Aller au contenu

[QUESTION] Repasser d'une ROM custom à une ROM Stock

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Comme le dis le titre, j'ai quelques questions concernant le passage d'une ROM custom à une ROM stock. En effet j'étais sous la dernière version de DeltaRom, mais plus le temps passe plus je perds en vitesse et fluidité; suite à ça j'aimerais repasser en stock (4.3).

Donc voilà mes questions:

Est-ce que je risque un brick?

Faut-il flasher la ROM avec ODIN ou via le recovery?

Vais-je perdre le root? (avec custom recovery etc)

Pourrais-je retélécharger les MAJ officielles directement via mon téléphone?

Faut-il faire un full wipe?

J'ai des mods d'installés (Lockscreen du S4/Note3 et Agressor), je risque quelque chose?

Si je prends la toute dernière version leekée de Samsung, je pourrais la re-rooter ou il faut attendre un CF Root approprié?

Voilà, et dans le cas ou vous voulez savoir mes motivations: je suis le genre de gars qui veut toujours mieux, et je n'ai pas trouvé de ROM qui soit rapide... et qui le reste xD

Donc je préfère repartir de zero et de ne presque plus bidouiller mon téléphone.

En tout cas merci d'avoir lu! Bonne journée

Je pense que tu aurais pu au moins ne pas te tromper de topic, tu n'es pas un nouveau...

Est-ce que je risque un brick? Oui si il y a une coupure de courant, que ton PC s'éteins, que ton S3 se débranche en pleins lors d'une mauvaise étape, mais faut vraiment ne pas avoir de la chance.

Faut-il flasher la ROM avec ODIN ou via le recovery? C'est un fichier avec une extension spécial qui faut flasher via ODIN

Vais-je perdre le root? (avec custom recovery etc) Oui tu reviendra en 100% stock à moins que tu prenne une version déjà rooter ou autre (je te recommande de prendre l'original et de rooter plus tard)

Pourrais-je retélécharger les MAJ officielles directement via mon téléphone? Oui si tu ne le root pas

Faut-il faire un full wipe? Tu peux faire ce qu'on appelle un "mega wipe" qui fait un énorme nettoyage, mais tu dois et tu es obligé de faire un Wipe Date/cache et tout ce qui va avec, sinon tu restera bloqué sur le Logo Samsung au démarrage (si il t'arrive ça, juste un tour dans le recovery et c'est reparti.)

J'ai des mods d'installés (Lockscreen du S4/Note3 et Agressor), je risque quelque chose? Non

Si je prends la toute dernière version leekée de Samsung, je pourrais la re-rooter ou il faut attendre un CF Root approprié? Prend la dernière officiel que une leaké. La dernière en France: 19300XXUGMK6  (Android 4.3). Je pense que tu peux le rooter avec le dernier CF root l'officiel, après si jamais une leaké 4.4 arrive faudra attendre un petit peux.

archidroid 1.7.11 avec le kernel boeffla 5.2 beta5 hyper rapide et elle le reste....... Tout en sachant que j'étais sur Deltarom :)

Je vais aller tester tout ça alors~

Je pense que tu aurais pu au moins ne pas te tromper de topic, tu n'es pas un nouveau...

Oops c'est vrai je viens de le remarquer, vraiment désolé! Merci pour tes explications en tout cas!

J'ai eu les explications que j'attendais, merci encore!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...