Aller au contenu

negoce Galaxy S avec SFR, au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Recommended Posts

bonjour a tous

voila j'ai une story pas banal qui cherche des réponses, attention j'explique: :P

il y a moins de 3 mois j'avais un vieux Sony Ericsson (mort,micro hs). que je remplace par un LG KC 910 Renoir(occase pas cher) et donc je change de forfait afin de pouvoir profiter de mon nouveau tel(illymitics connect)

problème le LG me soule(panne sim reguliere) et je voudrais en changer a nouveau pour un Galaxy S,

je me rend a la boutique SFR la plus proche et le vendeur m'explique que je me suis réengager pour 24 mois et ne peux rien faire a part me faire payer plein pot!!!!!

donc il me conseille d'appeller le service résiliation de revenir a mon ancien forfait, attendre que le changement s'effectue, et ensuite leur mettre la pression par je ne sais quel moyen afin de pouvoir espérer toucher le GS a 49euros comme vendue en boutique.

mes questions sont les suivantes:

* est ce qu'on faire d'une pierre 2 coup avec le service resil?( expliquer que ca ne convient pas et que je veux changer?)

* j'ai penser faire une portabilite chez orange en l'occurence quelqu'un sait il si il font des offres interressante pour ceux comme moi qui veulent se casser de chez SFR(si je n'obtient pas satisfaction)?

ps j'en n'aurait peut etre d'autres :| l

bon courage e ceux qui liront ce roman et je les remercie d'avance de leur reponse :)

:cool:

Le soucis est fondamentalement le réengagement 24 mois.

Étais tu au courant de cette durée d'engagement ?

Combien te restait il d'engagement lors du changement de forfait ?

Vu que tu n'avais pas (puisque d'occase) pris de téléphone chez eux, il me semble qu'au titre de cet engagement, ils peuvent (dans la limite de tes points de fidélité) te faire une offre.

Ce n'est que mon avis, mais lors de ton réengagement, ils n'ont pas eu à subventionner ton téléphone "actuel'.

Sachant aussi qu'en théorie, 49€ c'est avec un nouveau forfait (enfin il me semble), je doute qu'en renouvellement tu le touches à ce tarif là, mais ce n'est que mon avis :lol:

De mon point de vue (et selon ta situation passée et présente), tu devrais contacter le service clientèle pour arranger les chose dans la mesure du possible, voir combien tu as de points de fidélité dans le cas du renouvellement, et sinon demander à être mis en relation avec le service résiliation.

Mais dans le cadre de la loi Chatel, il me semble que tu ne peux te désengager avant les 12 premiers mois (sauf à payer 25% du montant restant).

D'un autre coté, si tu ne te savais réengagé pour 24 mois, c'est amplement négociable, car en général les opérateurs sont très discrets sur ce genre de chose... "vous pouvez changer de forfait bien entendu" ... "un forfait XX, bien entendu" ... et ils ne disent pas qu'ils te coincent pour 2 ans.

Voila pour ma part.

Bonjour,

Comme la indique Nimaarkild, chez SFR, lorsque tu changes de forfait tu te réengage sur 24 mois... ou 12 avec un supplément...

Alors tu rechanges tu vas êtres réengager sur 24 mois... Vérifie sur ta dernière facture si ils ton réengager (ce qui à mon avis est probable à 90%) si ce n'est pas le cas estime toi heureux ^^ car c'est la politique de la maison.

Bonjour,

Comme la indique Nimaarkild, chez SFR, lorsque tu changes de forfait tu te réengage sur 24 mois... ou 12 avec un supplément...

Alors tu rechanges tu vas êtres réengager sur 24 mois... Vérifie sur ta dernière facture si ils ton réengager (ce qui à mon avis est probable à 90%) si ce n'est pas le cas estime toi heureux ^^ car c'est la politique de la maison.

réengager pour 24 mois je viens de vérifié!! :mad:

mais je n'ai pas signer de papier le prouvant lors de mon passage en boutique :/

que faire dans ce cas?

y a t'il moyen de négocier avec le service commerciale pour avoir le phone qui m'intéresse tant a un prix raisonnable?

Sinon orange fait une offre de 100 € en remboursement sur la première facture pour ceux qui viendrait chez orange en utilisant la portabilité du numéro. Il te faut demander le N° de RIO à SFR (identifiant opérateur) à fournir lors de l'inscription chez orange.

J'ai faille le faire mais finallement je suis resté chez sfr avec le cashback samsung à 50 € & un mois d'abo gratuit.

Je crois que le GS est à 129 € chez orange. (donc 29 € après le remboursement si tout se passe bien pour toi mais bon... les opérateurs téléphoniques...)

:)

Alors analysons le mot CashBack !

