Aller au contenu

Mon Xperia S'eteint tous le temps

Recommended Posts

Bonsoir, 

J’appelle à l'aide!! Mon téléphone s’éteint tout seul... je vais naviguer être dessus par exemple je regarde sur snapchat il s’éteint d'un coup. Bizarrement quand je le branche il ne s’éteint jamais donc je dois constamment le charger afin qu'il ne s’éteigne plus... 

J'ai déjà formater 2 fois mon portable je ne sais pas trop quoi faire d'autre...

J'ai eus mon Xperia depuis Août, je n'ai pas d’assurance et je suis maudit avec tous mes téléphone donc sur celui si la vitre arriéré est brisé et sur la vitre en bas dans la partie "noir" de l’écran on peut voir un peu de lumière... 

Merci j’espère que vous pourrez m'aider

Ta batterie est morte.

Quelques exemple d'utilisation tueuse de batterie:

utiliser le telephone brancher au chargeur(jeux,internet),

Le flash intensif :-D,

Décharger souvent la batterie a 0

;-)

Les 2 premiers exemples sont bidons  :emo_im_foot_in_mouth:

Bon le premier, je peux laisser le bénéfice du doute à la limite, mais flasher des ROM n'a jamais endommagé la batterie hein !

J'ai pas dit flasher des rom endomage la batterie,mais flasher solicite énormément la batterie nuance...apres tes pas obligé de croire mes nombreux téléphone mort et enterrés :-D

Bref,le point crucial a retenir est:quand ca chauffe,ça meur B-)

Et si tu doute,bah ta qu'a jouer a un bon gros jeu(GtA,nova,ect..)avec ton tel branché au secteur pendant une semaine et tu revient nous faire un compte rendu.

Et si tu doute encore!!!(fort possible)

>tu lis le mode d'emploi du tel

Et tu demande a binary pour le flash et la batterie! :-D

Info:il y a 3 ans aucune info des dev sur le niveau de batterie et les mise a jour!

Now,c'est ecrit en rouge"batterie chargé avant update"

Got it ?

Et pour kplg59 je te le redis

"TA BATTERIE EST MORTE"

Évidement que tu peux allumer ton tel,logiquement tu devrait avoir les led qui clignote quand tu t'entete a redemarer ;-)

Ensuite pour les problèmes interne :-D les organes,le foie ect...ton tel soit il demarre pas soit il t'indique une info,

Pour ta batterie tape *#*#7378423#*#*

Ensuite batterie et vois ce que ca en dit(evite de faire des conneries avec les codes ;-)

Si tu as tué des téléphones à force de flash, c'est que tu devais faire quelque chose de travers. Ce n'est vraiment pas l'opération la plus gourmande qu'on puisse lui demander ;)

La surchauffe est évidemment mauvaise, mais ce que tu considères comme trop chaud ne l'est pas forcément pour les composants. Il faut savoir que c'est surtout le processeur qui chauffe, pas la batterie elle-même.

Ensuite, en ce qui concerne le fait de jouer en étant en charge, je le fais souvent pour Real Racing 3. Je t'avoue que la différence de température "en charge - sur batterie" n'est pas flagrante !

Il m'arrive de jouer une heure d'affilée hein, ce n'est pas juste une course que je fais.

Enfin, il ne faut pas croire tout ce que disent les devs. A une époque on lisait qu'il fallait à tout prix faire un wipe des stats de batterie avant de flasher une ROM. C'était stupide puisque tu déjà inclus dans le full wipe. Tellement stupide que cette option a disparu de la plupart des recovery je crois.

On lisait aussi qu'il fallait faire 3 wipes d'affilée pour être sûr que ça marche ! 

Sauf coup de change, j'ai rarement flashé une ROM avec ma batterie complètement chargée, ça n'a eu aucune incidence sur mon autonomie :)

Je redit ce que j'ai déjà dit

(essaye de pas devier sur des trucs que je ne dit pas :blink:

Le flash intensif(pour mon exemple perso,il m'arriver de flasher 50 a 60 fois dans la journée et cela batterie vide ou pleine,peut importe,un de mes tel a implosé :D

Maintenant les téléphones sont équipés de régulateur software pour la batterie(tu ne pourra effectué aucune mise a jour,batterie a 20%,sauf "peut etre" sur les trucs non officiel)

Je te laisse reflechir pourquoi :D

Ensuite pour la chauffe,évidemment que je parle de la batterie et pas du proc :rolleyes:

Maintenant je vais te dire une chose toute simple

Les portables,comme leurs noms l'indiquent,sont fait pour être porter :lol:

Donc debrancher et sur batterie!

