cyrilalex Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 bonjour a tous voila j'ai une story pas banal qui cherche des réponses, attention j'explique: :P il y a moins de 3 mois j'avais un vieux Sony Ericsson (mort,micro hs). que je remplace par un LG KC 910 Renoir(occase pas cher) et donc je change de forfait afin de pouvoir profiter de mon nouveau tel(illymitics connect) problème le LG me soule(panne sim reguliere) et je voudrais en changer a nouveau pour un Galaxy S, je me rend a la boutique SFR la plus proche et le vendeur m'explique que je me suis réengager pour 24 mois et ne peux rien faire a part me faire payer plein pot!!!!! donc il me conseille d'appeller le service résiliation de revenir a mon ancien forfait, attendre que le changement s'effectue, et ensuite leur mettre la pression par je ne sais quel moyen afin de pouvoir espérer toucher le GS a 49euros comme vendue en boutique. mes questions sont les suivantes: * est ce qu'on faire d'une pierre 2 coup avec le service resil?( expliquer que ca ne convient pas et que je veux changer?) * j'ai penser faire une portabilite chez orange en l'occurence quelqu'un sait il si il font des offres interressante pour ceux comme moi qui veulent se casser de chez SFR(si je n'obtient pas satisfaction)? ps j'en n'aurait peut etre d'autres :| l bon courage e ceux qui liront ce roman et je les remercie d'avance de leur reponse :) :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimaarkild Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Le soucis est fondamentalement le réengagement 24 mois. Étais tu au courant de cette durée d'engagement ? Combien te restait il d'engagement lors du changement de forfait ? Vu que tu n'avais pas (puisque d'occase) pris de téléphone chez eux, il me semble qu'au titre de cet engagement, ils peuvent (dans la limite de tes points de fidélité) te faire une offre. Ce n'est que mon avis, mais lors de ton réengagement, ils n'ont pas eu à subventionner ton téléphone "actuel'. Sachant aussi qu'en théorie, 49€ c'est avec un nouveau forfait (enfin il me semble), je doute qu'en renouvellement tu le touches à ce tarif là, mais ce n'est que mon avis :lol: De mon point de vue (et selon ta situation passée et présente), tu devrais contacter le service clientèle pour arranger les chose dans la mesure du possible, voir combien tu as de points de fidélité dans le cas du renouvellement, et sinon demander à être mis en relation avec le service résiliation. Mais dans le cadre de la loi Chatel, il me semble que tu ne peux te désengager avant les 12 premiers mois (sauf à payer 25% du montant restant). D'un autre coté, si tu ne te savais réengagé pour 24 mois, c'est amplement négociable, car en général les opérateurs sont très discrets sur ce genre de chose... "vous pouvez changer de forfait bien entendu" ... "un forfait XX, bien entendu" ... et ils ne disent pas qu'ils te coincent pour 2 ans. Voila pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 était il nécessaire de mettre 12 points d'exclamations dans ton titre? ON DIRAIT QUE TU ES ENERVE OU QUE TU CRIE!!!!!!!!!!!!!!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, Comme la indique Nimaarkild, chez SFR, lorsque tu changes de forfait tu te réengage sur 24 mois... ou 12 avec un supplément... Alors tu rechanges tu vas êtres réengager sur 24 mois... Vérifie sur ta dernière facture si ils ton réengager (ce qui à mon avis est probable à 90%) si ce n'est pas le cas estime toi heureux ^^ car c'est la politique de la maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 était il nécessaire de mettre 12 points d'exclamations dans ton titre? ON DIRAIT QUE TU ES ENERVE OU QUE TU CRIE!!!!!!!!!!!!!!!! ;) non c'est le desespoire sorry pour les!!!!!!!! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, Comme la indique Nimaarkild, chez SFR, lorsque tu changes de forfait tu te réengage sur 24 mois... ou 12 avec un supplément... Alors tu rechanges tu vas êtres réengager sur 24 mois... Vérifie sur ta dernière facture si ils ton réengager (ce qui à mon avis est probable à 90%) si ce n'est pas le cas estime toi heureux ^^ car c'est la politique de la maison. réengager pour 24 mois je viens de vérifié!! :mad: mais je n'ai pas signer de papier le prouvant lors de mon passage en boutique :/ que faire dans ce cas? y a t'il moyen de négocier avec le service commerciale pour avoir le phone qui m'intéresse tant a un prix raisonnable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBear Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Sinon orange fait une offre de 100 € en remboursement sur la première facture pour ceux qui viendrait chez orange en utilisant la portabilité du numéro. Il te faut demander le N° de RIO à SFR (identifiant opérateur) à fournir lors de l'inscription chez orange. J'ai faille le faire mais finallement je suis resté chez sfr avec le cashback samsung à 50 € & un mois d'abo gratuit. Je crois que le GS est à 129 € chez orange. (donc 29 € après le remboursement si tout se passe bien pour toi mais bon... les opérateurs téléphoniques...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 super merci pour l'info ;) je vais pour un naze mais ca veut dire quoi cashback? