Aller au contenu

Aide root SGS.


Recommended Posts

Salut a vous,

 

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] juste de récupérer un Samsung Galaxy S GT-I9000 et j'aimerais le root, le problème c'est que je suis un pure novice et que les tutos dispo sur le site sont du chinois pour moi. J'aimerais donc savoir d'abord quel logiciel prendre car il y en a beaucoup et aussi comment le root sans faire de connerie.

 

Modèle : GT-I9000

Version micrologiciel : 2.2

Version Kernel : 2.6.32.9

                          root@SE-S611 #1

Numéro de version : FROYO.POJP5

 

En attente de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alax,

le mieux serait que tu mette à jour ta version android (passer en gingerbread 2.3.6 ou supérieur) et rooter après ;)

Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2.2 est la plus simple à rooter avec superoneclick il faut juste avoir activer le mode débogage usb et lancer l'application.

ensuite go market ; installer ou mettre à jour super SU, puis installer la boite à outils de Helroz et faire un backup EFS (à récupérer au chaud sur pc) et si besoin le désimlock avec cette boite à outils, ensuite suivre un tûto pour passer en 2.3.6

 

donc si tu as KIES sur ton pc tu le vires et tu installe les drivers samsung : https://dl.dropboxusercontent.com/u/43535123/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_x86.rar

 

Tu télécharge superoneclick (google)

 

Ensuite dans les paramètres du téléphone tu active le mode débogage usb et stockage de masse pour la connexion usb.

 

tu connecte ton gs1 , tu lances superoneclick tu laisse faire et suis ce que ca dis, quand ca reboot bingo tu es root.

 

Ensuite comme j'ai dis ; go market et mise à jour ou installation super SU, puis boite à outils de Helroz, backup EFS avec et tu les récupères sur ton pc, puis éventuellement tu désimlock si besoin.