Aller au contenu

Urgent!!!Usb/chargeur/batterie/flash


Recommended Posts

Bonjour,je possède un spica chez orange flashé en 2.1.Hier soir,je met mon téléphone à charger et ce matin je le retrouve seulement charger à 30%..Il était toujours branché mais j'ai vu l'icône de la jauge batterie verte sans l'éclair au milieu,comme si ca ne chargeait pas et qu'il n'était pas branché.J'enlève et remet plusieurs fois la batterie,débranche et rebranche,toujours rien.Je décide de le branché en usb pour voir,et toujours rien,c'est comme s'il netait pas brancher aussi...Bref j'etais venu vous demander comment me remettre en 1.5 orange(faire un reboot usine???)pour l'envoyer au SAV mais je réalise que je ne peux branché mon tel en usb,donc pas de flash...Y a t-il quelque chose à faire dans le menu sans flash,pour que je puisse retourner en 1.5 et l'envoyer???sachant qu'il me reste que quelques heures pour faire quelque chose étant donné qu'il n'est qu'a 30%.Dernière question,j'ai deja utilisé sms backup etc et ca s'était enregistré sur ma carte SD.Si je l'envoi au SAV et je remet ma carte SD ensuite,je pourrai restaurer mes sms etc???Ou se trouve le reboot usine dans le menu svp??Merci à tous

Modifié par nightsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

A tu essayer d'éteindre ton portable et de la mettre en charge afin de voir si le problème se résous, c'est peut être juste un petit bug qui peut être corrigé de cette facon. Connais tu quelqu'un qui à un spica pour essayer avec un autre chageur ?

Pour la version d'origine : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien si même le câble USB ne recharge et ne connecte ton TEL au PC , c'est un problème du port usb de ton TEL..... Pour la restauration en 1.5 c'est mort, il faut impérativement flacher via ODIN ...

Par contre pour le SAV, tous ce fait à distance à partir du service client. J'ai déjà fait appel au SAV orange avec un NOKIA mis à jour et je n'ai eu aucun souci, malgré que le menu ORANGE d'origine avait totalement disparu après la MAJ. Il mon remplacé mon TEL (problème de H.P dans mon cas) sans me faire de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse il as dit que le tel ne charge pas! pas qu'il n'est pas detecter par le pc, donc première chose ton tel est il reconnut par le pc si oui tu peut revenir a la rom orange en prenant bien soin de prendre le bon ops pour les version 1.5 et voici odin

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n est pas reconnu en usb.......ya rien qui se passe.j'ai android turbo v1.1 et ya plus rien d'orange dans mon tel..je ne peux le flasher.Mon application batterie m'indique "good health"et il s'est quand meme un peu chargé hier soir il est passé de 1% à 30% puis ca a du s'arrêter

Modifié par nightsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca ils viennent me le changer demain chez moi..mon téléphone en principe il ne sera pas possible de la rallumer vu que j'aurais plus de batterie..par contre je vais me retrouver avec du 1.5 alors du coup je sais pas si je vais le flasher de nouveau ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il ne s'en donne pas la peine... la seul chose c'est qu'il te demande de garder la batterie et la carte mémoire (peut importe le type).

Il ne change que le TEL :( . Donc ne t'attend pas à recevoir une boite complète avec un SPICA complet tous neuf. Enfin si rien n'a changer depuis Décembre dernier :P

Modifié par LeYack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la ils vont me changer la batterie et me donner un nouveau chargeur car ça peut venir de la...J'ai essayé de faire ça mais rien du tout...Si je copie mes sms avec back up je pourrais les avoir dans mon nouveaux tel en faisant une recuperation ???Pensez vous que ca puisse etre un probleme au niveau de ma rom????que ca me bloque la charge et l'usb????

Modifié par nightsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la ils vont me changer la batterie et me donner un nouveau chargeur car ça peut venir de la...J'ai essayé de faire ça mais rien du tout...Si je copie mes sms avec back up je pourrais les avoir dans mon nouveaux tel en faisant une recuperation ???Pensez vous que ca puisse etre un probleme au niveau de ma rom????que ca me bloque la charge et l'usb????

Oui avec Mybackup tu pourras tout restaurer sur ton nouveaux tel, car ça l'es enregistre sur la carte mémoire.

Je pense pas que ça vienne de la Rom, il n'y a jamais ( à ma connaissance ) eu de problème, avec ça mais tu utilises quoi comme ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire exactement je peux plus allumer mon tel mais c'est une rom android turbo v1.1 par bendroid...avec un kernel mais apres je peux pas te dire plus.En tout cas j'espere que ce n'est pas lié car dès demain je flasherai le nouveau spica avec la même rom(elle est simple à installé car je suis pas doué..)il m'est impossible de rester en 1.5 quand on a gouter à la 2.1...Mais en même temps je vais hésiter,sachant que j'ai peur que ca recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom opérateur et Samnsung, TUTO épinglé sur le FOFO ;)

ou

Rom française du moment

Mais si tu peux pas flacher ton tel ça va pas te servir pour le moment... Ta contacter le SAV Orange? Normalement c'est rapide , tu devrais avoir ton nouveau TEL en 48 heures :P Enfin pour moi les 2 fois dont j'ai fait appel à eux, ce fut le cas.

Modifié par LeYack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vais le flasher,je vais le recevoir d'ici une heure ou deux.Si c'est aussi simple que d'installé mon autre rom,je suis partant(j'ai juste eu a coché le mode one package,la ligne ops et deux autres lignes,et appuyer sur démarrer)quelqu un reste dans le coin pour m'aider si jamais je foire ???^^ encore faut-il que je trouve ce que je vais mettre...merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de le recevoir!!!J'ai du enlevé le film protecteur qui était à moitié naze(merci pff) grrr Bon je viens de regarder tout ce que tu m'as donné mais je suis toujours pas plus avancé lol je ne sais laquelle choisir ni où les télécharger..Les rom orange proposées sont toutes en 1.5 sur tes liens.J'aimerai une rom officielle cette fois,pour etre sur.....Pouah la 1.5 orange,horreur!!!!Par contre mes contacts sont sur la carte sim et la pourtant ca me met"pas de contacts"dans ma liste : ( c'est bon je vais les importer depuis la carte ^^

Modifié par nightsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere rom en date (juillet 2010) rom eclair XXJG2

odin est ops tu as deja

par contre ce n'est pas du one package mettre les different liens dans odin Boot avec boot, phone dans phone ect... il y en as 4 as mettre, mettre l'ops et decoché la case "onepackage" puis sur start

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...