mylou53 Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 (modifié) Bonjour, Puisque j'ai eu un peu de difficulté à installer un recovery, je propose de créer un Tuto pour installer le recovery CWM 6.0.3.0. Ce tuto est réalisé à partir de celui de XDA (ici), cela permettra d'aider les non Anglophones. :excl:ATTENTION: vous serrez seul responsable si par hasard votre Xperia S est brické ... Prérequis: -Etre Root (si ce n'est pas le cas voici comment faire ici) -Bootloader débloqué (ou bloqué mais je n'ai pas éssayé pour voir si cela fonctionnait correctement) -Télecharger le fichier CWM6-cDM_v2.2-DooMLoRD-Xperia_S-JB -Le telephone est allumé Instructions: Extraire le ficher zip Aller dans le dossier et executer cwm-install-en.bat Suivez les instructions et CWM6 est installé. Comment entrer dans le recoveryUne fois le recovery installé, démarrer le Xperia S et quand le logo SONY apparaît, il faut presser la touche Volume Haut. Modifié 12 août 2014 par aeron53 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibs Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 (modifié) Merci pour ce topic, par contre grosse erreur de traduction. Ce tuto est destiné aux utilisateurs ayant un Locked Bootloader, autrement dit un bootloader vérouillé. Tu as indiqué le contraire sur ton post :emo_im_undecided: Modifié 8 mars 2014 par Thibs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneBuffe Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 c'est valable pour les bootloader verrouillés et déverrouillés ;)pas de restriction à ce niveau.juste être root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedej Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 (modifié) Il me semble que de manière générale, ce que l'on peut faire sur un bootloader verrouillé, on peut l'appliquer à un bootloader déverrouillé ;) C'est la méthode que j'ai utilisé et merci car ce forum manquait de tuto recovery pour Jelly bean sur notre bon vieux Xperia S ! Et mon bootloader est verrouillé ;) :) Modifié 12 mars 2014 par thedej Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwan71r2d2 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour je suis root en version android 4.1.2 numero de build : 6.2.B.1.96 est ce que je peut l'installer sur mon telephone?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylou53 Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 Bonjour je suis root en version android 4.1.2 numero de build : 6.2.B.1.96 est ce que je peut l'installer sur mon telephone?merci Oui Tu as bien les pré-requis pour installer le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.