Aller au contenu

Sfr ou Orange H+

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un forfait b&you 4G, avec mon Iphone 5, en 4G tout marche niquel, mais en 3G, c'est la cata, 3 mega partout ... J'en ai un peu marre de Bouygues, autonomie diminué de moitié, je reçois certains sms 15-30-40 min après ...

J'ai donc envie de changer, et de d'aller sur un red 3Go ou sosh 3G avec H+ tout les deux. Mais voici ma question, lequel de ces 2 opérateurs a le meilleur reseau H+? Je suis en Seine et marne, vers coulommiers, et j'avais red avant. Je tournais a 3-6 mega chez moi, avec bouygues je tourne a 3mega partout, tout le temps sauf en 4G, la seul 4G que supporte mon Iphone 5. Je n'ai jamais eu de Orange, donc j'aimerais bien tester. Mon habitation est sous couverture Dual Carrier pour les 2 opérateur, avec la carte de Orange, ils me disent 3 étoiles en H+ sur 4. 

Merci d'avance.

Bonjour @Aurelien77

Renseignes toi auprès de proches d'amis s'ils sont sur ton secteur.

Sinon tu ne risques pas grand chose en allant chez SFR RED ou chez Orange Sosh puisqu'il n'y a aucun engagement.

A noter l'offre promotionnelle RED le forfait 3Go est au tarif de 11,99€ pendant les 6 premiers mois au lieu de 19,90€ : http://m.sfr.fr/mboutique/mobile/series-red.html

"Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk"

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, comme le disait whynot2, renseigne toi bien auprès des amis/proches sur les réseaux que tu envisages car les cartes sont loin d'être réalistes... elles sont même plutôt optimistes par rapport à la réalité ! Par exemple, si j'en crois la carte de mon opérateur, ça fait déjà presque un an que ma commune devrait être couverte en 4G alors que dans les faits c'est toujours pas le cas... donc méfiance avec les cartes ;)

Je viens de faire un test chez moi, ma soeur ayant un forfait carré sfr, ma mère un forfait free 20€ ( antenne orange donc) et moi Bouygues.

Sfr est a 4.6 mega au plus haut, bouygues a 3.60 et orange a 3mega. J'avais 2 barres avec SFR et Orange. Niveau rapidité internet, sfr allait plus vite que orange et bouygues. Donc se sera SFR.

J'attends un peu avant de retourner chez SFR, car j'ai une antenne 4G bouygues a 4km de chez moi, sa fait loin mais j'ai déja capter la 4G en étant a 10km d'une antenne. L'autorisation anfr date du 10/04, donc j'attends encore 2-3 mois, un peu moins peut-être, pour passer chez SFR.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...