cyrilalex Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 bonjour a tous voila j'ai une story pas banal qui cherche des réponses, attention j'explique: :P il y a moins de 3 mois j'avais un vieux Sony Ericsson (mort,micro hs). que je remplace par un LG KC 910 Renoir(occase pas cher) et donc je change de forfait afin de pouvoir profiter de mon nouveau tel(illymitics connect) problème le LG me soule(panne sim reguliere) et je voudrais en changer a nouveau pour un Xperia X10 je me rend a la boutique SFR la plus proche et le vendeur m'explique que je me suis réengager pour 24 mois et ne peux rien faire a part me faire payer plein pot!!!!! donc il me conseille d'appeller le service résiliation de revenir a mon ancien forfait, attendre que le changement s'effectue, et ensuite leur mettre la pression par je ne sais quel moyen afin de pouvoir espérer toucher le X10 a 49euros comme vendue en boutique. mes questions sont les suivantes: * est ce qu'on faire d'une pierre 2 coup avec le service resil?( expliquer que ca ne convient pas et que je veux changer?) * j'ai penser faire une portabilite chez orange en l'occurence quelqu'un sait il si il font des offres interressante pour ceux comme moi qui veulent se casser de chez SFR(si je n'obtient pas satisfaction)? ps j'en n'aurait peut etre d'autres :| bon courage e ceux qui liront ce roman et je les remercie d'avance de leur reponse :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 SFR t'ont fait réengager pour 24 mois juste pour un changement de forfait SANS nouveau téléphone !!! c'est très vache (à lait :) ) !!! faire d'une pierre 2 coup : j'y crois pas trops ! si tu arrives déjà à changer de forfait sans qu'ils te facturent un frais de changement, c'est déjà pas mal... si tu arrives à revenir dans l'ancienne situation.. et qu'avant ce changement, tu n'était plus lié à ton contrat... alors oui tu pourras faire ton portage de N°... Si non, ils vont te faire payer les mois/jours que tu n'a pas consommé jusqu'à la fin de ton contrat !! Bref c'est pas très réjouissant pour toi.. Pour plus tard, une petite info : quand tu souscrit une option, çà te rallonge aussi ton contrat (de 12 mois normalement)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Alors pour le changement de forfait, c'est peut etre faisable, ton changement tu l'avais fait par téléphone ou en boutique? si tu l'as fait en ligne et que personne ne t'avais précisé que c'etait réengagent c'est peut etre négociable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 j'ai fait le changement en boutique et je pensais ne pas leur dire mais je suis sur qu'il note tout! :rolleyes: sinon faire une portabilité c'est pas possible ou vont ils continuer de me faire payer le reengagement? d'avance merci :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 si tu as fait le changement en boutique normalement tu as du signer un papier ou il est indiqué que tu te réengage sur 12 ou 24 mois, si ils ne t'ont rien fait signer c'est eux qui sont en tort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 non je n'ai rien signé la personne m'as notifié que ce serait effectif le mois suivant et au revoir merci d'etre venue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 t'as bien été dans un espace sfr? si j'étais toi, j'irai leur rendre une petite visite histoire de tirer sa au clair, normalement ils sont obligés de te préciser le réengagement en te faisant signer ce fameux papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 oui c'est bien un espace sfr mais bon concrètement je retourne dans la boutique et je leur explique que j'ai changer de forfait sans rien signer!! et puis quoi j'explique que je veux me rétracter car mon but au départ est de pouvoir changer de tel a moindre frais. y aurait il moyen de négocier par tel avec le service commercial?(j'ai pas toujours le temps d'y retourné) garde t'il une trace des transactions signées sur papier si je les appelle? si c'est le cas ils verront bien qu'il n'y a jamais eu de signature nulle part et je peux leur mettre la pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Moi je te conseil d'appeler le service client............tu leur explique tout.........si il ne veulent pas tu les menaces de résilier complètement ton abonnement. Ya toujours moyen de s'arranger avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 on peux resilier purement et simplement un abonnement meme apres un reengagement? :/ ils vont me dire que c'est pas possible(suite au reengagement) comment faire dans ce cas? si oui ca me faciterai grandement la tache :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Théoriquement tu ne peux pas résilier apres un réengagement (sauf en payant ce qui te reste d'engagement, c'est pas intéressant du tout) Mais si tu arrives a prouver au service client que personne ne t'a précisé que ton changement de forfait était réengageant peut etre (rien de sur) que tu peux demander une résiliation... le souci c'est surtout de le prouver, c'est pour ca que je te conseille d'aller la ou tu as fait ton changement pour leur demander de te fournir le papier que tu aurait du signer, comme ils ne pourront pas (et pour cause) y'a peut etre moyen de négocier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 je vais etre lourd encore une fois apres je vous laisse tranquille(au moins pour aujourd'hui) si je me retracte de mon forfait actuelle illymitics connect (je dispose de 3 mois d'apres le conseiller de la boutique) je peux faire ce que je veux en theorie(portage de n° a la concurence ou eventuellement remplacement du tel? d'avance merci(encore) :) :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 ben si ton conseiller la dit... j'ai vue que tu as posté un topic dans le forum du galaxy s tu hésite entre les deux ou je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Cool si tu peux revenir a ton ancien forfait. tu veux faire un renouvellement chez sfr ou changer d'operateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 ben si ton conseiller la dit... j'ai vue que tu as posté un topic dans le forum du galaxy s tu hésite entre les deux ou je me trompe? oui j'hesite encore (ils me plaisent enormement) au vu de ce qu'on me proposera je prendrai le moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Cool si tu peux revenir a ton ancien forfait. tu veux faire un renouvellement chez sfr ou changer d'operateur? si sfr me fait une proposition honnete je resterai chez eux mais sinon j'irai chez orange je crois que l'equivalent de l'illymitics webphone chez orange(origami je crois) est moins cher a durée d'appel egale et apparament on m'as dit qu'il faisait des offres pour les nouveaux client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.