Aller au contenu

Gros soucis de batterie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois maintenant je suis victime du fameux bug de déconnection intempestive du réseau avec obligation de saisir le PIN.

Par ailleurs, j'ai vu que parfois ma batterie affichée chargée après avoir été branchée 2 minutes. Maintenant à 30% le téléphone se coupe ... j'ai aussi eu une fois le souci de la LED rouge.

Le conseiller de chez Google me dis que tout es lié à un problème de batterie. Mon téléphone est toujours sous garantie mais je dois passer par SFR pas par Google directement.

Depuis cet appel à Google, j'ai fait tomber mon N4 dans ma baignoire ... malin ... mais il fonctionne toujours comme avant, aucun souci à signaler ! Ma crainte toutefois c'est que cela fasse tomber la garantie !

J'ai tenté hier la réinitialisation, à part la perte de toutes mes données je n'y ai rien gagné ...

Que pouvez-vous me conseiller ?

• Tenter de passer tout de même en SAV.
  • Changer la batterie.
  • Changer de téléphone.

Vous remerciant par avance pour vos conseils avisés ! je suis quand même déçu que mon N4 n'ait tenu qu'une année en fonctionnement normal ...

bonjour,

je pense que la solution SAV / SFR est bonne.

j'avais un téléphone il y a plus de un an , qui ne fonctionner plus , encore sous garantie SFR bien sur (c'est deux ans)

le souci que j'ai eu , c'est qu'il était bien abimé sur là face avant.

je suis aller chez SFR , je me suis renseigner pour faire fonctionner là garantie.

et là , la personne que j'ai eu , ma conseiller directement d'en prendre un autre (c'est un peux normal en faite , c'est son travail de vendre).

mais , a ma grande surprise , il ma dit , que si je le fessais réparé , (carte mère hs) je ne payerais rien du tout !

car il remplacé que l’intérieur , j'ai fais réparé mon téléphone (gratuitement) je l'ai vendu (pas cher) et j'ai pris le Nexus 4 (chez SFR)

je ne sais pas du tout si pour le Nexus 4 c'est pareil , mais je te dirais , vas chez SFR directement , surtout  ,que tu as déjà tenté là restauration usine avec l'image Google pour pas grand chose , comme ça n'as pas résolu ton souci.

et comme ça , tu sauras , si c'est réparable , à quel tarif , ou si tu change directement de téléphone.

mais , tente encore là factory image Google , qui sais , aussi bien , cette fois ci ça fonctionne , et ton souci serais dans ce cas résolut.

Bon courage pour là suite ;)

Merci pour ton conseil mais ne crois-tu pas que le fait qu'il ait été plongé dans l'eau fasse tomber la garantie ?

On m'a parlé de pastille qui se colorent en vert au contacte du liquide ... ça se verra donc quoi qu'il arrive même si le mobile fonctionne encore "normalement".

logiquement , oui , là garantie ne devrais plus fonctionné , après une chute dans de l'eau.

mais , bon , si rien y fait ( image Google a plusieurs reprise) tu n'as pas bien le choix : /

ou par le SAV pour savoir le tarif et/ou là prise en charge.

ou par un pro , autre que le SAV.

c'est pas évident , effectivement , surtout si il y à une "pastille" (je ne le savais pas).

tente là restauration usine encore , je te dirais. comme il fonctionne.

édit:

Le conseiller de chez Google me dis que tout es lié à un problème de batterie.

tente de juste remplacer là batterie toi même sinon , il y a des tutos pour ça sur le forum ou par un pro

Salut! juste pour dire que le SAV SFR m'a refusé mon téléphone à cause de traces d'humidités....oui je prenais la douche avec le téléphone dans la salle de bain... :mad:

• 2 months later...

Bonjour,

Problème identique pour mon Nexus 4 :

Décharge soudaine de la batterie (et coupure réseau).

Impossible à rallumer à moins de le mettre sur secteur.

Les screenshots sont assez explicites.

Quelqu'un connaitrait il ce problème, et surtout sa solution.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...