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimaarkild Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) :) Alors analysons le mot CashBack ! Cash = Ben du cash, du flouze, des pépéttes, de l'oseil, des sous + Back = en général adossé à un autre mot, il faut y voir un retour à un état initial = Une offre de remboursement (comme ici par exemple => http://s6.s-sfr.fr/mobile/uc/02/jq/lo/Samsung_SFR_Galaxy_S.pdf) :P Modifié 4 août 2010 par Nimaarkild Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 AH OK :D merci pour cette explication de texte tschusssss :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 par contre ton lien ne fonctionne pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimaarkild Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Corrigé ... désolé une parenthèse au mauvais endroit :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Sinon orange fait une offre de 100 € en remboursement sur la première facture pour ceux qui viendrait chez orange en utilisant la portabilité du numéro. Il te faut demander le N° de RIO à SFR (identifiant opérateur) à fournir lors de l'inscription chez orange.J'ai faille le faire mais finallement je suis resté chez sfr avec le cashback samsung à 50 € & un mois d'abo gratuit. Je crois que le GS est à 129 € chez orange. (donc 29 € après le remboursement si tout se passe bien pour toi mais bon... les opérateurs téléphoniques...) ok mais etant donné que je suis repartis pour 24 mois chez SFR pourrais je faire un changement d'operateur sans que ca me coute les yeux de la tete? je vais quand meme tenter le coup de la menace d'aller voir ailleurs avec le service comm ou resil. mais je n'y crois pas trop :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 bonjour, après d'intense explications avec le service commercial je l'ai bien profond :mad: suite au réengagement il m'ont dit d'attendre des offres privilèges sur le site sfr mais ne savent pas quand on me le proposera etant donné que je suis abonné depuis 2005 et qu'sfr ne me la jamais proposer(a mon avis BARATIN si tu pleur pas tu n'a rien)!! est ce que le service resiliation peuvent rajouter des points sur notre compte(points + offre remboursement samsung= facture moins salée) sinon tans pis je vais devoir prendre mon mal en patience merci pour toute vos reponses :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noname Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Je me permet de te répondre. J'avais un forfait Illimithycs 3G+ 2 heure avec le S8000 jet. Il y a 2 semaine j'ai changer pour un illimithycs 5 connect 1 heure avec reengagement de 12 mois. Il y a 2 jours j'ai vu l'offre du galaxy S a 99€ donc 50 € remboursé en renvoyant le code barre et tout le blabla. Je l'ai commandé et il a été expédié. Je serai toi j'essaierai de le commandé par le site de sfr directement en te connectant sur ton compte sfr et en cliquant sur "changer de mobile" Il faut savoir que tu ne payes rien sur le site, le montant du mobile (plus 5€ de frais de port si tu fait livrer par chronopost) sera directement prelevé sur ta facture SFR. A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 bonjour noname, j'ai déjà regarder a tout ca et sur le site sfr il est encore bien trop cher je trouve, merci quand même pour ta réponse ps:quelqu'un sait si on peux négocier avec le service résiliation ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Moi je l'ai eu à 200€ avec un bloqué net illimité tu devrais le prendre car les 50€ remboursé c'est que chez sfr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Si tu es réengagé sur 24 mois et que tu fais une portabilité de numéro, il te faudra payer à SFR 12 mois d'abonnement complet + 1/4 des 12 autres mois restants. Autant dire un gros montant ! Autant acheter le Samsung Galaxy S. Par contre, as tu signé quelque chose lors de ce changement de forfait et est-ce que le réengagement était écrit sur ce document ? Pour la négociation avec le service résiliation, tu peux toujours tenter, mais vu que tu es réengager sur 24 mois, ils ne feront rien de plus je pense. Modifié 7 août 2010 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 hello ivri non la portabilité du n° c'est hors de question (autant que j'achète le GS nu il me coutera moins cher) et concernant la signature de la prolongation, le service commercial m'as dit qu'un courrier allait m'être transmis a la suite du réengagement ca va faire plus de 2 mois et toujours rien!!! me mène il en bateau? :/ encore merci pour toute vos reponse je vais attendre une opportunité pour me l'offfrir :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) A ta place, je ferai très simple. Tu appelles le service SFR, et tu leur explique que tu ne comprends pas pourquoi ton engagement est reparti pour 24 mois. Tu leur dit clairement que tu n'as rien signé et reçu aucun avenant à ton contrat (c'est à eux de prouver le contraire, pas à toi) S'il te dise que c'est normal suite au changement de forfait, tu leur répond que personne ne t'a informé ! Tu as fait ce changement par téléphone ou par internet ? Si c'est pas internet, laisse tomber, par contre, si c'est par téléphone, tu peux réussir à obtenir quelque chose je pense Bref, joué l'innocent pas content ! Modifié 7 août 2010 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 bonjour a tous suite de mes aventures avec sfr j'ai appelé le service resiliations et donc j'ai explique mettre reengager sur 12 mois et non sur 24. j'attend une reponse sous peu(72h d'apres eux) et j'ai de bonne chance que cela aboutisse(d'apres eux tjrs). l'espoir renait!!!!!! encore merci a tous pour vos conseille la suite au prochaine episode sinon je me rend a new york bientot, est ce que les mobile(nu) US sont compatible en france? peut etre sont ils moins cher chez eux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.