Aller au contenu

HTC One Mini impossible a rallumer

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de créer un sujet ne trouvant pas de solution sur internet.

Je vous expose mon problème :

Ce matin, mon portable marchait très bien, dans le RER je suis allé sur mes différentes applications, envoyé des sms etc, tout allait bien.

Tout d'un coup, alors que je veux regarder l'heure je m'aperçois que le portable ne réagis pas quand je le déverouille, l'écran reste noir.

Je me dis que j'ai du l'éteindre par inadvertance, je tente de le rallumer. EN restant appuyé sur le bouton power, je remarque que les diodes du bas de l'écran (back et home) clignote. Je commence a paniquer et me dis que l'écran est hs. (je précise que j'étais a ce moment là à, a peu près, 60% de batterie.

Je reste donc appuyé pour l'éteindre, et quand je le rallume je vois l'écran de démarrage "htc" vert sur fond blanc, rassuré je me dis que c'est bon, mais non, je repasse sur un écran noir. Je me dis du coup que c'est pas un problème matériel. Mais ni les diodes ne s'allume, ni celle de la charge ne marche quand je branche le téléphone.

Je tente donc de l'allumer en restant appuyé sur power et le bouton de volume -, et là j'accède a une sorte de bios android. Je décide un peu sur un coup de tête et de panique de faire "recovery", le téléphone a ce moment là redémarre 3 fois (toujours l'écran htc de démarrage).

Et depuis ... Plus rien, le téléphone semble éteint, je peux rester appuyé sur n'importe quoi, rien ne s'allume ou ne réagit.

Alors je m'en remets a des gens plus expérimenté, je me demande si android kit kat 4.4 qui est apparemment en déploiement par bouygues ne se serait pas fait pendant que j'avais une once de 4G et que la mise a jour a chié quelque part quand j'ai perdu le réseau ?

Je précise que mon téléphone n'est pas rooté ou quoi que ce soit, c'est un HTC ONE MINI bouygues acheté en Octobre 2013 neuf chez l'opérateur. QUi marchait très bien jusqu'à maintenant ...

Merci.

Salut à toi !

je te redirige vers la section HTC one MINI afin d'optimiser les chances de réponses. (

ici c'est le HTC One "tout court")

En ésperant que quelqu'un puisse t'aider rapidement ;)

@+

Salut !

Côté visibilité, c'est pas gagné  :emo_im_undecided:

Les 3 touches qui clignotent quand tu appuies longtemps sur Power, c'est tout à fait normal. Ca veut dire que tu vas bientôt forcer le redémarrage. 

Le bios Android comme tu le décris, ça s'appelle le bootloader. Tu n'arrives même plus à y accéder (toujours avec Vol bas + Power, une fois que le téléphone est éteint) ? Car de là, plutôt que d'entrer dans le recovery (ça ne marche pas en fait avec un téléphone non bidouillé), tu peux faire un factory reset.

Sinon laisse ton téléphone branché quelques heures au secteur voir s'il réagit mieux après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...