alex.y Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Bonjour, Y a-t-il un compteur de flash sur le nexus 5 ou reverouiller les bootloader et reflasher une factory image est suffisant ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Bonjour. Regarde du côté de tamper flag. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.y Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 Merci beaucoup Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Bonjour. Regarde du côté de tamper flag. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Il voulait parler du compteur de flashage comme la fait Samsung sur les Galaxy S depuis le 2 ;-) le truc qui permet au SAV de voir si le Smartphone à était flasher normalement et par Kies selon le nombre de mise à jours sortie dans le pays concerné.Exemple: si il n'y a eu que 2 mise à jours en France sur kies pour le mobile concerné, alors le compteur est sensé afficher 2 voir 1 au compteur. Si le jours ou tu renvois ton mobile en SAV le compteur affiche un nombre supérieur de flash par rapport au nombre de mise à jours sortie officiellement sur kies dans le pays concerné, il peuvent te faire payer les réparations selon le cas. @alex.y Pour répondre à ta question dans le poste! Non il n'y a pas de compteur qui comptabilise le nombre de fois ou le Smartphone à était flasher sur Nexus. Un compteur de flash ne serait pas très logique sur un Smartphone qui d'origine à surtout était conçu pour les développeurs donc souvent reflasher :-) . Envoyé depuis Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex.y Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2014 J'ai reste avant de renvoyer quand même et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 tos parle bien de la même chose http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2566999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Merci epic. Il est vrai que ma réponse a été un peu "rapide". Concernant Samsung, je suis sceptique sur les dires de Will. Liés n'incremente pas le compteur de flash (sinon j'ai vraiment vécu sur une autre planète à l'époque de mon Note 1 et de mon S4). Seul OdinPC incrémente le compteur de flash (et maintenant Knox est aussi de la partie ... Lol). Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Odin ou kies font pareil pour le compteur de flash +1 à chaque flash, un peut normal vue que le mobile passe en mode download pour flasher. Il me semble que seul les mise à jours OTA sur les Galaxy n'incremente pas le compteur car ce sont des archives ZIP contenant souvent du code de remplacement ou certain fichier comme des apk ou lib. L'OTA passe par le recovery 3e et se trouve déjà dans le mobile. Elle à une signature propre au constructeur qui lui permet d'outre passé la restriction du recovery. Le plus souvent elle ne remplace pas la totalité des fichiers système comme le fait à l'inverse un firmware complet. En tout cas sur Nexus c'est l'avantage ont est tranquille y en a pas ☺ Envoyé depuis Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Je signe et persiste que kies ne touche pas au compteur. Mais comme tu dit, nous on est tranquille avec nos Nexus ... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Oui est non en fait le lien que j'ai donné montre qu'il est facile de connaitre l'etat du terminal. sudo ./fastboot oem device-info...(bootloader) Device tampered: true(bootloader) Device unlocked: true(bootloader) off-mode-charge: trueOKAY [ 0.004s]finished. total time: 0.004s Je suis donc potentiellement repérable comme ayant flashé mon Nexus n'ayant pas suivi le tuto du lien que j'ai donné ci-dessus. Après la question est >> Est-ce vraiment important? Est-ce que le SAV Google utilise cet argument pour invalider la garantie? Par ce que sinon OSEF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Salut. Avec le logiciel bootunlocker, tu peux très rapidement repasser en false (untampered). Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.