hellomadam9 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour, Je pose la question sur le forum car j'ai reçu une facture téléphonique hallucinante de la part de Virgin Mobile, et qu'ils refusent de me l'expliquer. J'ai un Samsung Galaxy Mini. Je vis en France, mais proche de la frontier Suisse. J'ai également effectué un déplacement à l'étranger pendant 1 semaine récemment. Je reçois une facture de Virgin Mobile qui me demande 80 euros de GPRS international. Lorsque je les contacte pour leur expliquer que c'est impossible (je n'ai même pas encore configuré ma connection internet sur le telephone, je ne me suis jamais connectée), ils me répondent que des connections à internet ont effectivement eu lieu et qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai lu des forums dans lesquels des personnes parlent "d'updates" sur les applications de votre téléphone. Je n'ai moi même rien installé. Qui plus est, le connection Wifi n'est même pas configurée. Comment est-ce possible ? On parle également d'itinérance des données. Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Car mon téléphone a effectivement fait plusieurs requêtes de "localization" mais je les ai toujours refusées.... Si effectivement mon téléphone est doté d'un mechanisme de "recherche de réseau" (pour lequel je serais maintenant facturée), quel mechanisme du téléphone envoie ces requêtes ? (car ça ne passe clairement pas par le réseau internet) Merci ...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lélia Virgin Mobile Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour hellomadam9, Nous sommes déjà en contact avec vous concernant votre facturation, sur un autre média. Ainsi, je vous invite à ne pas multiplier les canaux pour une même demande. En effet, cela n'accélèrera pas le traitement de votre dossier. Nous vous apporterons une réponse sur l'autre canal dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension et bonne journée, Lélia, Community Manager Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellomadam9 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2014 (modifié) Bonjour Lélia, merci mais je ne sais pas de quel canal vous parlez, je n'ai reçu aucune réponse satisfaisante à ce jour. De plus, mes questions sont plus techniques que ce que votre service client peut gérer je crois. Modifié 14 mars 2014 par hellomadam9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lélia Virgin Mobile Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Bonsoir hellomadam9, Quand je parle de différents canaux, je veux parler, bien entendu et comme vous l'aurez sans doute compris, d'autres forums sur lesquels vous êtes intevenue à ce sujet. Une réponse vous a été envoyée sur notre Communauté d'entraide ce jour, qui devrait combler l'ensemble des questions ici posées. Je vous ai par ailleurs répondu sur un autre média à l'instant. Je vous invite à en prendre connaissance. Merci de votre compréhension. Bonne soirée et bon week-end, Lélia, Community Manager Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude01 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Je vous ai par ailleurs répondu sur un autre média à l'instant. Je vous invite à en prendre connaissance. Lélia, Community Manager Virgin Mobile Et pourquoi vous ne lui répondez pas sur ce média ici, hein, c'est parce que on vous fait déjà assez de pub ;-) Envoyé depuis mon HTC Desire X avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Ainsi, je vous invite à ne pas multiplier les canaux pour une même demande. En effet, cela n'accélèrera pas le traitement de votre dossier. Maintenant Virgin veut empêcher ses clients de parler de leur problème ou ils veulent. Mais jusqu’où iront ils? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Virgin Mobile Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour claude01 et Dede17, Nous n'empêchons pas nos clients de parler de leur problème où ils le souhaitent, toutefois, nous intervenons sur plusieurs forums ainsi que sur les réseaux sociaux. Il serait un peu redondant d'apporter la même réponse au même client sur tous ces supports. Si le client souhaite vous informer de notre réponse, il peut tout à fait le faire. Bon week-end à tous :) Yoann, Community Manager Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellomadam9 Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) On avance très très très lentement de ce côté. Et en attendant je me fais insulter sur le forum de Virgin. Un utilisateur de chez Virgin et meme venu créer un compte sur le forum Les Arnaques pour continuer les insultes. C'est merveilleux. Yoann, vous ne m'avez toujours pas recontacté malgré ma diligence à vous fournir mon numéro de ligne Virgin ? En attendant, j'ai encore de la peine à comprendre certain points... Virgin Mobile offre (d'office) aux gens de passer des appels, SMS et internet depuis l'international. Il y a également l'itinérance des données qui passe par le GPRS. * Par quel canal passe l'internet du package "appels, SMS et internet". Est-ce le GPRS également ? Je pose la question car je sais qu'il existe plusieurs canaux possibles (par exemple 3G etc). * Est-il possible d'avoir internet sans réseau téléphonique ? * Y'a t'il des critères pour qualifier une connection internet GPRS ? (upload, download, appli source etc ?) Modifié 25 mars 2014 par hellomadam9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 nous intervenons sur plusieurs forums ainsi que sur les réseaux sociaux. Il serait un peu redondant d'apporter la même réponse au même client sur tous ces supports. La bonne solution pour que ça ne soit pas redondant c'est qu'il y ait moins de soucis. Il parait que virgin est à vendre peut être un espoir d'une amélioration? