Aller au contenu

[SMA] 200/300€ - Reconditionné/neuf - fluide - FIABLE

Recommended Posts

Bonjour bonjour !!

J'espère que vous pourrez m'aider... Je recherche un nouveau smartphone pour remplacer mon Xperia Arc S (sony) qui a bientôt 2 ans et qui m'énèrve depuis déjà plus d'un an à cause de ses nombreux beugs.... :angry:

Lenteur pour ouvrir le menu, ou pour n'importe quelle appli, beug au niveau des photos → Il affiche certaines photos en miniatures dans la galerie et ce ne sont pas les mêmes lorsqu'on les ouvre, merveilleux. Parfois il refuse de se connecter à Internet, pourquoi? On ne sait pas, obligé d'actualiser la page jusqu'à ce que cela marche... Et dernièrement, je me retrouve sans réseau toute la journée: il n'envoie plus mes sms, ne se connecte plus au réseaux sociaux, ou applis nécessitant internet etc... Comme si il n'y avait plus de réseau, obligé de l'éteindre puis de le rallumer pour que tout cela se rétablisse... 10 fois par jour, ça devient lassant....

Bref, je recherche un téléphone qui n'aurait pas tous ces nombreux beugs auxquels j'ai toujours droit à chacun de mes achats de téléphone!! ( la poisse...)

*Budget: 200-300 euros (flexible si méritée) Neuf ou d'occasion reconditionnée

*Type d'achat: Renouvellement, sans forfait puisque déjà cliente Free...
*Taille d'écran: Sans importance, mais pas trop énorme type galaxy note! j'aimerais qu'il puisse toujours aller dans ma poche..
*Utilisation:  Non-stop: sms/mms, mails, réseaux sociaux, gps, applications type instagram, snapchat, leboncoin...etc
*Critères principaux:   Fluidité/rapidité, fiabilité (marre des beugs...), autonomie, qualité photo correcte...
*Import:   /
*Bidouille:  En général je me télécharge juste Go launcher, quelques widgets, et applis personnalisé type handcent et je suis contente!
*Pour combien de temps:  2 ans sans beugs ce serait merveilleux...
*Marque à éviter:
Les Windows phones.

J'ai essayé de repérer quelques téléphones, et je vous avoue être complétement perdue!

Voici ceux que j'ai trouvé pour le moment:

HTC One X: 299 euros reconditionné

Iphone 4 - 32go: 279 euros reconditionné

Galaxy S4 mini : 289 euros neuf

Bon j'avoue que maintenant je ne sais plus lesquels regarder... Je suis un peu perdue, j'ai rajouté un iphone 4, car je commence à hésiter entre Android et IOS, j'ai l'impression que les iphones sont beaucoup moins sujets aux beugs !

Alors je me dis que pour ce prix peut-être que l'iphone vaut le coup...Mais il est vrai que le design ne me plait pas forcément (l'écran est petit par rapport à la coque?!) et que le fait que l'interface IOS ne soit pas personnalisable me gene beaucoup!

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix, avant que mon Arc S ne passe par la fenêtre...... :wacko:

Merci d'avance! :)

Bonjour ,

Tu installes go launcher , il est hyper lourd (d'après mes souvenir ) change le pour adw par exemple qui est beaucoup plus léger ton téléphone ira mieux,

Un iPhone 4 : pas de bug : faux , un iPhone 4 ne vaut plus rien

One x: mauvais rapport qualité prix, surtout du réconditionné

S4 mini : mauvais rapport qualité prix

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Salut ! 

Il y a encore 1 mois, j'avais un iPhone 5 (depuis 1 an)! Mais l'autonomie ne m'a pas plus ...

Je me suis donc tourné vers un téléphone Android ! 
J'ai donc pris un Nexus 5, il est très performant et au niveau du rapport qualité/prix il est excellent ! (349€ neuf!) 

Comme dit précédemment, j'ai quitté l'iPhone pour Android. J'appréhendais un peu le passage, mais je n'ai pas encore vu de bug ( à voir au long terme, mais je ne me fais pas trop de soucis). J'avais un peu le cliché en tête du smartphone Android avec pleins de bug et l'iPhone avec une fluidité incomparable ! 

Mais si en plus tu te tournes vers un iPhone 4, je te déconseille vivement l'iPhone ! Depuis la mise à jour iOS7, l'iPhone 4 galère un peu ! ahah

Mhh. Je vais essayer de changer avec ADW en attendant, je te remercie du tuyau (à vrai dire je ne savais pas vraiment que Go launcher prenait tant de place...).

Pour le reste, en gros, les téléphones que j'ai repéré sont tous à retirer de ma liste. Mais quels sont ceux vers lesquels je peux me tourner dans ce cas?

