Aller au contenu

Root S2 + Cyanogen


Recommended Posts

Hé bien tout d'abord, bonjour à tous !

Possesseur d'un Galaxy S2 depuis plus d'un an, je me suis mis en tête de rooter mon téléphone afin de supprimer les applications indésirables, gagner en performance, et personnaliser mon fameux téléphone.

 

Concernant mon S2, il s'agit de la version I900P, si j'ai bien compris, c'est la même version que la version I900 mais avec une surcouche Orange en plus, ainsi qu'un BlueTooth légèrement plus performant.

 

Donc me voilà lancé à la recherche du tutoriel le plus complet possible afin de trouver THE manipulation à faire en fonction du modèle, pour ne pas le bricker.

Finalement, je me suis tourné vers un tutoriel spécialement conçu pour les S2 I900 ( et optionellement I900P).

 

=> Je me suis retroussé les manches, j'ai été m'acheter un câble micro USB, j'ai téléchargé Odin et je me suis lancé !

J'ai donc directement téléchargé le kernel CFRoot pour mon appareil et fait la manipulation via Odin.

Redémarage de l'appareil, triangle jaune, et ... super j'arrive sur l'ecran d'accueil et je me retrouve avec CWM et SuperSU, le Root s'est bien déroulé !

Mais maintenant, que faire ? Ok, mon téléphone est rooté, mais au final, à part pouvoir jouer à NOVA3 avec ma manette Dualshock, ça ne m'apporte pas grand chose :D

J'ai donc décidé de me pencher plus sérieusement sur le sujet et pousser la personnalisation un peu plus loin ! Je me suis même permis le luxe d'acheter ROM Toolbox Pro. Pensant pouvoir changer l'apparence de mon téléphone, les icones de batteries, gagner en puissance, mais je m'y perds...Apparrement, sans Rom custom, ça ne va pas très loin.

Ma question : Je souhaiterais installer un ROM custom et plus précisèment la Rom Cyanogen pour mon S2.
Apparemment cette ROM est très efficace, déculpe les capacités du téléphone, et permet de belles personnalisations.

 

Pourriez-vous me guider pour l'installation du Rom Cyanogen ou alors me conseiller des ROMs similaires à Cyanogen ?

Pour le moment, si j'ai bien compris, j'utilise le Kernel CFRoot 5.3 , mais je suis toujours avec la Rom officielle Orange. Après je suis peut être complétement à coté de la plaque :D Je vous avoue que j'ai bouffé pas mal de tutos ces derniers temps, mais le sujet reste assez nébuleux pour moi !

 

Voici les informations de mon téléphone actuel.

Numéro du modèle : GT-I900P

Version Android : 4.0.3
Version de la bande de base : I900PBVLP7
Version Kernel : 3.0.15-19100XXLPQ-CL223505
Numéro de Version : IML74K.BVLP8

 

Un gran dmerci d'avance aux gens qui auront pris la peine de lire ma question et qui tenteront de me filer un coup de pouce ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais être sûr d'une chose...

Tu dis que ton S2 est un i900P : j'avoue ne pas connaître cette référence.

Ce ne serait pas plutôt i9100P ?

 

si c'est un i9100P, regarde par là :

https://forum.frandroid.com/forum/175-samsung-galaxy-s2-d%C3%A9veloppement-rom-co/

 

Tu devrais trouver un topic sur la cyanogenmod et aussi sur d'autres rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...