Aller au contenu

GPS, précision et rapidité d'acquisition


Recommended Posts

Testé hier pour le retour du travail jusqu'à mon domicile (8/9 minutes de trajet) en plus en changeant de route exprès, j'ai eu aucun soucis, rapide en acquisition de la position, une minute ou moins même, et une fois trouvé, ne te lâche pas, et est très précis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Zyp, le compteur kilométrique de ma moto m'ayant lâché, je m'en sers à chaque fois avec l'appli my tracks, pour comptabiliser mes kms (beh oui faut bien que je sache quand faire mes vidanges :) ) et franchement c'est nickel, tant sur la distance du parcours que sur les vitesses enregistrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je fais remonter le fil pour une précision concernant le GPS.

il y a l'application navigation de google ?

je demande parce que j'ai pour le moment un nexus one en 2.2 et je ne sais pas si avec android 1.6 ce logiciel est inclus ou pas ? (je n'arrive pas à retrouver l'info...)

merci à l'âme charitable qui me répondra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petite question à celles et ceux qui utilisent le GPS de leur mini ou mini pro régulièrement, est-ce que vous aussi votre application semble bloquer quelques instants (jusqu'à 1mn) au cours de la navigation ?

ça m'arrive au moins 2 ou 3 fois sur un trajet de 2h et c'est parfois gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à celles et ceux qui utilisent le GPS de leur mini ou mini pro régulièrement, est-ce que vous aussi votre application semble bloquer quelques instants (jusqu'à 1mn) au cours de la navigation ?

ça m'arrive au moins 2 ou 3 fois sur un trajet de 2h et c'est parfois gênant...

j'utilise pas régulièrement mais par 2 fois ça s'est carrément bloqué au niveau image mais pas son....

Sinon les autres fois j'ai pas eu de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ça pourra toujours intéresser certain(e)s d'entre vous

depuis la mise à jour en 2.1 l'application "navigation" ne plante plus.

je l'ai testé sur de longs parcours (plusieurs heures de route) et je n'ai eu aucun bug / coupure / force close

et quand sur la route il n'y a plus de connexion 3G, la mémoire tampon est suffisante pour pallier les coupures de plusieurs minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte j'ai fais le test aussi, c'est un très bon point :)

C'est comme le problème du traffic de données, avant lorsque le matin je reactivais le traffic de données et bien cela ne marchait pas et il fallait que j'active le mode avion mais maintenant c'est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourra toujours intéresser certain(e)s d'entre vous

depuis la mise à jour en 2.1 l'application "navigation" ne plante plus.

je l'ai testé sur de longs parcours (plusieurs heures de route) et je n'ai eu aucun bug / coupure / force close

et quand sur la route il n'y a plus de connexion 3G, la mémoire tampon est suffisante pour pallier les coupures de plusieurs minutes.

D un autre coté, autant utilisé le gps plutot que le 3G, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parle du fait que navigation mets précédemment en cache la carte de chemin via laquelle on va passer, contrairement a google map qui lui ne charge la carte que lorsque l'on y est, et si tu te retrouve en zone non courverte a ce moment la., ben c'est pas super cool avec google maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet de l'utilisation du gps m'intéresse également.

je n'ai pas de forfait data (et je ne compte pas en avoir). ma question : est-il possible d'utiliser la fonction gps avec une application ayant les cartes sur la carte-mémoire ?

copilote 8 est indiqué comme non compatible avec le mini/mini pro. quelle autre app conseillez-vous ?

merci d'avance.

ash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet de l'utilisation du gps m'intéresse également.

je n'ai pas de forfait data (et je ne compte pas en avoir). ma question : est-il possible d'utiliser la fonction gps avec une application ayant les cartes sur la carte-mémoire ?

copilote 8 est indiqué comme non compatible avec le mini/mini pro. quelle autre app conseillez-vous ?

merci d'avance.

ash

Moi, perso j ai essayé navigon.

Etant habitué a tomtom, j ai pas tout compris mais ce qui est sur, c est qu il (peut )fonctionne sans le 3G. ( testé )

Le seul truc, c est de se conecté en wifi la premiere fois ( en faite je ne l ai utilisé qu une fois, donc il faut peut etre le mettre sur internet de temps en temps pour qu il ai les position satellite )

Et je croit que copilot fonctionne sur nos mini ( mais j ai pas testé )

Modifié par SpliFFdu95240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso j ai essayé navigon.

Etant habitué a tomtom, j ai pas tout compris mais ce qui est sur, c est qu il (peut )fonctionne sans le 3G. ( testé )

Le seul truc, c est de se conecté en wifi la premiere fois ( en faite je ne l ai utilisé qu une fois, donc il faut peut etre le mettre sur internet de temps en temps pour qu il ai les position satellite )

Et je croit que copilot fonctionne sur nos mini ( mais j ai pas testé )

merci !

en fouillant un peu le forum, il est indiqué que copilote 8 (même si indiqué le contraire sur leur site) est compatible mini/pro...

je vais essayer de tester ndrive (fonctionne très bien sur mon win6.5) ou ce copilote 8, si une version d'essai existe.

ash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe !!! : Copilote 8 est super fonctionnel sur le mini...pro agrémenté de AnbySoftKeyboard !!! Ça le fait grave !

Edit : Vraiment dsl pour l'erreur de frappe...encore une fois Maître Kwal et là avec son oeil de lynx ! B)

je contre-signe et valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...