Jo Dura Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) Bonjour je suis nouveau sur le forum et ne sait pas trop ou poser mon post donc je fait au mieu en pensant etre dans la bonne section Je vous presente mon probleme . J ai achete une tablette thomson primo7-1.4 il y a environ 15 jours ( voir un peu mois ) tout d abord celle ci est doté d une dual core 2x1.5Ghz Ram de 1Go 4Go de memoire interne donc mon probleme est le suivant : J ai DL des applications via google play mais la tablette installe les app directement dans la mémoire interne ( qui normalement est de 4Go ) et je m appercois que celle si est en fait ( avec les appli préinstalle est de 1Go4 disponible ) Une soit disant SD interne est active avec 2Go dispo Donc 1Go+2Go = 3 plus les app preinstaller et les sous dossiers nous donnent environs 4Go on est d accord sur ce point J ai mis une micro SD de 2Go et telechargé des app qui se mette sur la mémoire interne de la tablette . quand je veux déplacer l appication téléchargée de la mémoire interne a la SD ( de 2GO externe) elle ne si met pas et se loge dans la soit disant SD interne Du coup je me retrouve avec juste 5 applications ou jeux sur ma SD interne et rien sur ma micro SD externe qui reste vierge Maintenant je me retrouve avec un probleme de mémoire avec simplement 5 application installer alors que d autre jeu ou application m interresse et je ne peux pas les installer ... Quelles solutions pourriez vous me donner merci d avance Modifié 9 mars 2014 par osyrys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum. Bonne section oui, mais il y a ici une petite règle concernant la mise en forme des titres des sujets, décrite là : >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<<. Merci de bien vouloir commencer par faire la modification indiquée (la façon de le faire y est aussi indiquée). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Dura Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2014 Désolé . Voila je pense que c est bon mon titre de post a bien été modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Merci pour la modification. Pour ton problème, tu as bien compris comment la mémoire était utilisée et transférer ses applications sur SD externe n'est pas une fonction native d'Android. Il faut être root et faire une manip pour y arriver. Plus d'infos et indications dans la FAQ tablettes low-cost, questions 3, 3bis, 3ter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Dura Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2014 normalement avec une application appelée app2 SD on peut transferer les applications sur la SD externe sans root la tablette . j ai acheter une tablette carefour qui est aussi sous android a ma mere pour noel ( moins performante que la mienne ) et elle n a pas ce probleme de memoire . tout se place sur la SD externe... Faut t il obligatoirement que je root ma tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 App2SD ne transfère que vers la SD interne (cf. la FAQ, tu devrais vraiment aller la lire, si, si ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.