Cash = Ben du cash, du flouze, des pépéttes, de l'oseil, des sous

+

Back = en général adossé à un autre mot, il faut y voir un retour à un état initial

=

Une offre de remboursement (comme ici par exemple => http://s6.s-sfr.fr/mobile/uc/02/jq/lo/Samsung_SFR_Galaxy_S.pdf)

:P

Modifié par Nimaarkild

Sinon orange fait une offre de 100 € en remboursement sur la première facture pour ceux qui viendrait chez orange en utilisant la portabilité du numéro. Il te faut demander le N° de RIO à SFR (identifiant opérateur) à fournir lors de l'inscription chez orange.

J'ai faille le faire mais finallement je suis resté chez sfr avec le cashback samsung à 50 € & un mois d'abo gratuit.

Je crois que le GS est à 129 € chez orange. (donc 29 € après le remboursement si tout se passe bien pour toi mais bon... les opérateurs téléphoniques...)

ok mais etant donné que je suis repartis pour 24 mois chez SFR pourrais je faire un changement d'operateur sans que ca me coute les yeux de la tete?

je vais quand meme tenter le coup de la menace d'aller voir ailleurs avec le service comm ou resil.

mais je n'y crois pas trop :mad:

bonjour,

après d'intense explications avec le service commercial je l'ai bien profond :mad:

suite au réengagement il m'ont dit d'attendre des offres privilèges sur le site sfr

mais ne savent pas quand on me le proposera etant donné que je suis abonné depuis 2005 et qu'sfr ne me la jamais proposer(a mon avis BARATIN si tu pleur pas tu n'a rien)!!

est ce que le service resiliation peuvent rajouter des points sur notre compte(points + offre remboursement samsung= facture moins salée)

sinon tans pis je vais devoir prendre mon mal en patience

merci pour toute vos reponses

Je me permet de te répondre.

J'avais un forfait Illimithycs 3G+ 2 heure avec le S8000 jet.

Il y a 2 semaine j'ai changer pour un illimithycs 5 connect 1 heure avec reengagement de 12 mois.

Il y a 2 jours j'ai vu l'offre du galaxy S a 99€ donc 50 € remboursé en renvoyant le code barre et tout le blabla.

Je l'ai commandé et il a été expédié.

Je serai toi j'essaierai de le commandé par le site de sfr directement en te connectant sur ton compte sfr et en cliquant sur "changer de mobile"

Il faut savoir que tu ne payes rien sur le site, le montant du mobile (plus 5€ de frais de port si tu fait livrer par chronopost) sera directement prelevé sur ta facture SFR.

A bientot

Si tu es réengagé sur 24 mois et que tu fais une portabilité de numéro, il te faudra payer à SFR 12 mois d'abonnement complet + 1/4 des 12 autres mois restants. Autant dire un gros montant !

Autant acheter le Samsung Galaxy S.

Par contre, as tu signé quelque chose lors de ce changement de forfait et est-ce que le réengagement était écrit sur ce document ?

Pour la négociation avec le service résiliation, tu peux toujours tenter, mais vu que tu es réengager sur 24 mois, ils ne feront rien de plus je pense.

Modifié par lvri

hello ivri

non la portabilité du n° c'est hors de question

(autant que j'achète le GS nu il me coutera moins cher)

et concernant la signature de la prolongation,

le service commercial m'as dit qu'un courrier allait m'être transmis a la suite du réengagement

ca va faire plus de 2 mois et toujours rien!!! me mène il en bateau? :/

encore merci pour toute vos reponse

je vais attendre une opportunité pour me l'offfrir

A ta place, je ferai très simple.

Tu appelles le service SFR, et tu leur explique que tu ne comprends pas pourquoi ton engagement est reparti pour 24 mois.

Tu leur dit clairement que tu n'as rien signé et reçu aucun avenant à ton contrat (c'est à eux de prouver le contraire, pas à toi)

S'il te dise que c'est normal suite au changement de forfait, tu leur répond que personne ne t'a informé !

Tu as fait ce changement par téléphone ou par internet ? Si c'est pas internet, laisse tomber, par contre, si c'est par téléphone, tu peux réussir à obtenir quelque chose je pense

Bref, joué l'innocent pas content !

Modifié par lvri

bonjour a tous

suite de mes aventures avec sfr j'ai appelé le service resiliations et donc j'ai explique mettre

reengager sur 12 mois et non sur 24.

j'attend une reponse sous peu(72h d'apres eux) et j'ai de bonne chance que cela aboutisse(d'apres eux tjrs).

l'espoir renait!!!!!!

encore merci a tous pour vos conseille

la suite au prochaine episode

sinon je me rend a new york bientot, est ce que les mobile(nu) US sont compatible en france?

peut etre sont ils moins cher chez eux?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...