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude01 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Il parait que virgin est à vendre peut être un espoir d'une amélioration? Que veux tu bien racheter de Virgin Mobile, y'a pas d'infrastructure, qu'un faible pourcentage de quota d'Orange bridé :-\ Envoyé depuis mon HTC Desire X avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Je l'ai lu sur univers freebox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Virgin Mobile Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Bonjour hellomadam9, Nous ne vous avons pas recontacté car le seul numéro que vous nous avez donné est le numéro de la ligne Virgin qui est résiliée. Comment comptez-vous recevoir un appel sur cette ligne ? De plus, il n'y a pas eu d'insultes à votre égard, ni sur notre communauté, ni sur lesarnaques. Virgin Mobile n'offre pas les communications émises depuis l'international. Certaines de nos offres proposent d'émettre des appels gratuitement vers 52 destinations à l'international mais pas d'émettre depuis ces destinations. Certains forfaits proposent également 1Go de connexions à internet en Europe mais le dépassement est payant. De quel "package appels, SMS et internet" parlez-vous ? Qu'entendez-vous par "Y'a t'il des critères pour qualifier une connection internet GPRS ? (upload, download, appli source etc ?)" ? Il n'est pas possible d'utiliser la ligne lorsque vous n'êtes pas connecté au réseau, internet inclu. Bonne fin de journée ! Yoann, Community Manager Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellomadam9 Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) Bonjour Yoann VirginMobile, 1- Je vous ai envoyé un message privé le 22 Mars 2014 depuis le forum des arnaques, qui reste sans réponse à ce jour. 2- Je vous ai demandé sur ce même forum de me contacter par écrit uniquement, en vous précisant l'adresse email hellomadam9 @ gmail.com si vous le préferriez. Vous avez également l'option de me contacter au travers du site Virgin Communauté (par MP également si vous le souhaitez). 3- Je n'ai pas de numéro de téléphone privé à vous communiquer car je n'ai pas de ligne privé et souhaite que toutes nos communications soient faites par écrit. 4- Je suis prête à communiquer par écrit par quelque support de votre choix. Il y a eu beaucoup d'insultes à mon égard sur le site de Virgin Communauté. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil. Ce forum ne sert à rien si ce n'est à donner une illusion de vraisemblance aux pratiques douteuses de Virgin Mobile. Vous pouvez voir également qu'un utilisateur de votre forum est venu jusqu'au forum des arnaques.com pour continuer les insultes. Bravo. Je ne cherche pas à me voir "offrir" quoi que ce soit. Je signale simplement que la decision finale d'Adeline VirginMobile sur le forum les arnaques.com était base sur l'idée que mes communications internet auraient été volontaires, ce qui est faux. Le Service Client VM par email m'a confirmé que l'itinérance international était une "option gratuite" automatiquement enclenchée. Autrement dit, votre decision sur le site des arnaques est non fondée. Et ça ne donne plus trop confiance... Précision pour les questions: * Par quel canal passe l'internet du package "appels, SMS et internet". Est-ce le GPRS également ? Je pose la question car je sais qu'il existe plusieurs canaux possibles (par exemple 3G etc). (lors d'un forfait "minutes/ SMS/ internet (data)" par quel canal passe l'internet "en forfait" et quelle est la distinction avec "hors forfait" (difference niveau mechanisme physique, que determine du en forfait vs hors forfait, les lignes/ cables utilizes, la technologie) ?) * Est-il possible d'avoir internet sans réseau téléphonique ? (j'ai été facturée pour du GPRS international pendant des périodes ou je n'avais pas de réseau téléphonique. Il me semble donc que si la facture VM est correcte, le GPRS est un canal distinct du canal "réseau téléphonique" - oui ou non ?) * Y'a t'il des critères pour qualifier une connection internet GPRS ? (upload, download, appli source etc ?) (Virgin Mobile me donne une facture soit disant "détaillée" mais qui ne donne en fait aucune information. J'aurais besoin de savoir si je suis facturée pour des uploads ou downloads de data, et quelle est la source de cette requête) Modifié 8 avril 2014 par hellomadam9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) Je ne fais pas