Aller au contenu

Appareil photo écran noir.


downloada

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps maintenant, je ne peux plus me servir de l'appareil photo. Lorsque je lance l'application, l'image reste noire (les éléments d'interface sont visibles), et au bout d'un moment, l'application «galerie» plante.

J'arrive à refaire marcher l'appareil photo en éteignant, attendant plus de dix secondes, et redémarrant le téléphone. Mais au premier passage en veille du tel, rebelote, l'appareil photo m'affiche un écran noir.

J'ai trouvé une solution consistant à vider le cache de la galerie, qui ne marche pas pour moi.

D'autres ont corrigé ce problème en reformatant leur carte sd. Je n'ai pas essayé, mais en l'enlevant du tel, le problème persiste.

La meilleure solution semble être de faire un hard reset (factory). Mais je pense que le problème reviendra. Et avoir à tout réinstaller à chaque fois... relou.

Quelqu'un a-t-il ce problème et a-t-il réussi à le corriger ?

Merci :)

"Envoyé depuis mon CINK PEAX 2 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

j'ai eu le même souci, même avec plusieurs bidouille pas moyen , écran noir !

j'ai par la suite tester plusieurs applies photo, toutes me donnais un écran noir excepter Snap camera HDR don je me suis contenter quelques temps.

je confirme qu'avec le hard reset le problème revient, par contre en réinstallant la rom stock de TifalyZ le problème a été régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais pas vu l'autre sujet...

Sinon, comme je l'ai maladroitement expliqué dans mon post, je stocke les photos sur la SD externe, et le problème persiste en l'enlevant (je n'ai aucune photo sur la mémoire interne, j'ai vérifié). Donc je ne pense pas qu'un formatage corrige le problème.

Je vais tout de même essayer dès que j'ai le temps. Si ça peut m'éviter de réinstaller la ROM :(

"Envoyé depuis mon CINK PEAX 2 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème, et également depuis quelques temps seulement !

 

J'ai pensé à un conflit entre l'application "Galeries" et l'application "Photos"... Mais impossible de supprimer l'un ou l'autre... :-/

 

Edit: Alors après investigation, il semblerait que la nouvelle mise à jour de Skype soit à l'origine de pas mal de bugs... J'ai déinstallé l'app et jusqu'ici je n'ai plus eu de soucis... Touchons bois, pourvu que ça dure...

Modifié par Ventus2Cx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, j'avais même créé un sujet (que tout le monde avait ignoré).

Mais le truc c'est que ce bug, même si il semble disparaitre après certaines manipulations, il revient toujours peu après, et à ce jour, impossible de trouver une solution définitive.

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas ce problème pour le moment mais lu que beaucoup de soucis d'application photo venait de l'installation de skype, le fait de le désinstaller réglait le problème.

 

Faite l'essai pour ceux qui ont skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tente de MAJ tes applications Gallery & APN vers la version Kit Kat ici:

 

APN: http://www.mediafire.com/download/g3i3i9skdh8s6xl/GoogleCamera.apk

Gallery: http://www.mediafire.com/download/4josirydl26pafi/GalleryGoogle%282%29.apk

 

L'installation est refusée chez moi, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans aucun problème, mais au lancement de l'APN "l'application galerie s'est arrêtée"

Oui, comme toutes les personnes sur ce topic je pense, mais sans aucun effet.

Je penserai plutôt à un conflit avec une autre application puisque la désinstallation de Skype avait réglé le problème pendant plusieurs mois...

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben entre applications a part une application tierce je vois pas ce qui peut provoquer ça

 

Quand au matériel suffit qu'un composant chauffe suite a une chute ou quoi pour le rendre inutilisable tant que pas de repos, ca serais pas la première fois qu'on le vois ^^ (notamment avec les cartes wifi MAC)

 

Sinon même question que downloada, une app' récemment installée qui pourrait être a l'origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...