Aller au contenu

[A l'aide] Mon HTC Magic SFR est devenu un MyTouch US :'(


oopinou

Recommended Posts

Salut à tous,

Cela fait quelques jours que j'essayais de rooter mon magic, sans succès, et ce malgré la création d'une goldcard avec 2 cartes SD 2Go Kingston différentes.

Celui ci avait un HBOOT en 1.33.0007, et apparemment ça posait quelques problèmes.

J'avais sans cesse l'erreur "Main version is older" lors de l'update.

Du coup j'ai testé plusieurs SAPPIMG, jusqu'à en trouvé un qui fonctionne.

Le problème c'est que ce SAPPIMG a updaté mon Magic avec une version US ( je crois ) du firmware, tagué avec un opérateur de la bas.

L'écran de démarage du téléphone affiche maintenant "MyTouch" au lieu du logo SFR.

Le FastBoot info est le suivant :

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G
HBOOT-1.33.0013 (SAPP10000)
CPLD-10
RADIO-2.22.23.02
Oct 21 2009,22:33:27

Le téléphone démarre, mais il ne se connecte pas au réseau 3G SFR et je ne peux donc pas me connecter avec mon compte Google et aller sur le bureau.

J'implore vos savoirs pour sauver mon Android.

Merci d'avance.

oopinou

Modifié par oopinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux aller sur le bureau, déja tu faire ignorer lors de la connection google.

Sinon si tu as un forfait full, quand il te demande tes info google, tu fais menu, paramètre sans fil, et tu rajoute l'apn sl2sfr et la le 3G apparaitra.

Au pire tu reflash tout avec les bon tutos qui doivent trainer pas loin. Minimum de recherche https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Falcom !

Le coup du sl2sfr m'a sauvé la vie ! :)

Mon téléphone marche nickel, sauf qu'il est en anglais avec une ROM MyTouch.

Donc maintenant j'ai une question. Existe t'il des mobiles SFR HTC magic qui ne sont pas rootable ?

Parce que j'ai essayé de créer deux GoldCard avec des kingston micro SD 2Go et ça n'a pas fonctionné :(.

Voila, merci encore, j'ai vraiment eu peur de tout perdre.

oopinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de le flasher normalement ???

Mon magic a un an, et je n'ai jamais utiliser de Goldcard. J'ai suivi le même genre de tuto que je t'ai indiquer et aucun soucis.

En gros tu veux garder la ROM d'origine et juste la rooté ???

Ben j'ai suvi ce tuto http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=root-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Le seul problème, c'est que certains programme qui ont besoin de l'acces root n'arrive pas a l'avoir, genre titanium ou setcup

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je suis dans le même cas que toi. J'ai crée une Goldcard qui a l'air bonne. Puis j'ai flasher un fichier sappimg.zip. Mon HTC Magic 1.6 SFR officiel est devenu un HTC Magic 1.6 T-Mobile. J'ai exactement les mêmes infos que toi :

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0013 (SAPP10000)

CPLD-10

RADIO-2.22.23.02

J'ai réussi à configurer l'APN pour avoir la 3G, mais impossible de continuer mon chemin (je voulais installer la Cyanogen 6). J'ai suivi le tuto suivant http://blackdroid.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=4206 et je suis bloqué à l'étape 4.8. Jamais Flashrec n'a voulu flasher le recovery. J'ai toujours eu "could not run command". je pense que c'est parce que je suis en 1.6.

Du coup, je suis avec un tel en Anglais, toujours pas rooté et impossible de flasher une rom.

[EDIT] Ha non, moi c'est CPLD-11

[EDIT2] Faut-il remplacer la Goldcard par une normale après le flash du sappimg ?

Modifié par NicodM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le même problème, tu as utilisé un mauvais sappimg, mais qui s'est installé quand même.

Une solution serais de booter sur le mode recoevery, et de faire un wipe des données, de l'envoyer en SAV ( surement encore garantie, c'est 2 ans constructeur et le portable est sorti l'an dernier. ) Il t'en renverront un neuf.

C'est moche, mais j'ai récupéré mon téléphone en l'état neuf du coup.

C'est un conseil bourrin, mais si tu es chez SFR, il sont pas mal niveau SAV.

A toi de voir.

oopinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi oui ;-) Je vais avoir du mal à vous expliquer comment mais je suis avec une Cyanogen 6 et c'est terrible !

Je crois que j'ai réussi à rooter avec une application de "oneclickroot", puis à flasher un recovery avec Rommanager (sur le market).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi oui ;-) Je vais avoir du mal à vous expliquer comment mais je suis avec une Cyanogen 6 et c'est terrible !

Je crois que j'ai réussi à rooter avec une application de "oneclickroot", puis à flasher un recovery avec Rommanager (sur le market).

En fait, après ma Goldcard et le flashage du Sappimg T-Mobile, j'ai utilisé "UniversalAndRoot" pour rooter, puis "RomManager" pour mettre le recovery ClockworkMod 2.5.0.1 et flasher la rom CyanogenMod6. Jamais je ne suis passé par des lignes de commandes CMD.

Depuis une semaine que ma Cyano6 est installée, tout va bien. Je suis juste déçu de ne pas avoir pu faire un backup Nandroid de mon tel en Rom SFR Donut Officiel, mais bon tant pis. Je n'ai pas l'impression que Froyo va pointer le bout de son nez rapidement pour le Magic et puis je crois que les roms alternatives auront toujours une longueur d'avance sur SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir a tous,

Je suis désolé de UP ce sujet mais je ne trouve pas d'autres informations sur le net.

Je suis dans la même config. Mon htc magic est devenu un mytouch, mais le problème c'est que je ne peux plus le connecter a mon pc (il ne le reconnait pas, ni Windows ni Linux)

De plus quand j'essaie de le démarrer, il accepte mon code pin mais je n'arrive pas a me connecter a mon gmail et meme si l'histoire des apn m'a donné une lueur d'espoir ^^, malheureusement ma liste d'apn est vide.

Je ne sais plus quoi faire, mon htc est il bon a rebuté ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

[EDIT] Finalement, après maintes reprises j'ai pu le démarrer mais ca ne résout pas mon problème de reconnaissance sur mon pc

Modifié par Akryum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...