2jb Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 (modifié) Petit historique : Heureux possesseur jusqu'ici d'un GS 3 acheté en octobre 2012, j'ai téléchargé via OTA la Rom 4.3 de Samsung sur un téléphone . Par la suite à chaque démarrage j'avais le message "System UIDs inconsistent UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your device will be unstable" Souhaitant conserver mes données de jeu, je n'ai rien fait. Quelques jours après, toutes les données d'appli se sont effacées Après de nombreux problèmes d'instabilité, j'ai eu ce message sur le téléphone Après recherche, j'ai compris que le téléphone était en mode " factory" J'ai rooté le téléphone pour modifier un fichier. Comme les instabilités sont revenues j'ai d'abord fait un " wipe cache" ce qui a arrangé les choses pour un temps puis les problèmes revenant j'ai fait un wipe data factory reset. Le mode factory est revenu samedi 1er, j'ai refait la manipulation pour supprimer le mode. Depuis dimanche 2 mars le téléphone reste bloqué sur l''écran d'accueil "Samsung". Impossible de l'éteindre sans retirer la batterie. La remettre entraîne tout de suite la réapparition de l'écran. Seul ODIN est accessible .Impossible de booter sur le recovery. D'après le site de Samsung, la garantie ne joue pas si on a rooté le téléphone. J'ai acheté le téléphone en octobre 2012 donc il est toujours sous garantie. Si c'est un problème matériel, y a t il moyen d'envoyer le téléphone sans que le root ne soit visible ? Charger une rom via peut il permettre de faire redémarrer le téléphone ? Est ce que cela va incrémenter le compteur ? Merci de votre aide. Modifié 6 mars 2014 par 2jb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2jb Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2014 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2jb Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2014 J'ai tenté d'installer la dernière ROM française via ODIN tout ce que j'obtiens c'est : <ID:0/005> Added!!<OSM> Enter CS for MD5..<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..<OSM> Please wait..<OSM> I9300XXUGMK6_I9300OXXGML1_I9300XXUGMK6_HOME.tar.md5 is valid.<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..<OSM> Leave CS..<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..<ID:0/005> File analysis..<ID:0/005> SetupConnection..<ID:0/005> Initialzation..<ID:0/005> Get PIT for mapping..<ID:0/005> Firmware update start..<ID:0/005> boot.img<ID:0/005> NAND Write Start!!<ID:0/005> FAIL!<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Salut, à mon avis souci matériel. Si le tel ne bout pas du tout y pad de raison que la SAV voit le root. Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2jb Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour Biloute974 Merci de ta réponse. En mode " ODIN", j'ai en affichage ceci CUSTOM BINARY DOWNLOAD: Yes (1 counts)CURRENT BINARY: Samsung OfficialSYSTEM STATUS: Official Le "yes" n'est pas synonyme de root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Le 1 veut dire que ton appareil à été flashé une fois donc le sav le verra probablement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic57000 Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Pour effacer le compteur flash tu telecharge triangle away et tu "nettoie" le compteur de flash... Et voila ton phone a nouveau dans les regles ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbxx Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 J'ai tenté d'installer la dernière ROM française via ODIN tout ce que j'obtiens c'est : <ID:0/005> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> I9300XXUGMK6_I9300OXXGML1_I9300XXUGMK6_HOME.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5).. <ID:0/005> File analysis.. <ID:0/005> SetupConnection.. <ID:0/005> Initialzation.. <ID:0/005> Get PIT for mapping.. <ID:0/005> Firmware update start.. <ID:0/005> boot.img <ID:0/005> NAND Write Start!! <ID:0/005> FAIL! <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) t'as essayé avec une autre rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2jb Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2014 Pour télécharger triangle away, il semble qu'il faille pouvoir booter le téléphone ou y a t il une autre façon de procéder ? La raison première du root de mon téléphone c'était pour sortir du mode "factory" dans lequel le tél s'était mis après la MAJ en 4.3 sans perdre mes données. Au final, j'ai quand même perdu mes données et le mode " factory" est revenu et j'ai du recommencé la manip. J'ai l'impression que je vais devoir aller au SAV et j'aimerais bien faire jouer la garantie car pour moi tous les problèmes viennent de la MAJ envoyée par SAMSUNG :angry: . Si je dois payer pour la réparation, je connais déjà de quelle marque ne sera pas mon futur téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2jb Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2014 Nouvel essai avec dernière ROM I9300XXUGNA5_I9300VDSGNB1_VDS -> même problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2jb Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2014 Téléphone déposé chez PSM le 11 mars et envoyé au SAV Samsung le lendemain. Téléphone récupéré le jeudi 27 mars. Détail du rapport d'intervention Défauts constatés :11A- Pb logiciel, Tel se fige / se bloqueTravaux effectués :1-C-SET - Ajustement/Réglage Electrique4-Y-FMW - Mise à niveau logiciel1-C3-FMW - Reprogrammation4-Y-SET - Test completN-A-SET - Remplacement bgaNotre intervention a consisté en :DemontageRéparationRemontageTest et vérification complète Un élément a été remplacé(BGA kesako ?) donc il s'agissait peut être d'un problème matériel. La garantie a fonctionné et pour le moment plus de gros problème avec le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.