Aller au contenu

Hésitation entre une NOTE 3 et un LG G2

Recommended Posts

Salut,

je suis actuellement sous HTC one S et ma batterie tient plus qu'une journée( voire moins) je pense qu'il va bientot claquer...
Du coup je me penche sur ces deux téléphones.

je prends pas mal de photos, beaucoup de SMS d'appel, Shazam, Lecture d'article sur feedly, mail,... Très peu de jeux...

Je sais que G2 est génial niveau encombrement, j'ai pas de problème au niveau de la taille j'ai des mains plutot géantes.

Aussi je recherche une très bonne autonomie, pas de lag (le ONE S lag pas mal, c'est pas invivable mais bon).
Je ne veux plus de bug genre sur mon One S en Edge le google now pop assez souvent.

Je suis en ville donc problème de réseau ça va , avec B and You.

Voilà merci pour vos réponses

Slt,

Le G2 et Note 3 sont 2 très bon Smartphones en plus d'être parmi les plus endurants niveau batterie (avec le Z1C). Après à choisir, tout dépend de l'usage que tu comptes en avoir. Le G2 est plus compact grâce à un format maîtrisé malgré son écran 5,2 pouces. Au vu du prix auquel on peut le trouver aujourd'hui, c'est indéniablement le meilleur rapport qualité/prix dans le haut de gamme ;)

Salut,

De part la technologie d'écran ( avis perso ;) ) je suis incapable de prendre du samsung avec leur amoled pour moi couleurs faussés flashi... L'ips est plus dans le vrai niveau couleurs. Prends en compte ce détail après ce sont deux super terminaux qui feront ce que tu veux ! ( et touchwizz me rebute mais une rom ça se change lol )

Pour moi : le son enregistré avec le microphone et celui sortant du haut-parleur (celui de conversation) qui sont pas top

(pour le son sortant du haut-parleur de musique je l'ai un peu augmenté avec un mod et même si la qualité est pas folle ça passe bien il ne sature pas)

Perso il n'y a que ça qui me dérange, tu comprends donc que je suis suis très satisfait de mon G2 ;)

Après certains se plaignent de la lenteur de l'APN du G2 (focus et vitesse d'obturation) mais j'suis pas entièrement d'accord avec eux ^^

Pourtant je prends pas mal de photos

Il est vrai que le Note 3 sera peut-être plus rapide et qu'avec le flash le G2 est vraiment lent (pour régler le focus et aussi ne pas cramer les clichés) mais niveau qualité je ne pense pas qu'il y ait tant de différences

Il y a un sujet dédié au cas vu que ce critère semble important pour toi

Et un mod existe pour ajuster la montée en ISO et vitesse d'obturation mais je l'ai supprimé vu que de base ça me convient

Après il y a aussi la solution: je reset mon One S et j'achète une batterie à 5€ et c'est reparti pour un an :p à toi de voir

Modifié par Chookie

Carrément car le one S est pas si vieux que ça non plus.

Concernant la surcouche LG, elle est pour ma part très agréable si on compare à touchwizz chez Samsung dont je n'adhère personnellement pas.

Les deux téléphones sont tous les deux bons, au final ça reste une histoire de taille.

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

ouais enfin enlever la batterie sur le One S c'est chaud...
Après oui la taille j'en ai marre du 4"3 c'est trop petit pour moi!

QUESTION IMPORTANTE: concernant le traducteur qui peut traduire via l'APN directement en offline est ce qu'il est efficace ou c'est just bling bling?

Modifié par maknakt

Jamais utilisé mais je viens juste de tester et c'est mauvais, tout simplement, aléatoire aussi bien en reconnaissance (un mot ou une ligne ça va super, en mode paragraphe ça m**** surtout avec le mode portrait obligatoire) qu'en traduction (un peu comme tous les traducteurs cela dit)

Salut.

Je viens d'un Note 24G pas Note 3, mais voici mon avis :

Côté format, je préfère de loin le G2 moins encombrant en poche, mais je crois que le format du N3 est un peu plus mieux.

Côté autonomie, le N2 était excellent, le G2 est tout simplement époustouflant (en tous cas pour mon utilisation).

Côté photo, pas d'avis sur la qualité des photos je ne suis pas vraiment amateur donc les deux font des photos que je trouve correctes, mais par contre, le G2 est long en ROM stock (4.2 encore pour moi) pour faire la mise au point.

Côté pratique, une fois qu'on a pris gout au knock-on on ne peut plus s'en passer. Le dos du G2 fait vraiment plastique cheap par contre.

Côté perfs, pas d'avis je ne fais pas de jeux, ni le N2 ni le G2 ne laggent pour mon utilisation (téléphone, énormément de textos, pas mal de mails, surf, quelques applis connectées)

A mon avis, le seul gros point noir du G2 est son absence de slot mémoire, à bien prendre en compte surtout si tu fais pas mal de photos, encore plus si tu fais de la vidéo.

Gros avantage pour Samsung du côté de l'écosystème et de la quantité d'accessoires disponibles (je veux dire par là que si tu vas dans un rayon téléphonie d'une grande surface, tu as tout une rangée Apple, tout une rangée Samsung, et tous les autres constructeurs qui se partagent 3 pauvres lignes d'accessoires). Sur le net on trouve par contre.

Enfin, et je suppose que tu t'en es rendu compte, on n'est pas du tout sur les mêmes budgets...

Prends les deux :-)

Modifié par CAL

Si tu prends le G2 la version 32 GO est vitale enfin.... plus confortable quand tu prends des photos ou vidéo!

Et si tu prends le Note 3 il y a Knox avec.... berkkkkk :o :

http://kris-android.com/blog/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-knox-waranty-void/

AU niveau ergonomie, j'ai des grandes mains et les boutons sur la face arrière ne sont pas si évident que ça à trouver sur le G2 mais c'est du détail!

Pour ce qui est de l'autonomie... la batterie 3200 mah pour le note 3 et 3000 mah pour le G, mais le principale consommateur c'est l'écran et comme celui du note 3 est plus grand...mais comme sa batterie est également plus importante, pour moi les 2 se valent!!! :P

Tous les smartphones ont une garantie garantie constructeur de deux ans .

En effet, sauf si on les fait importés :D. 1 an revendeur (et non garantie international par le constructeur :().

Entre les deux, les seules différences sont

- L'écran (dépend si tu fais plus de lecture, plus de films), le Note 3 sera mieux que le G2.

- La communauté. Beaucoup plus active chez Samsung que chez LG (étant donné le nombre de téléphones Samsung vendus :().

- L'emplacement pour carte micro-sd (64Go c'est pas négligeable :D).

Modifié par hokutosaiy

apparament ça n'annule pas la garantie...

La garantit est annulé juste si tu as un soucis qui est du au root selon les lois, donc si il ne peuvent pas le prouver la garantir fonctionne en théorie....

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...