Mais pas vissé dans un canapé,couplé au secteur... :)

Bref,tout ce que je dit là est clairement détaillé dans le mode d'emploi du téléphone et de la batterie.

Mais chacun est libre de faire ce qui lui plaît ;)

Seulement ce téléphone et en particulièrement les battery sony sont réputés pour être très très mauvaise!(et surtout très chère!...on y arrive

Donc

si tu fait pas gaffe,tu te retrouve comme notre ami ou bout de 6mois(oui la batterie est garanti 6 mois :lol: avec un tel qui reboot sans arrêt et tu fini enfin par pigé que ta batterie est flingué

Et là c'est le drame !!! :D

Car sony vas se faire une joie de te faire comprendre financièrement pourquoi faut lire un mode d'emploi et surtout comment utilisé une batterie de smartphone et a l'avenir de jouer sur ta console ps4..

Ton utilisation de jouer une heure branché au secteur est encore acceptable,donc rien d'alarmant,les mecs qui crame leurs batteries jouent bien plus longtemps et a des jeux nettement plus gourmands!

;)

tu as raison,les devs racontent que des conneries!faut pas les croire! :D

Modifié par AXLGooD

C'est sûr que flasher 50 fois par jour, c'est énorme, je ne pensais pas jusque là...

Si lors d'une MAJ, il faut que le tél soit chargé à plus de 50% (en général), c'est surtout pour éviter qu'il s'éteigne pendant la MAJ et que ça bricke le téléphone.

Le régulateur software permet également d'éteindre le téléphone un peu avant que la batterie ne soit effectivement complètement vide pour ne pas l'endommager.

De nos jours les modes d'emploi sont plutôt brefs et très peu détaillés. Mais c'est vrai qu'un portable n'est pas fait pour rester branché tout le temps, je n'ai jamais dit ça.

Normalement une batterie endommagée ne provoque pas de reboot aléatoires, enfin ce n'est nécessairement lié quoi. 

Sinon il ne faut pas généraliser hein, certains devs disent des bêtises sur certains sujets, je n'ai jamais dit que tous racontaient n'importe quoi !

c'était une blague pour les devs ;)

Et si!

quand la batterie du tel est fatigué ou totalement morte

(comme sur mon x10)

le tel redémarre aléatoirement!

Et ca vas t'étonner!

>Même branché au secteur!!<

a l'époque quand j'ai été victime de ce genre de problème,j'ai mis un certain temps a l'admettre!

Pour finalement me sortir les doigt du ** hum! Oups!

enfin finalement réaliser un

"test battery health" fourni sur le téléphone a l'aide de code et y voir

"your batterie health is 0!! :lol:

Et ecrit en rouge!

(au cas ou j'ai encore des doutes

:D MDR!!!)

Attention,en cas de tel modifié avec flash de samples divers,

le fameux *#*#4636#*#*info batterie est totalement faux,il vous indiquera toujours(santé batterie=100/correct ou bon suivant modèle!

Pour une raison simple!

>le fameux batterie stats< :D

Bien sûr,

plusieurs alertes figure sur les sony,

notamment la led qui clignotte 3x en rouge pour indiqué batterie faible et 10x pour batterie dead!

cela a chaque fois que tu essaye de redemarer le tel apres un reboot auto!

Mais,

si tu crois toujours pas que tous les téléphones android sont équipés d'une sécurité pour éteindre automatiquement le tel quand celui ci ne fourni pas le courant necessaire au bon fonctionnement et l'expérience des vieux briscards!!

>>>tu appelle sony<<

>>ainsi tu sera fixé!<<

;)

Par contre,

des fois le téléphone peut s'eteindre pour une raison inconnu!

Et cela même neuf !

Évidemment,ca ne veut pas dire que la batterie est morte!

heureusement :wacko:

Quand c'est le cas,le tel redemarre souvent,

a des fréquences de plus en plus élevés et cela même branché au secteur!

Généralement,

le premier symptôme se produit lors d'un surf internet en 3G/4G(gros consommateur d'energie)

:-)

Outch!!

Et????

Sa batterie était morte?

Ou

Était ce un bug?

Menfin

je dirais que,la chose principale a retenir est que les batterie de nos smartphones sont pour la plupard très fragiles!

