Aller au contenu

Session utilisateur


Que_20

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je tente de développer une appli où l'utilisateur aura besoin de se connecter à un compte et j'ai une petite question; comment est ce qu'on gérer une "session" sous Android ?

 

Pour le moment ce que je fais c'est que lors de la connexion et avant le changement d'activité, je passe 2 données via des putExtra: le nom d'utilisateur et une clé que j'ai générée juste avant (de façon à ce qu'elle soit toujours différente à chaque connexion).

La clé de la base de données externe est mise à jour et je vérifie (via un webservice qui me renverra true ou false) donc que le pseudo et la clé correspondent bien à un compte existant, sinon on renvoie sur le formulaire de connexion.

 

Déjà est ce nécessaire de faire ça ? Je veux dire par exemple est ce que l'utilisateur peut sauter le formulaire de connexion et arriver sur une activité où il est censé être connecté (mais sans s'être conncté au préalable). Dans un navigateur web il suffit de taper l'adresse mais ici ? (si oui la vérification s'impose donc, si c'est non elle est inutile alors)

 

Ensuite est ce que ma façon de transmettre les informations est bonne ? A part les putExtra je ne connais pas d'autres méthodes pour faire transiter des infos d'une activité à une autre mais je me goure peut être complètement.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...