Aller au contenu

Micro-coupure musique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis plutôt gênant depuis plusieurs semaines avec mon Galaxy S3.

 

Lorsque j'écoute de la musique, j'ai fréquemment des micro coupure de son, d'une durée et fréquence aléatoire. Ce soucis interviens avec plusieurs lecteur audio: Player par défaut, Deezer, PodcastAddict (le tout avec des fichiers en local sur mon tél, après avoir fermé toutes les applis ouvertes).

 

J'ai l'impression que c'est dû a des tâches de fond qui tournent en arrière plan. 

 

Suis-je le seul avec ce soucis ? Un idée pour corriger cela ?

 

Merci,

MAfiOo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non justement j'ai le meme probleme que toi, avec Play Musique et lecteur Musique de Samsung, avec tous format de musique, par contre les musiques sont stockés en majorité sur carde SD Samsung de 32go Class 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Finalement je ne suis pas le seul non plus.  :)

J'ai d'abord pensé que mes écouteurs étaient défectueux mais même en changeant de casque le problème était toujours là.

 

De plus, comme le dit MAfiOo le problème ne survient que lorsque l'écran est en veille.

J'ai cherché un peu sur le net et je n'ai rien trouvé directement lié au S3 mais je suis cependant tombé sur une page d'un autre forum où la personne semble rencontrer les mêmes problèmes de son qui saute sur un S2 et aborde également le souci de WIFI.

 

J'ai alors essayé quelque chose en allant dans les réglages WIFI. Dans paramètres avancés, la seconde option permet de chosir de "Laisser le Wi-Fi activé en mode veille". Par défaut il est sur "toujours". J'ai choisi la 3ème option "jamais" pour essayer simplement et pour le moment le problème semble avoir disparu. Une petite demi-heure que j'écoute de la musique et pour le moment pas de problème de saut ou de saccades. Je vais laisser tourner encore une autre demi-heure puis choisir à nouveau "toujours" pour voir s'il y a bien une différence ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour !

 

Mon problème de coupure de musique semble bel et bien terminé !

D'ailleurs en repassant en "toujours" concernant le Wi-Fi en veille les coupures ne reviennent plus non plus.

 

Bref ça semble marcher, après je ne garantis pas non plus mais cela semble bon.

 

Voilà !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut !

Je connais ce problème, que j'ai rencontré sur tous les firmwares que j'ai utilisés (d'ailleurs, vous tournez sous lequel ??). Supprimer les tâches actives, augmenter la RAM disponible, désactiver le wifi, désactiver la syncho, etc. permet de rendre ces coupures plus rares. Mais pour régler ce problème définitivement, en ce qui me concerne, je connais une solution très très simple.

En effet, mon problème vient d'un réglage du Kernel qui permet d'économiser la batterie en limitant l'usage du CPU lorsque l'écran est éteint. Ce réglage (pegasusq) est par défaut sur mon firmware.

Basiquement, la solution est de changer le gouverneur de mon Kernel vers "ondemand". Une fois cette modification faite: absolument plus aucunes coupures ! Ok, je comprends bien que cette solution ne fonctionne que si on a un Kernel custom ou un firmware (ou ROM, c'est selon) qui permet cela, mais comme vous ne parlez pas de vos firmware/Kernel, je suppose que cela pourrait vous aider ^^

De plus, j'ajouterais qu'avec la ROM LiquidSmooth, même en Pegasusq, il n'y a que très peu de coupures (1ms toutes les 30mn, dirais-je à peu près).

Pour info, je me sers de mon S3 pour écouter de la musique, en voiture et au travail : je dois pas être loin des 10h par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci Tr1b4l ! Je viens de le faire sur mon S3 qui tourne sous cyanogenmod.

il faut activer le mode développeur :  Paramètres, à propos du téléphone, cliquer 7 fois sur le numéro de build.

Une fois activé : Paramètres, Performances, processeur, régler "stratégie" sur "on demand" et cocher "définir au démarrage".

 

J'espère que ça réglera ce problème très agaçant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'avais le même pb sur un S4 avec une ROM 4.4.2 Pyrana. J'avais activé "Idle Time Connection Manager" qui me faisait le même genre de micro-coupures et ce, quel que soit le lecteur de musique.

Une fois désactivé, plus de problèmes.

Merci à ceux qui m'ont éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai moi même un problème dans ce genre j'ai un samsung galaxy A5 (2015) sous Android 5.0.2 non rooté et lorsque j'écoute de la musique en bluetooth sur n'importe quel enceinte même la bose minisoundlink j'ai aussi ce problème quand je mets de la musique via Bluetooth toujours dans la voiture le son saute en moyenne toutes les 5 mins. Mon père lui possède un iphone 6 et zéro problème donc j'en viens à la conclusion que cela vient de mon téléphone ou d'Android.

Donc si vous avez une solution pour moi merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...