Aller au contenu

Mise à jour d'une ROM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car je n'ai pas trouvé de réponse de moi-même.

Donc actuellement mon nexus 5 est en 4.4 avec la ROM Cataclysm : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2518660

J'aimerais mettre à jour le tout, mais le problème est que je ne sais pas si j'ai un wipe à faire ou non lors de l'installation de la nouvelle ROM, car si j'ai bien compris il faut tout d'abord que je fasse la MAJ vers 4.4.2 puis installer la ROM de mon choix. J'aimerais si possible ne pas perdre toutes mes applications et le thème que j'ai installé dessus.

Merci d'avance pour votre aide :)

Salut,

En général lorsqu'il s'agit d'une simple mise à jour (tu restes sur la même rom, dans ton cas : Cataclysm), tu flashes la nouvelle version puis tu fais un wipe cache et un wipe dalvik cache. Dans ce cas là tu ne perds rien. Ta configuration est identique.

Si tu changes de rom ou si entre les deux versions il y a un changement important du code il faut faire un full wipe. Dans ce cas là tu perds ta configuration précédente; il faudra tout réinstaller.

En général c'est indiqué sur le sujet correspondant, mais effectivement là ce n'est pas indiqué.

Bonjour, moi aussi intéressé par cette mise a jour, si je comprends bien en faisant un simple wipe cache et wipe dalvik cache , on ne perd ni configuration, ni application etc ?

Dans ce cas la a quoi sert le wipe cache et wipe dalvik cache ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...