Nexus 5, je prends note, j'avais regardé un peu déjà.. C'est vrai que j'ai jetté un oeil à différents comparatifs et les iphones ne sont pas forcément placés dans les meilleurs... Par contre le S4 mini était très bien placé dans les comparatifs... Et j'ai eu plein de bons avis dessus, mais personnellement les versions "mini" ne m'inspirent jamais trop confiance...

J'attends vos conseils/avis sur d'éventuels smartphones dans mes critères dans ce cas! :)

Le mini a pour moi un gros défaut son écran pas de HD pour un téléphone A 300e ! Et j'aime pas Samsung (design, interface ....)

Salut.

Je dirais même Apex launcher qui est très léger et très fluide.

Sinon pour ce prix là tu peux avoir le Motorola Moto G en version 16 Go pour 200€. Tu n'auras pas de bugs vus qu'il n'a pas de sur couche constructeur (ou très légèrement).

Le Nexus 5 coûte 350€ en 16 Go donc faut voir ce que tu appelle flexibilité.

Il doit eégalement y avoir le Motorola Rarz HD dans les environs de 250€ voir moins mais les 2 Motorola que je t'ai cité ne sont pas spécialement bon en photos/vidéos.

Pour le mini S4, moi au contraire, j'aimais bien le design justement.. Mais bon...

Nexus 5, j'en entends pas mal parler.. Ca dépend, si il vaut les 350 qu'il me coutera..?

Par contre Motorola, je ne connais pas du tout, c'est bien quand même ça? Ouais j'ai un peu peur quand on commence à partir sur des marques auxquelles je n'ai pas l'habitude ! ^_^

Oui Motorola est une très bonne marque :)

Oui le Nexus 5 vaut ses 350€.

Ou alors le Moto X 16 Go pour 350€ également mais il n'a pas de port pour carte mémoire, comme le Nexus 5 et le Moto G mais il a une meilleure autonomie.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00HU1XBSU/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics

Moi je te conseillerai plutôt le moto x , il offrira une meilleure expérience utilisateur et un bon photophones et a une excellente autonomie en en plus il a un grand écran mais a des dimensions hyper optimiser

Si tu as 350 € le nexus 5 ne te decevras pas excellent rapport qualité prix et fluide a souhait , sinnon a 250 € le xperia sp est pas trop mal non plus 

Oui mais le Moto X à une meilleure autonomie car il a un écran de résolution HD donc c'est du 720p avec de l'Amoled contre un écran FHD en 1080p avec de l'IPS, donc le Moto X consomme moins grâce à ça.

Les raisons sont un peu fausses (ya aussi la taille de l'écran eu par conséquent du rétroéclairage et les oleds consomment moins seulement sur les noirs.) Mais tu as raison le moto x à une meilleure autonomie.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Le nexus 5 n'est pas particulièrement réputé pour son autonomie, pour un usage intensif, je crains qu'il ne passe pas la journée, maintenant, en regardant l'usage, c'est beaucoup de réseaux sociaux, je n'ai pas vu de jeux, donc un proc surpuissant n'est pas vraiment indispensable, par contre il faut mini 1 Go de Ram, plus cela sera mieux pour le multi-usage, un écran en HD sera plus économe, tu peux regarder du coté d'Acer,

• 4 weeks later...

Je n'ai toujours pas fait mon achat. N'hésitez donc pas à donnez vos avis... Je prends bonne note.

J'ai abandonné l'idée d'un iphone 4S. Par contre, j'ai hésité à un moment avec le LG G2... Mais bon le fait qu'il n'y est pas possibilité de rajouter une carte micro SD... ça ne m'arrange pas. Je regardais donc à l'instant pour l'import d'un LG G2 en32Go... Mais je suis hésitante quand même...ca ne me rassure pas beaucoup tout ca...et je n'ai pas regardé les prix!

Je stock beaucoup sur mon téléphone (photos+musiques). Mais j'utilise tout de même un peu de jeux pour répondre à indian65. Ce n'est effectivement pas la plus grosse utilisation, mais c'est principalement car avec mon xperia Arc S, les jeux rament... donc pas possible d'y jouer correctement. Obligé de supprimer plein d'applications car le téléphone ne supportait pas d'en avoir plusieurs... Je ne veux plus avoir ce soucis.

Et puis il est quand même grand... Un peu trop pour mes petites mains je crois! :(

Et je veux un APN avec une qualité correcte, idéalement, bon c'est gadget mais je veux un apn frontal également, et assez rapide au niveau de la prise de photo. :)

Voilà pour les nouvelles... J'attends tout de meme la sortie du Galaxy S5 pour la baisse des prix que LG va opérer...

Modifié par j3ssiika-x3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...