En ces conséquences,

les constructeurs les plus malhonnêtes tels que sony,

savent en tirer profits!

En rendant théoriquement leurs batteries inamovible.

Et de part le fait,

appuis très fort sur le côté "obsolescence calculée"......

du coup!

Ils inventent le smartphone "jettable" :-D

Car,

qui vas investir dans une reparation batterie coûteuse sur un précédant téléphone quand on vient d'obtenir le nouveau model?......

Personne!!!..

Mais c'est un autre débat ;-)

Donc gaffe aux batterie!

Caressées les dans le sens du jus! :wub:

La batterie n'était pas en excellent état mais il y avait un bug ailleurs aussi car ça ne le faisait que lorsqu'il captait mal le réseau.

C'est vrai qu'il faut prendre soin des batteries, après perso je change mon tél tous les 18 ou 24 mois et n'ai jamais eu de soucis. Je pense que même inamovibles, les batteries sont faites pour durer suffisamment longtemps.

Le bug dont tu parle justement est que quand le réseau est mauvais le tel depense énormément d'énergie et donc si la batterie est en fin de vie,il redémarre!

La garanti des batterie est totalement dissocié de celle du téléphone!

La raison est simple et tu la donne toi même !

Les gens change de telephonne rapidement!

Et donc pour s'assurer de gagner du pognon,les constructeur garantissent leurs batteries 6mois et 1 an pour le téléphone!

De plus même si ta batterie lache avec une utilisation parfaitement normale,tu ne bénéficiera jamais!!!de cette "fausse" garantie

Ils trouveront toujours une faille dans ton utilisation pour te faire payé.

La vie standard d'une batterie s'allonge quand même un peu grace a une grosse pression des organisations conso sur les constructeur!

Sinon,jpeu te dire que le sav serai constamment au boulot :-D

De plus,les batterie coûte entraîment chère d'origine!

Et sont de la m**** pour les autres!

Enfin bref,

Pour ma part,je sais ce qui est bon ou pas now

Et je m'y tient !

Resultat=mon galaxie note tient entre 5/6 heures d'écran allumé apres 22mois d'utilisation intensive!

Il tient même mieux que mon fragile Z1

;-)

J'avais racheté une batterie officielle HTC pour le Sensation, ça m'avait coûté moins de 30€, je trouve ça raisonnable encore, mm si c'est vrai qu'une batterie devrait être garantie aussi longtemps que le téléphone.

Les Galaxy Note sont réputés pour leur bonne autonomie B) C'est bien le seul avantage à mes yeux.

Oui les prix oscillent entre 30/60€

C'est vrai,

Ca reste +- raisonnable :|

--------

HS

Par contre pour mon galaxy note,pour etre sincère,même si j'aime bien le Z1 pour ses nombreux bug et malfonction.. :-D

Bah,finalement j'utilise surtout mon note1

:-S

L'écran est nettement meilleur est surtout plus large!

c'est un confort ultime!

Les photos sont bien meilleur aussi!

Il est rapide(le Z1 aussi)

mais surtout rien ne bug et tout fonctionne parfaitement!

Et les jeux..

Pffff !! :'( sur le Z1 les jeux sont galère a cause de cette barre a la con de soft boutons et une incompatibilité avec beaucoup de jeux(il manque plein d'instruction sur le Z1)

Ex:need for speed MW n'est pas compatible,uniquement le vieux et dépassé shift!

Sur mon note tous les jeux fonctionne impec(il a toutes les instructions)

Bref,

un peu chiant quand tu as acheter beaucoup de jeu et que la moitier sont pas compatible et les autre rame ou bug a mort :-D

Dernier truc,

J'ai une vita aussi,et bien aucune possibilité de faire communiquer du sony avec du sony :-D

Pire!!

Ma télé sony bravia.....j'ai voulu regarder des photo dessus un soir avec plein d'amis,

La mega honte!!!

"problème interne veuillez réessayez"

Même avec un cable,ca marche pas!!

Mes amis avec leurs iphone"hahaha!!!c'est dla m**** ton truc!"

Mais c'est pour cette raison que j'aime sony! :-D

(faut bidouiller)

--------

Hum,

sinon il est beau ce Z1 :-P

Même si j'ai plein de petits soucis(contact,son,jeu,twitter,ect..)

Je l'aime bien,contrairement a mon S qui a fini (s#@_)censured !-18ans :-D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...