Aller au contenu

[Problème] Ne se charge plus


Recommended Posts

Bonjour la communauté ! 

Un problème que j'ai depuis quelque temps maintenant : Mon Galaxy S2 i9100 ne charge plus. J'ai fais beaucoup de recherche, et ne trouve pas de solution. Lorsque je force avec le cable usb, ça met batterie en charge, mais elle se décharge (plus vite que la normal). Sur prise secteur, ça ne charge carrément pas.

Voici mes recherches pour le moment, je recherche de nouveaux problèmes plausibles et fait appel a vous pour m'en découvrir !  :)

 

Ce  n'est pas le cable/ prise secteur : J'ai essayé avec un cable qui marche sur d'autre tel, ça ne marche pas non plus. J'ai d'ailleurs fait appel à tous mes amis ayant un téléphone similaire pour leurs cables ! 
 

Ce n'est pas la batterie : La batterie charge et fonctionne très bien sur un autre galaxy S2 (testé)

 

Ce n'est pas le connecteur de charge: J'étais pourtant certain que ça devait être ça ! J'ai acheté un connecteur neuf, il est maintenant dans mon téléphone et même problème ! Aucun changement dans le comportement du téléphone. 

 

Ce n'est pas logiciel : J'étais sur android 4.0 (Ice Cream Sandwich), je suis passé sur android 4.3 (Jelly Bean), et je suis passé aujourd'hui sur android 4.4 KitKat. A chaque fois, j'ai fait un factory reset / wipe cache. Le problème était présent sur toutes les versions, et est apparu peu à peu sans que je change de version.

 

J'ai tenté les recettes "miracles" trouvées sur divers forums. (du style : On enlève la batterie, on attend 6 seconde et demi, on remet la batterie et on rallume...)

 

Dernière précision, mon téléphone est flashé depuis 2 ans et demis maintenant. Le problème est survenu petit a petit (de plus en plus difficile à charger) il y a trois mois. Aujourd'hui j'utilise un chargeur externe. Le problème n'est donc pas urgent, mais agaçant. je voudrais m'acheter le Nexus 5 aujourd'hui, mais avant cela je voudrais pouvoir réparer celui la et récupérer un peu d'argent en le vendant... 

 

Je cherche de nouvelles pistes... 

 

Merci de votre lecture, votre temps, et vos futures réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...