Aller au contenu

samsung galaxy ace s5830 probleme apres root et installation de roms


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà je vous expose mon problème : suite a deux années d utilisation de mon Samsung galaxy ace j ai voulu le rendre plus rapide et le customiser avec une nouvelle ROM. Du coup je l ai rooté en suivant un ( voir plusieurs) tuto. J ai aussi installer cwm recovery et fait une sauvegarde nandroid (enfin je pense l avoir bien faite). Et j ai téléchargé une nouvelle ROM que j ai installé (aokp nightjesaisplusquoi il me semble) mais après un reboot pour finir l installation l écran affiche "initating swagger" et tourne infiniment et pareil pour le cyanogen mod. Le problème c est que ma sauvegarde nandroid marchait jusque la mais après cette manip je ne retrouve plus mon ancienne ROM et je n arrive plus a retrouver un portable fonctionnel. Du coup je me retrouve avec un portable ou j ai juste accès au cwm recovery.
Aidez moi svp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà essayer mais j ai des problème avec Odin après avoir lancer le flash j ai toujours un problème de setup connexion ou autre. Je pense que ça peut venir du fait que mon portable est pas en mode développement ais comme je n ai plus accès au paramètre du portable (et du portable en lui même) je suis un peu perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire toute la démarche (et sur un autre ordi) et toujours bloqué a

Download Start...
<0> Create File...
<1> StartThread Detected : 1
<2> StartThread Detected : 0
<3> StartThread Detected : 0
<4> StartThread Detected : 0
<5> StartThread Detected : 0
<6> StartThread Detected : 0
<7> StartThread Detected : 0
<8> StartThread Detected : 0
<1> setup connection...)

Modifié par maxmaxandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le recovery tu devrais pouvoir (a test dans l'ordre)

 

1 - faire les wypes 

 

2 - sinon reinstaller une rom custom 

 

3 - re tester ton backup mais uniquement la partie system (sans les data)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja essayé mais je peux retanter je te tiens au courant.

Ps : j ai deja essayé les roms customs mais comme dis plus haut a chaque essai le logo d installation de la rom tourne en boucle pendant des heures

Apres wypes et restor systeme toujours le meme probleme samsung galaxy ace qui s affiche sans jamais acceder au au portable en lui meme.

Un dernier petit truc tu n aurais pas une roms custom a me conseiller juste pour re-essayer vu que je suis un peu déseperé

Modifié par maxmaxandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si : https://forum.frandroid.com/topic/141112-romc-%E2%98%85-monster-x44-se-%E2%98%85-final-edition-21072013/   (de preference la version 4.2 finale)

 

ou bien https://forum.frandroid.com/topic/180185-crazy-cm7-cyanogenmod%E2%84%A2-dragon/

 

et celle la est en android 4.2 qui peut aider egalement http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2212438

 

tu as test avec une rom stock ? je crois que le souci est de retrouver un firmware correct genre XXKPH et reussir a l'installer...mais sans odin c'est difficile.

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il quand même un façon d installé une rom stock sans Odin ou il faut que je trouve une ROM custom qui marche ? Parce que pour l instant toute celles que j ai essayé ne marche pas mais je vais quand même essayer celles ci et je te tiens au courant.

Modifié par maxmaxandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/155248-romstock-touchwiz-ux-50-by-nathan/

 

sinon un utilisateur avait eu ça :

 

 

" mon portable a enfin était reconnu par le pc, je suis aller dans le panneau de configuration des peripheriques du pc ou il etait present en tant que modem (grace au petit switch), j'ai desinstaller le pilote tout en laissant le portable brancher en mode odin et miracle il a été reconnu, j'ai donc pu mettre une rom "

 

p.s : quelle version de odin tu utilises ? sur un port usb 2 ?

Modifié par Ryu-X
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J ai enfin réussi !!! je ne sais pas ce que j ai fait de différent de d habitude mais apres une semaine odin a bien marché et j ai la rom stock russe. Plus qu a installer une nouvelle rom custom. D ailleur est on obligé de root le portable pour installer une rom custom ? (si oui je veux bien un tuto pasque celui que j avais suivi était pas très claire)

 

Merci de ton aide !

Modifié par maxmaxandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...