partie de Virgin, mais y'a des trucs pas clairs dans tout ça ^^ Pour ta question sur le GPRS, techniquement c'est possible (on fait de l'internet via GPRS depuis longtemps). Il me semble que certains téléphones n'affichent même plus le "G" lorsqu'ils sont connectés en GPRS (on a juste le "E" pour Edge, "3G" pour la 3G, "H/H+" pour la 3G+/3G++, "LTE" pour la 4G).Le seul moyen d'être sûr de ne pas avoir de connexion de données est de couper la fonction "Données mobiles" (j'ai vu que tu es sous Android). Si tu la laisses ouverte, le téléphone va toujours chercher à ouvrir une connexion data, comme il peut (et si la case "Itinérance des données" est cochée, il le fera à l'étranger sans demander la permission). Du coup, à voir si Virgin compte le GPRS comme Internet, mais je pense que oui. Pour le coup de "Internet sans réseau téléphonique", non sauf Wifi / Bluetooth. Es-tu sûre et certaine que ton téléphone n'a jamais capté de réseau sur toute la période concernée, même brièvement ? (le meilleur moyen d'être sûr, là encore, est de désactiver les données mobiles, ou d'être en mode avion) Edit : Je vais reprendre ton premier post en fait. Lorsque je les contacte pour leur expliquer que c'est impossible (je n'ai même pas encore configuré ma connection internet sur le telephone, je ne me suis jamais connectée), ils me répondent que des connections à internet ont effectivement eu lieu et qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai lu des forums dans lesquels des personnes parlent "d'updates" sur les applications de votre téléphone. Je n'ai moi même rien installé. Qui plus est, le connection Wifi n'est même pas configurée. Comment est-ce possible ? On parle également d'itinérance des données. Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Car mon téléphone a effectivement fait plusieurs requêtes de "localization" mais je les ai toujours refusées.... Si effectivement mon téléphone est doté d'un mechanisme de "recherche de réseau" (pour lequel je serais maintenant facturée), quel mechanisme du téléphone envoie ces requêtes ? (car ça ne passe clairement pas par le réseau internet) Aujourd'hui, on n'a plus à configurer la connexion Internet sur les téléphones un tantinet récents. La carte SIM le fait comme une grande, ou au pire on reçoit la config via communication réseau (invisible pour l'utilisateur). Donc ce n'est pas parce que tu ne t'es jamais connectée que ton téléphone ne l'a pas fait. Pour les updates d'applis : Tu n'as rien installé, mais tu as tout de même des applications propriétaires pré-installées (Samsung au minimum, peut-être Virgin si tu as acheté le téléphone chez eux ?). Ca peut aller chercher des trucs sur le net sans demander la permission. Rien à voir avec le Wifi au passage. L'itinérance des données, c'est une option (activée ou pas dans la configuration du téléphone, dans le menu des Paramètres réseaux) qui permet de se connecter sur un autre réseau que celui de ton opérateur (en gros). Virgin exploitant le réseau Orange, il est peut-être nécessaire que cette option soit active chez eux (à vérifier, là je fais une supposition. Quelqu'un est chez VM dans le coin pour confirmer/infirmer ?) Le truc, c'est que cette itinérance marche aussi à l'étranger, et peut donc te permettre de te connecter sur un opérateur étranger (suisse par ex) qui fera le lien avec ton opérateur français (VM). Mais ce lien t'est facturé en tant que communication à l'étranger (sauf option spécifique dans le forfait, mais c'est précisé au-dessus que tu n'en disposes pas). Rien à voir avec le service de localisation (lui, il cherche juste à utiliser le GPS intégré à ton téléphone, et éventuellement le réseau internet pour trianguler ta position. Là encore, c'est une option paramétrable dans le menu Paramètres du téléphone) Enfin, un téléphone est toujours doté d'un mécanisme de recherche réseau. C'est son taff. Il cherche un réseau sur lequel il a l'autorisation de se connecter, et si il en trouve un qui correspond à ses règles (est-ce le réseau lié à la SIM ? Ai-je le droit à l'itinérance ? etc.), il s'y connecte. Le "mécanisme" utilisé est celui de la téléphonie mobile (GSM si je dis pas de connerie, mais là encore je ne suis pas certain. Disons juste que c'est ce que font tous les téléphones). Modifié 8 avril 2014 par Khoral 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour, @@hellomadam9, votre message a été effacé. En effet je ne vois aucun rapport avec vos problèmes sur lesarnaques.com concernant un de leur membre et Frandroid. @Tous, on se calme ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellomadam9 Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) @, ok @@Khoral, merci beaucoup.......... :) super clair, ça m'aide beaucoup à comprendre, merci pour le message, pour l'explication B) Modifié 8 avril 2014 par hellomadam9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 De rien :) Du coup, ça justifie le hors forfait, ou y'a tout de même un problème avec VM ? (puisqu'au fond, c'est là le coeur du problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.