Aller au contenu

Améliorer l'autonomie du xperia z


raph9998

Recommended Posts

Bonjour, je vous propose un petit tutoriel pour améliorer l'autonomie du xperia z !

Tout d'abord, allez dans réglages--gestion de l'alimentation--utilisation de la batterie

Si vous voyez que l'application services google play vous draine plus de 15 voir 20% de l'autonomie ce n'est pas normal, elle est la cause d'une perte soudaine de batterie souvent après la maj en 4.3.

Pour régler ca, allez dans applications toutes et trouvez services google play : effacer le cache, puis les données et enfin désactivez l'application. 

Voila :)


Le seul bémol est que certaines applications ne peuvent plus fonctionner, notamment :
Google+, hangout et chat+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat+ n'existe plus je crois. Play Jeux également est très dépendant des services Google Play ;)

 

Rappelons quand même que tous les soucis de batterie ne sont pas dû à cette application :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect de l'utilisation batterie:

sur le net c'est la confusion entre ceux qui vont te dire qu'il faut constamment vider la batterie avant de recharger, d'autres qui préconisent des méthodes grand-mère ou des applications tierce censées améliorer l'autonomie via des méthodes, tout ceci c'est en partie erroné.

Une batterie moderne est fait pour être utiliser dans des conditions normales, tu charges quand tu es en dessous des 20 % , faut pas trop se tracasser la tête, seul un débat subsiste sur la première charge, on préconise avant d'ouvrir un tel neuf, de faire une charge complète voire un cycle de calibrage

 

Ensuite, bah c'est comme un PC, plus t'installes de programmes de m**** plus ça va ramer, dans le cas du smartphone, il faut prendre soin de ce que tu installes comme applications, comme Android n'est pas optimisé de la même façon qu'iOS, la moindre couille d'une application peut virer au cauchemar sur Android mais qui possède un avantage, on peut déceler l’élément qui consomme (plus pointu au niveau des informations via les réglages, avec les apps comme BetterBatteryStats)

 

ça donne quoi en gros?

 

- pas d'applications qui tournent constamment en fond de tâches désactives les notifications des applications inutiles (exemple sur mon tel, j'ai supprimé les notifs des jeux)

- pas de kill des apps avec un application killer

- Greenify, une application qui peut griser une application au lancement ou en fond de tâche

- La Google synchronisation est très énergivore, on peut désactiver des synchronisations dont on en a pas besoin ou mettre en activation/désactivation selon si on en besoin

- Mode Stamina, règle bien le WIFI, y a un bug que j'ai constaté avec le WIFI sur la 4.3 qui fait perdre de 30%, ne pas scannez le wifi constamment ou supprimer la liste des adresses WIFI (wakelock SUSPEND_BACKOFF)

- Smart Connect est une application qui peut être salutaire car on peut créer des ''event''

ex: j'écoute de la musique avec mes MP3 sur ma carte SD, bah je peux couper le WIFI, abaisser la luminosité, désactiver la data etc...

je peux aussi par exemple configurer pour que le soir, je coupe le WIFI, les données...

C'est pas significatif mais par exemple dans le cadre d'une utilisation des écouteurs Bluetooth, quand je les enlèves ça peut couper automatiquement le bluetooth, certains n'ont pas ce réflexe d'aller dans les réglages et couper le BT etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi non plus je ne peux pas la désactiver  :emo_im_undecided:


Je retire ce que j'ai dit : il faut désactiver le gestionnaire d'appareil Android parmi les applications administrateur en fait.

Bonsi on désactive Google Play Services, Hangouts ne fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...