint tout seul (comme ça arrive de temps à autre depuis que je l'ai), je l'ai donc rallumé et 3mn après il s'est ré-éteint.

Et maintenant impossible de l'allumer:

-il affiche la page d’accueil "samung galxy sIII" pendant 5s

-puis s'éteint

-redémarre

-affiche la page d’accueil "samung galxy sIII" pendant 5s

-s'éteint

-redemarre

...

 

idem quand il est branché mais avec le logo de la batterie à la place de "samung galxy sIII"

idem en recovery boot il s'affiche et s'éteint dans la foulé.

 

J'ai bien peur que ce soit un problème hardware, j'aurais besoin de votre aide pour le diagnostic, la résolution et si il est mort dans la récupération de mes données...

 

Merci d'avance.

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est tu sur une ROM custom ou stock ?

Enfin cela a peut d'importance dans le sens ou tu na même plus accès a ton recovery !

Sinon chose très importante a tu accès au mode download (volume bas + home + power) si oui la seul solution que je vois pour être certain c'est une restauration avec Odin sur un base seine stock sans root tout a stock un premier temps puis de tester un ou de jour est si tout va bien tu pourra re root etc... Et tu saura que ce n'était pas hardware . dans le cas contraire j'espère que tu est sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Oui je suis sur une ROM custom que j'ai mis il ya bien 1 an de ça.

Et non malheureusement je ne peux pas accéder au mode download non plus. J'ai juste le temps de voir le message d'avertissement qu'une ROM custom peut poser des problème... et hop 2s après ça reboot.

Et du coup ma garantie est passée depuis longtemps, donc ça m'arrangerait d'arriver à résoudre ce problème avec votre aide.

Mais là je suis à court idée vu que tout est inaccessible, help  :(

 

Merci d'avance.

 

Edit:

Bon alors j'ai utiliser l'ultime moyen qui restait accessible:

 

J'ai tapé le téléphone contre la table. Et la magie s'est opérée.

 

C'est pas très bon signe pour l'avenir car au moindre choc je pourrais me retrouver dans la même situation, mais au moins je peux récupérer mes données. 

Ce qui est bizarre c'est que la coupure s’effectuait toujours 5s après le démarrage, c'était très régulier (trop pour un court circuit ou quelques choses de ce genre). Je ne sais pas trop ce que j'ai pu remettre en place.

 

Je reviendrais vers vous si le problème revient.

 

Merci deraiz12 pour ton aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...