Aller au contenu

[Problème] Transfert de fichiers sans os possible via le recovery?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'un Nexus 5 depuis 3 semaines, et dès sa réception je me suis empressé de le rooter et d'installer cyanogenmod11.

Apres plusieurs semaine sur cette rom (très sympa d'ailleurs) j'ai eu envie de tester une rom appelée DroidKang, mais malheureusement pendant son installation j'ai fais quelques erreurs qui me coûtent chère a l'heure actuelle.

En effet avant de flasher le .zip j'ai procédé a plusieurs wipe dont:
-Dalvik Cache
-System
-Data
-Cache

Le problème c'est que la rom était sur mon téléphone prête a être installée et que suite a ces wipes je me retrouve sans os aussi bien flashé qu'en stockage.

Tout ce que je peux faire c'est accéder au FastBootMode ou au recovery (je précise au passage, j'ai le Team Win Recovery Project v2.6.3.4).

Je suppose qu'il faudrait juste que je puisse flasher une autre rom, mais je ne peux accéder en aucun cas au stockage de mon nexus 5 (Pas de mode déboggage,pas de carte sd amovible,et le montage usb via le recovery me retourne "E:Unable to mount '/usb-otg'")

Je fais donc appel a vos lumières car je suis un peu dégoûté de ma maladresse, dites moi que c'est solvable :D.

Merci d'avance

Cordialement,Kamhi

Salut, tu vas pouvoir faire cela en utilisant adb.

Tu trouveras des tutos dans la partie tutoriel du forum.

Si tu galères vraiment, renseigne moi ton système d'exploitation (win Steven, 8, linux etc...) et je te ferai un petit Tuto perso, mais pas avant lundi... Ce qui ne t'arrange pas super j'en conviens.

En tout cas, pas de panique, c'est faisable.

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Waw cool! 

Je me suis un peu renseigner sur adb mais le mode déboggage est indispensable non? Je viens d'essayer de :

-Remplacer le nom de la rom de mon choix par Nexus5.zip et placer dans le meme dossier que adb et fastboot sur mon ordinateur
-Mais lorsque je lance la commande adb "adb reboot bootloader" il me retourne "device not found"

Je pense que c'est du au mode deboggage qui n'est pas activé...

(Tout ca sur W8), si vraiment je n'y arrive pas, je saurais attendre lundi ça sera ma sentence!

Merci d'avoir répondu,

Cordialement

• 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...