Aller au contenu

[ITWORKS tm904] Cyanogen possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous avons payé pour noël une tablette à ma mère, étant donné que nous ne pouvions mettre que 150€ nous nous sommes tourné vers une tablette de 1er prix de darty : la ITWORKS TM904

 

Souci : Ma mère a plus de 60ans donc ne recherche pas la super-fluidité mais là même pour elle la tablette rame trop ! 

 

C'est pourquoi je me demandais s'il existait une version de cyanogenmod compatible avec cette tablette ou toute autre version d'android alléger ?  Car j'ai déjà essayé une appli pour mettre le processeur à fond mais idem !!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sujet modifié : la marque et le modèle doivent être entre crochets.

Darty n'est pas une marque :)

 

Non, il n'existe pas de Cyanogenmod pour cette tablette ni pour la plupart des low-cost actuellement en vente en France.

 

C'est curieux qu'elle rame, un ATM7029 quad-core ce n'est pas une Ferrari mais quand même, pour une utilisation basique c'est largement suffisant. Trop d'applis installées, trop de widgets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sujet modifié : la marque et le modèle doivent être entre crochets.

Darty n'est pas une marque :)

 

Non, il n'existe pas de Cyanogenmod pour cette tablette ni pour la plupart des low-cost actuellement en vente en France.

 

C'est curieux qu'elle rame, un ATM7029 quad-core ce n'est pas une Ferrari mais quand même, pour une utilisation basique c'est largement suffisant. Trop d'applis installées, trop de widgets ?

 

Merci, désolé pour la marque et modèle !

 

Bien c'est ce que je me suis dit en l'achetant, ce processeur est équivalent à mon ancien smartphone mais là c'est catastrophique pourtant reste de la place pour les applis il n'y en a pas tant que ça ! Et widgets il n'y en a même pas !

 

Je vais tenter un factory reset mais d'après ce que j'ai lu il faut la re-rooter après pour installer le play store en .apk car c'est compliqué : d'après le fabricant, il n'y a pas de play store et chez darty elle l'a et est rooté déjà à l'achat (ce qui m'a étonné d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un factory reset ne supprimera :

- ni le rootage s'il a été bien fait

- ni l'installation de Google Play (idem)

Voir les sujets épinglés...

 

Même s'il n'est pas d'origine par le constructeur ?

De toute façon la manip. que j'avais trouvé pour faire un factory reset ne fonctionne pas avec ce modèle :s

Modifié par Djandmadinina©
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car une bonne installation de Google Play se fait par simple recopie du fichier APK vers /system/app, auquel ne touche pas un factory reset. Les autres méthodes consistant à ouvrir le fichier APK depuis un explorateur de fichiers ne marchent pas de toutes façons (et compromettent une bonne installation).

Encore une fois je vous renvoie aux sujets épinglés de la section ou tout ceci est expliqué en long, en large et en travers.

Un factory reset se fait simplement depuis le menu des paramètres système, dans la partie "sauvegarde/réinitialisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...