Guillaume Blouin Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Salut, j'ai un problème, j'ai voulu changer de rom sur mon gs2 donc je l'ai root avec ce kernel: PhilZ-cwm6-XWLSD-OXX-4.31-signed puisque mon firmware est le LSD. jusque la pas de soucis reboot nickel avec SU et CWM. Ensuite pour installer cette rom : Cyanfox (via la page du forum) Pour ce faire il me demandais d'installer "le recovery compatible kitkat" chose que j'ai fais en installant via CWM ceci: Recovery_CWM_6.0.4.7_I9100 le recovry c'est parfaitement installer puisque j'y ai accès et maintenant lorsque je lance le téléphone il m'affiche Samsung galaxy S2 i9100 et après cette écran ça reste noir. J'ai essayé un wipe cache, pas de changement et un wipe complet rien a faire Merci de m'aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Tu as installé un recovery kitkat compatible. Ensuite, normalement, tu as suivi la démarche suivante : reboot du recovery (et non le tél) full wipe (data, cache, dalvik) format /system install cyanfox install google apps reboot du tél Comme tu es coincé au reboot, essaie de revenir en mode recovery : appui prolongé sur "volume up + on/off + home" jusqu'à ce que le recovery apparaisse. Ensuite, refais les étapes 2 à 6. Si tu as une erreur 7 à l'étape 4, ne reboote surtout pas le tél : tu n'as pas un recovery correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Blouin Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 Désormais avant de me lancé je préfère être sur, voici comment ce compose mon recovry: Reboot system now install zip wipe data/factory reset wipe cache partition backup and restore mounts and storage advanced --->reboot recovry --->reboot to bootloader --->power off --->wipe dalvik cache --->report error --->key test --->show log comme tu peu le voir je n'ai pas le full wipe ni le format/system mais si j'ai bien compris les menu pour faire comme ta démarche je doit faire un wipe cache ensuite un wipe davlik et enfin un wipe data/factory reset. Si ma démarche est bonne je le ferais de suite ;) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Full wipe -> wipe data/factory reste et format/système se trouve dans Mounts ans stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Salut, Tu trouveras la commande "format" dans le menu "mounts and storage". Pour la procédure, celle d'un tuto éprouvé, ou du poste de harm007, devrait faire l'affaire. Aussi longtemps que tu as accès au recovery, ton téléphone sera récupérable. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Et moi, avant chaque flash vers une ROM kit kat, je flashais un kernel compatible KitKat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Blouin Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 et en kernel compatible qui serais adapter a cette rom tu me conseil quoi?EDIT: sur le sujet de la rom j'ai vu que certain conseillais le kernel DorimanX v10, sur leur site la dernière version date du 28/02/14 je vois SGII a la fin du nom du zip il est donc bien compatible avec mon tel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Non je parle d'autre chose. Tu boot en recovery, tu flash le kernel compatible, tu reboot en recovery (dans advanced) et tu suis les étape qu'il t'as donné. https://www.dropbox.com/s/t1ja8pgfla5pcqo/CWM-KitKatCompatible-i9100%20%281%29.zip Ah non désolé je viens de voir que tu la déjà fait .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Blouin Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 Hey ça y est ça marche, maintenant c'est un peu du HS mais peut tu m'aiguillier sur l'utilité de DorimanX v10? Merci pour tout en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Il n'y a pas d'utilité particulière : tout dépend de la rom que tu installes. A savoir : 8.x - STOCK, 4.1.y, 4.2.y, 4.3.y, 4.4.y maliv1(STOCK) maliv2 all the rest! 9.x - 4.1.y, 4.2.y, 4.3.y, 4.4.y maliv2 only! 10.x -4.3.y, 4.4.y maliv3 only! Donc : tout dépend de la rom que tu flashes... http://dorimanx.ataliba.eti.br/ sources xda : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s2/development-derivatives/kernel-dorimanx-test-builds-t2415759 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Blouin Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 Mince je ne suis plus root maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.