Aller au contenu

La mise à jour 4.3 me bloque les SMS

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu hier mon Xperia SP, mobile nu débloqué acheté sur le net.

Tout fonctionne correctement, réseau H+, appels, etc.. sauf les SMS, je peux en envoyer mais plus les recevoir depuis que j'ai fait la mise à jour vers la version 4.3, quand il était encore sous la version d'usine j'en recevais encore.

Je comprends pas, je suis chez Virgin Mobile, j'ai effectué la manipoulation pour rerégler les SMS mais ça ne fonctionne pas.

Sur mon ancien téléphone, je n'ai jamais eu de souci à ce niveau là, d'où bient le problème ?

SEUS me détecte pas le téléphone quand je le branche (super) et PC Companion ne propse pas de réparation, c'est juste une sauvegarde et une restauration de données déjà existantes, dans mon cas, ça sert à rien non ?

Bon je viens de le faire comme indiqué avec PC Companion, par réparer en cliquant sur "le téléphone est à jour" et ça en change rien, ça réinstalle quand même le tout complètement, toujours en 4.3, et j'ai pas essayé mais je présume que je ne peux toujours pas recevoir de SMS...

Pas moyen de revenir en 4.1.2 donc ?

Ok merci mais ça me semble un peu risqué et complexe pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien...

La restauration d'usine dans les options du téléphone fait quoi exactement ?

C'est bizarre, je suis toujours en 4.3 et je reçois toujours pas les sms sauf ceux d'une seule personne ça passe, je comprends pas...

Dans le tuto que tu as mis en lien, à la place du firmware 4.3, il faut que je prenne celui en 4.1.2 au début ?

Ok alors j'ai fait une restauration d'usine via les options du téléphone et ça a l'air de fonctionner.

Après moult résintall avec PC Companion et SEUS, j'avais un peu peur de devoir flasher de façon non officielle...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...