Cocannsado Posted March 8, 2014 Share Posted March 8, 2014 (edited) Bonjour à tous ! Je poste ici aujourd'hui pour vous expliquer un petit soucis que j'ai rencontré sur mon cher Nexus 5 ! Le problème débute déjà ici : Pour pouvoir envoyer un MMS, je suis absolument obligé d'activer les données mobiles (je n'ai pas d'abo internet donc je risque de surtaxer..). Pour recevoir les MMS, je suis également obligé d'activer les données, OR (là se trouve mon problème), RIEN ne m'indique que j'ai reçu un SMS, ni en notification ni dans l'app Hangouts ou SMS.. Donc en fait je ne sais pas QUAND activer les données pour recevoir mes MMS.. Voilà j'espère que vous avez compris mon problème et que vous m'aiderez bien à le résoudre :p Merci d'avance la communauté ! Edited March 8, 2014 by Cocannsado Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierGaudy Posted March 9, 2014 Share Posted March 9, 2014 t'es chez quel fournisseur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niminh Posted March 9, 2014 Share Posted March 9, 2014 Verifie tes apn. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cocannsado Posted March 11, 2014 Author Share Posted March 11, 2014 (edited) Je suis chez free (2€) et j'ai pourtant l'impression que mes APN sont bien réglés, encore une fois je précise que je REÇOIS les MMS, mais uniquement si j'active les données Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Edited March 11, 2014 by Cocannsado Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niminh Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 Oui cela est normal. Les MMS passe par la data. Pas de data, pas de MMS; quelque soit l'opérateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 Bonjour. Vrai et faux à la fois. Il est possible de paramétrer les apn afin que la connexion de données s'active à la réception d'un MMS puis se désactive a nouveau Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cocannsado Posted March 11, 2014 Author Share Posted March 11, 2014 Voilà, ce que j'aimerais (qui se faisait je crois avec mon wiko) c'est que les MMS activent eux même les données et uniquement pour eux lors de chaque envoi et réception. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacky666 Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Ma copine a le même souci avec le Nexus 5... Elle ne peut pas recevoir / envoyer de MMS sans data activée. Au pire, il faudrait avoir une notification qu'un MMS arrive pour activer la data soi-même et le recevoir. C'est quand même incroyable que Google ne laisse pas cette possibilité alors que ca existe sur tous les "anciens" tel sous Android ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cocannsado Posted March 13, 2014 Author Share Posted March 13, 2014 (edited) Personne n'a de solution ou d'app annexe pour régler ce soucis? Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Edited March 16, 2014 by Cocannsado Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierGaudy Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 A mon avis il faut que tu fasse en sorte que l'APN ne permette que le transfert de données MMS (donc il faut voir ce que tu peux modifier dans l'APN pour cela) et dans ce cas avec la 3G activée, tu ne devrais avoir que le transfert de MMS qui fonctionne. Mais attention, les mms sont payants à l'étranger je pense. Olivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cocannsado Posted March 16, 2014 Author Share Posted March 16, 2014 Haha bonne idée mais j'ai quand même mes 50Mo de données que j'utilise donc j'active de temps en temps les données réellement pour les utiliser également Envoyé avec mon Nexus 5 depuis l'app mobile Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cocannsado Posted April 1, 2014 Author Share Posted April 1, 2014 L'app Hover SMS permet de prévenir au moins quand le MMS arrive!! Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Salut. Regarde ici : http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=1285&start=20 Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts