Aller au contenu

Dans la série des "petit" Android, mieux que le Samsung Galaxy Naos ?

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai mon renouvellement de forfait d'ici peu chez Orange. Pour le moment j'ai un Player One et j'ai vu que les Android d'entrée de gamme étaient abordables. Je peux avoir le LG Optimus pour 59€ et le Samsung Galaxy Naos pour 51€ (- ristourne :cool: ) avec mon forfait bloqué.

Les deux ont à peu près ce que je recherche: wifi, un jack 3.5 pour la musique.

Grosso modo il n'y a pas l'air d'avoir trop de différences entre les deux, si ce n'est la version d'Android (1.6 pour le LG et 2.1 pour le Samsung) mais je ne sais pas trop si cette différence der version soit si importante.

Bref, ayant entendu parler de nombreux bug avec les LG, je serait plus tenté par le Samsung mais comme il est assez récent, il n'y a pas de test (pas même sur GSMarena).

Si certains d'entre vous pouvez m'aider un peu à choisir :P .

Modifié par CarPate

Bonjour,

Ben dis toi que samsung, ils font des MAJ pour android.. LG, aucune. LG a un SAV de nul.

Donc samsung pour moi, sous condition de voir sa fiche technique et à quoi il ressemble (si tu as un lien).

Ps: J'ai un LG GT540...

Modifié par Shigekazu

Salut,

merci de ta réponse.

sur le site de Samsung n'est exposé que le i5800: Galaxy Teos. Donc voilà la fiche du i5801 (Naos):

http://www.gsmarena.com/samsung_i5801_galaxy_apollo-3432.php

C'est en anglais, donc si tu préfères, tu peux aussi le voir là en allant dans l'onglet caractéristiques techniques:

http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/samsung-galaxy-naos-noir

Avantage du samsung au premier coup d'oeil :

- Wifi 802.11 N

- Ecran capacitif de 3,2" (donc multipoints possible mais plus fragile)

- Un chouilla plus puissant (de 67 MHz)

- Android 2.1

Je ne trouve pas d'indication quand a la ram, mais je pense que c'est du 256mo pareil

Moi j'ai un lg gt540, il est excellent du fait aussi de android

il y a deja un souci avec le lg, la synthese vocal uniquement en francais fait un bip strident apres chaque instruction

la version de androide 2.1 permet le pincer de l'ecran ce qui permet de zoomer, ou bien des mettre tous les ecrans d'accueil en mosaique et c'est tres pratique,

si j'avais à choisir maintenant je prendrai un android 2.1 et donc le samsung

en tout android est excellent de simplicité et d'efficacité.

En fait le i5801 et le i5800 sont les même téléphones (Naos = pour Orange ; Teos = pour les autres). La différence est qu'on a par défaut les applications Orange inutiles. J'aurais juste à le rooter au pire pour m'en débarrasser.

Merci de vos réponses, je suis plutôt bien fixé maintenant.

Par ailleurs, peut-être que quelqu'un sait... le WiFi est bien gratuit ? Je savais que le 3G ne l'était pas mais après tout, pourquoi ne serait-ce pas pareil vu que c'est un petit forfait ?

Le Wi-Fi est totalement "gratuit". Contrairement au réseau mobile, en utilisant le Wi-Fi, tu ne te connectes pas au réseau de ton opérateur mais à celui de ta propre connexion internet ADSL.

Autrement dit, si tu as une box avec Wi-Fi, quelque soit le fournisseur d'accès, tu pourras surfer et utiliser les services en ligne sans payer plus que tu ne payes déjà en terme de forfait mobile ou de connexion internet.

Contrairement à la 3G qui est le réseau mobile de ton opérateur, et donc pour lequel il faut payer un accès. Le Wi-Fi, c'est la diffusion sans fil (sur une portée de 30 à 50 mètres environ) de ta propre ligne Internet que tu payes déjà (sous réserve que tu aies une ligne Internet et que tu aies du Wi-Fi à celle-ci, soit directement depuis le modem ou la box, soit depuis un routeur).

Donc, pas d'inquiétude, il n'y a aucun lieu pour ton opérateur mobile de te facturer ta connexion Wi-Fi. C'est d'ailleurs là l'utilité d'une connexion Wi-Fi sur un téléphone mobile : la possibilité de surfer avec son téléphone sans consommer son forfait Internet (ou son seuil de téléchargement avant bridage pour les forfaits Internet illimités), et également un accès plus rapide aux sites et services (la connexion Wi-Fi + ADSL est plus rapide que la connexion 3G).

Désolé du retard de la réponse :( .

Ça me rassure de savoir que j'aurais rien à payer en plus avec le wifi. Apparemment on peu désactiver les autres connexions avec une applications disponible sur l'Android Market, donc pas de souci.

Je viens de voir sur le site d'Orange que le Galaxy Spica est à 59€, en voyant tous les modifications qu'on peut faire dessus, je me dis que c'est peut- être une meilleurs alternative, même s'il est plus vieux. Qu'en pensez-vous ?

Désolé du HS mais pourquoi déplacer catégorie Spica? Le Spica c'est le i5700, le Naos a une autre catégorie ici :P

P.S: Si on pouvait supprimer mon post après le redéplacement, merci ^^

J'ai demandé que le post soit déplacé dans la catégorie du Spica ou du Naos car il n'avait plus de rapport avec le LG, je suppose donc que akex a fait le choix qui lui semblait le plus juste ^^.

Gros +1 pour le spica, déjà il a une résolution "classique" et a une grosse communauté.

En plus tu as l'air prêt a faire de la bidouille, et installer une samdroid c'est avoir un excellent smartphone pour presque rien.

[...](et en plus il a pas de root)

Pour ça c'est sur que ça arrivera.

Ça me rassure de savoir que j'aurais rien à payer en plus avec le wifi. Apparemment on peu désactiver les autres connexions avec une applications disponible sur l'Android Market, donc pas de souci.

APNdroid! ;)

Je viens de voir sur le site d'Orange que le Galaxy Spica est à 59€, en voyant tous les modifications qu'on peut faire dessus, je me dis que c'est peut- être une meilleurs alternative, même s'il est plus vieux. Qu'en pensez-vous ?

Le Spica est peut-être plus vieux, mais au moins il a un processeur mieux cadencé, une résolution meilleure. Avec la résolution du Naos, tu auras le même problème qu'ont les possesseurs du Tatoo, soit beaucoup d'applis non compatibles.

Si l'interface TouchWiz te plaît, tu as l'équivalent pour Spica, à voir sur le sujet dans ma signature ;)

• 2 weeks later...

Bon Orange n'a pas voulu me rajouter de points pour la fin de mon contrat (super pro...), donc direction SFR mais ça prendra un peu plus de temps du coup :mad: .

J'ai lu que sans prendre une option de SFR, le WiFi, l'Android Market, Gmail... étaient bridés, est-ce vraiment le cas ?

Modifié par CarPate

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...