Aller au contenu

VIDEO rognée - la mauvaise partie a été conservée-restaurer la partie supprimée

Recommended Posts

bonjour

j'ai un samsung galaxy S3. Hier j'ai fait une vidéo mais l'appareil était resté accidentellement en marche.

Ce matin j'ai voulu rogner toute la partie inintéressante de cette vidéo (MP4) et hélas (la démarche

n'est pas clair sur l'appareil) c'est la partie à conserver qui a été rognée et a disparu !!

je n'ai donc plus que le fichier "inintéressant" sur ma micro sd card.

Je voudrais récupérer la partie disparue ou bien restaurer la vidéo dans son intégralité.

à l'aide donc !! cette vidéo était les premiers pas de mon petit fils !

merci

Bonjour,

J'ai vérifier sur mon galaxy s3 (en 4.3) la video n'est pas supprimer quand elle est rogner a partire du S3.

enfaite il faut que vous ouvrez "galerie" a partire du galaxy s3 pour afficher tous vos vidéo/photo.

Voila j'ai vérifier l'application "galerie" retrouver ma video qui se trouve dans la mémoire du S3 et dans ma micro sd, voila vous aller pouvoir rogner correctement la vidéo de votre petit fils.

;)

Bonjour snakes2388

merci pour votre réponse.

J'ai cherché dans galerie, mais il ne me reste que le morceau de la vidéo qui ne m'intéresse pas ....aie !!

Dans la corbeille (output) de l'appareil il y a la même chose...

Je cherche le morceau (le bon) qui a disparu ou alors la vidéo entière de départ...et tout ceci est introuvable.

Par contre, en ouvrant via application "lecteur vidéo" (miniatures) on a un aperçu de toutes les vidéos de l'appareil (avec sdcard)

J'aperçois bien la vidéo qui m'intéresse(le début)...et quand je l'ouvre....zut c'est la vidéo rognée restante (la mauvaise).

bizarre que l'aperçu s'affiche ainsi si ce morceau de vidéo n'existe plus ???

si vous avez d'autres suggestions... Je possède cet appareil depuis peu et j'étais tellement contente d'avoir trouvé

l'option "rogner" dans une vidéo que j'ai oublié de faire une sauvegarde avant de traiter le fichier !! c'est nul et ça ne

me ressemble pas...

Encore moi

je viens de faire une autre découverte...en mettant l'appli "lecteur vidéo " en marche(onglet "Miniatures", puis

recherche du N° de ma vidéo...2 résultats.. lignes apparaissent..La vidéo d'origine ..mais rognée

et la vidéo rognée qui s'est créée.

JE mets en lecture la vidéo d'origine et avec le bouton des fonctions (en bas à gauche du galaxy s3)

on obtient une liste de fonction "partager via" , aperçu du chapitre, Rogner (!), tag, paramètres etc...

Je choisis "aperçu du chapitre" qui consiste à afficher tous les plans de la vidéo...dans mon cas,

12 petits rectangles de découpage de la vidéo s'affichent et...........les 4 premiers (ceux que je voudrais

récupérés) y sont !!

si je mets en lecture un de ces 4 rectangles.....hélas ça me ramène à la vidéo modifiée et nulle !!

bon si vous avez retrouver la vidéo qui est compléte il suffit de :

Mettre le lecture vidéo d'origine en marche et  de lancer la vidéo qui contient les chapitres qui vous intérresse avec le bouton des fonctions (en bas à gauche du galaxy s3) vous aurait alors une  liste de fonction appuyer sur "Rogner".

Et garder les 4 premiere scénes n'oublier pas de entrer un nouveau nom pour le fichier (le galaxy s3 vous le proposera).

bonsoir

merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

c'est impossible d'avoir la lecture de la vidéo d'origine...je n'ai que l'aperçu (divisé en 12 chapitres ou séquences)

dès qu'on met en lecture l'une des 4 premières séquences (celles que je voudrais récupérer ) c'est le reste de la

vidéo (pas intéressante) qui se met en lecture.

avec l'aperçu on n'a comme le mot l'indique qu'un aperçu (seulement le mouvement) sans aucun son et c'est une

image très petite ...l'écran du samsung est divisé en 12 !! j'ai testé toutes les fonctions du téléphone, rien à faire.

Si quelqu'un a quelque chose à proposer....merci !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...