fransam Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 Bonjour, d'origine extraterrestre, Je vie au quebec. je suis allé séjourner en martinique 3 mois récemment. J'ai changer ma sim telus(quebec)par une sim orange... Bref une galere! beaucoup d argent dépensé pour rien! Mon cell a un an en parfaite conditions jamais de chocs, d'eau... il est très peu utilise. le wifi c' est arrêté de fonctionner lors d une utilisation normale (je ne me souvient plus exactement) Je l ai porter a un réparateur... aucun résultats... et j'ai commencer a chercher par moi même... J" en suis arriver a rooter (sa je comprend) ensuite j ai installer diverse applications comme superutilisateur( la je ne sais pas vraiment a quoi cela sert) bref comment pourrai-je contrôler le fonctionnement du "module wifi" de ce tel? avez vous eu a votre connaissance des problème de wifi sur ce tel??? le faire réparer au quebec me coûterai le pris d un neuf...je préfère trouver la panne apprendre et comprendre...J' ai comme base en informatique le Dos 3.0, un peu d'unix bref je comprend le langage. Merci de m aider a trouver si vous en avez la possibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 (modifié) je ne connais pas ce modele mais tu peux deja tenter un reset en ayant deja tout sauvegardé (le reset en question est a faire dans le recovery ...mais je ne sais pas y acceder sur ton tel) ou bien test une autre rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2495541 Modifié 7 mars 2014 par Ryu-X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fransam Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2014 Merci, deja ne plus se sentir seul face a ce problème c est sympa sa aide! mais je n avance pas ... je suis en apprentissage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 (modifié) SI LE RESET PAR LE RECOVERY NE CHANGE RIEN !! tiens un lien pour les roms... http://samsung-updates.com/device/?id=GT-S7560M a flasher par odin http://www.2shared.com/complete/h3zLMpF5/ODIN_438.html A savoir! Toutes vos données sur le ACE seront perdues.(Apps installées par l'utilisateur + Apps opérateur, Contacts, sms)(pour les apps opérateurs, elles peuvent êtres gardées en flashant un firmware qui possède la surcouche opérateur que vous souhaitez, pour plus d'information, posez vos questions.)Je conseil donc de faire une sauvegarde de vos contacts avec votre compte GMAILou avec l'app SUPER BACKUPEt ensuite de faire une sauvegarde complète de votre µSD+ Si vous le souhaitez, faire une sauvegarde complète avec le RECOVERY----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------1ère section: Flashage du nouveau firmware avec Odin.Tout d'abord télécharger Odin. Puis télécharger le firmware qui correspond à la ROM que vous souhaitez installer.Vous trouvez cette information dans la présentation de votre ROM.Ps: prenez bien le firmware en fonction de votre modèle de ACE. Maintenant:démarrer Odin (pour windows vista et 7 démarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin)mettre xxxxx.ops dans opscocher one packagemettre xxxxx*****.tar.md5 dans One package( xxxxxx*****.tar.md5 ce trouve dans le dossier .rar que vous avec télécharger, le firmware)Si vous n'avez pas qu'un seul fichier mais plusieurs après le dézippage faire ceci:Ne pas cocher One packagemettre Cooper_v1.0 dans OPSAPBOOT_xxxxxxxx...Ect dans BOOTCODE_xxxxxx...Ect dans PDACSC_xxxxxxxxx...Ect dans CSSMODEM_xxxxxxxx...Ect dans phoneDans EFS et On package ne rien mettre.-----------------------Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (chercher les boutons qui permettent le mode download de ton modele sur google)ensuite une case devient jaunemaintenant vous pouvez appuyer sur STARTattendez que la ROM se flash (ça prend environ 5 minutes)a la fin le ace va redémarrer et ODIN affichera une case bleu avec écrit PASS dedans maintenant vos pouvez débrancher votre ace :)Si le téléphone reboot en permanence passez en recovery (home + power) et faites "factory reset" et "wipe cache"Si lors du premier démarrage vous avez des trucs de votre ancienne ROM (moi par exemple quand il a redémarrer j'avais les icônes de l'écran d’accueil qui étaient restés)Je vous conseil donc de faire un "hard reset".Allez dans le recovery (démarrer le ace avec les touches qui permettent le recovery sur votre modele de ace) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à "wipe data /factory reset" (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites "reboot system now"Ensuite le ace redémarre (Pas forcément en français) pour le remettre en français faire la touche à gauche de home puis le rouage puis défiler en bas et choisissez l'icône avec un "A" inscrit dedans, là vous sélectionnez la première option proposée, puis vous sélectionnez "Français (France)" Modifié 7 mars 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.