Aller au contenu

éviter les hors forfaits avec un forfait origami star (+ HTC Desire)

wohseloy

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un HTC desire et j'ai pris un forfais Origami star (non plus) 1H +1H

J'aimerai avoir vos retours d'expériences, des personnes dans le même cas que moi pour éviter tout hors forfait...

Je débute dans le monde du smatphone donc je suis pas l'aise.

J'aurai besoin de savoir quoi faire et ne pas faire pour éviter les surprises en fin de mois?

Comment dois je paramétrer mes réglages du téléphone?

Quels sont les applications/widgets sur lesquels je dois faire une croix dessus?

Quels sont celles possibles?

Quelles applications me conseillé vous pour surveiller mon téléphone la dessus?

Comment dois je utiliser mon téléphone globalement pour ne pas être vert lors de ma prochaine facture :( ?

Merci d'avance

Tu peux faire ce que tu veux sur internet, à l'exception des restrictions standard (mails en IMAP / POP / SMTP [l'app Gmail n'est pas concernée], newsgroups, p2P, mode modem, VoIP). Et tu n'auras pas de hors forfait, quelle que soit ta consommation, quel que soit ton usage.

N'utilises pas l'app "E-mail", tu peux utiliser l'app "Gmail" en revanche.

Je suis chez orange avec un Origami Star Egalement, 3 mois sans hors-forfait, alors que j'utilise mon spica en modem WiFi.

Tu peux faire ce que tu veux sur internet, à l'exception des restrictions standard (mails en IMAP / POP / SMTP [l'app Gmail n'est pas concernée], newsgroups, p2P, mode modem, VoIP). Et tu n'auras pas de hors forfait, quelle que soit ta consommation, quel que soit ton usage.

Ha cool ça, donc pas de hors forfait si je téléphone vers ou depuis l'étranger. Merveilleux Unicyclon ^^

Au faite tu rembourses au cas ou ?

Je parlais de l'internet mobile.

C'était l'objet de sa question (de ce qu'en ai compris), c'était l'esprit de ma réponse. Mais tu le fais exprès, je suis certain que tu avais compris, hein...

En France métropolitaine, aussi '.'

Je parlais de l'internet mobile.

C'était l'objet de sa question (de ce qu'en ai compris), c'était l'esprit de ma réponse. Mais tu le fais exprès, je suis certain que tu avais compris, hein...

En France métropolitaine, aussi '.'

Voilà ça c'est une réponse digne d'un CC, bravo Unicyclon :D

Comment ça je te taquine ? ;)

Merci de votre réactivité ce forum est excellent

Donc je peux utiliser l'appli Gmail sans problème ? que ce soit en écriture ou en réception?

Qu'en est-il des applis avec synchronisations?

Orange suggère de desactiver la synchro et de décocher l'option paramètre>sans fils et reseaux>reseaux mobile>activer les données toujours

Es ce vraiment nécessaire?

Dès lors pourrais je toujours utiliser les appli avec géolocalisation?

Bah ça empêche surtout d'avoir internet alors que c'est compris dans le forfait... La synchro marche très bien avec le forfait non "plus", de même que l'application Gmail, ...

La seule restriction notable est sur les protocoles POP / IMAP / SMTP.

Pas de problème avec Gmail, mais il ya des applis connues pour faire du hors forfait genre sms backup ou ebudy. J'ai eu une mauvaise expérience avec une app qui se synchronisait toutes les heures en hors forfait. J'ai du faire le ménage et je pense que c'était un jeu...donc mieux vaut vérifier son suivi conso régulierement si on installe pas mal d'app.

apparement il surfacture lorsque tu dépasse 2GO de données par mois en internet mobile

Probablement intox.

Aucun de leurs documents tarifaires n'indique cela. Toute facturation du genre serait donc déclarée comme indue par n'importe quel tribunal.

C'est bien ce que je pensais...

Surtoût que j'ai insisté en disant au gars en lui disant que illimité voulait dire pas de restriction de ce type, il ma dis "mais déja faut le faire pour atteindre 2go", en lui répliquant "vous connaissez pas ma consommation" enfin bref

une mauvaise information, ou une mauvaise foi de sa part, ou pratique illégale

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...