Aller au contenu

Je tente le diable ou pas?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Demain je serais l'heureux acquéreur d'un GS et cela risque de me changer RADICALEMENT ma vie "téléphonique" puisque

mon phone actuel est un nokia qui...euh...téléphone et...possède une lampe torche... et basta! Pas d'apn, ni de mode mp3, juste de quoi cmmuniquer ( entre nous, il parait que c'est l'essentiel ).

Lasse de subir une telle m...et de me faire narguer par mes potes qui surfent où ils veulent et quand ils veulent, j'ai décidé de succomber à la haute technologie.

Mais voilà, moi qui pensais naïvement que je n'aurai à me creuser la tête que pour mettre l'androïd à jour pour la 2.2, je me suis aperçu que finalement je devrais peut être faire autrement.

Donc ma question est toute bête:

Sachant que je n'ai rien d'une tête en informatique et en bidouilles de toute genre, dois je vraiment prendre le risque de trifouiller mon tel dès demain soir à coup de root, flash et autres mots barbares que je viens d'apprendre sur le lexique du site ou je peux tout simplement attendre fin septembre la maj froyo ?

A lire certains, internet en version "stock" ça rame tout le temps et ce quelque soit l'opérateur ( en l'occurrence je suis chez SFR ).

J'ai trop peur de me planter et de fusiller mon tel au bout de 2h et de ne plus pouvoir revenir en arrière. Outre la rapidité de navigation, que gagne t on de plus à flash ce tel qui est parait il déjà abouti en version d'origine?

Merci de m'avoir lu et de ne pas vous être endormis.

T'inquiète tu peux parfaitement l'utiliser brut de décoffrage. Les flashs, root and co c'est pour les geeks comme nous toujours en quête de performance et d'optimisation.

Le flash te fera gagner un peu de fluidité et quelques options supplémentaires sympa (gestionnaire de taches etc...) mais c'est tout.

Tu peux sagement attendre en toute décontraction la mise à jour officielle de septembre ;)

Perso, je te recommanderais d'abord d'apprivoiser la bête et de voir si réellement, tu as besoin de flasher.

J'ai le Galaxy S depuis début juillet, ai le firmware d'origine JF3 et ça dépote suffisamment bien comme ça déjà. Après, libre à toi de changer de firmware, auquel cas tu trouveras tous les tutos sur cet excellent forum où l'on se trouve.

M'enfin, y a pas si longtemps un gars sur un autre forum a changé de firmware aussitôt le téléphone en poche et depuis, sa batterie déconne un max.

A toi de voir ;)

La firm d'origine actuel (jf3) n est quand même pas une catastrophe dans mes souvenir

ça rame un peu mais pas autant qu'on veut le dire

ça rame surtout si tu y met beaucoup d'appli ,mais avec un task killer (appli qui ferme les truc qui se ferme mal et sont susceptible de faire ramer/lager ton tel), ça roule impec

je te conseil de soit:

-l'acheter en septembre au moment de la mise a jour, comme ça tu sera pas tenté de faire n'importe quoi avec

-ou alors tu l'achète maintenant et tu te contente de la firm actuel qui est bien suffisante

Sache que beaucoup de monde ici, qui possède un gs , le leur tourne sous la firm actuel et sont tres tres content du tel!

En tout cas si tu ne te sens pas de bidouiller ne touche, ne pète plus haut que ton *** et ne touche a rien pour le moment.

Merci pour ces réponses rapides et rassurantes!

Je m'attendais à ce que vous me disiez que je devrais sortir de suite du forum si je ne comptais pas flash au bout de 24h! lol

Je pense donc que je vais attendre fin septembre et si vraiment je me sens plus en confiance d'ici là, je reverrais peut être mon jugement...

Il me tarde d'aller le récupérer demain!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...