tintin36 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 bonjour ceci ma l'air d'un bon forum ou je pourrai avoir de bonne réponse . voila enfaîte j'ai mon samsung galaxy s3 mini gt-i8190n ,qui depuis 1 mois a un problème avec les donnes mobile, en effet j'ai beau les activer elle ne marche pas ! et ceci depuis que j'ai rooter puis 2 jours après derooter mon s3 mini. au début je croyais que c’était un problème d’opérateur mais non ... donc est-ce a cause que j'avais essayer de le rooter puis je l'et derooter ou a cause d'autre chose ?? please help me !! merci de vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndr0id Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 As-tu verifie que tu as les bons apn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin36 Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2014 comment sa ??? désoler je ne sais preque pas ce qu'est un apn :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 (modifié) En faite, il faut que tu configure les APN (les points d'accès) par rapport à ton opérateur. Dans mon cas, les APN sont dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès Ensuite tu ajoutes ton point accès selon si tu veux les données pour les MMS et/ou Internet :) Donne moi ton opérateur et je te donne les configurations à effectuées :) Edit : Un de nos membres à déjà centralisé tout les APN des différents opérateurs, vas y jeter un oeil :) https://forum.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/ Modifié 15 mars 2014 par sebastoo69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin36 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 Mon opérateur c'est "c le mobile" qui vient de la banque credit mutuel et de nrj mobile. Donc si c'est pour le resaux je pense que c'est nrj mobile. merci beaucoup de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) Test avec ca : Virgin, NRJ et M6Mobile: Internet: APN : ofnew.fr Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans) Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans) Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default MMS: APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier) Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.10.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Protocole MMS : Wap 2.0 APN Type : mms SMSC: +33689004000 Il faut que tu créer un point d'accès pour les MMS et un autre pour Internet :) Envoyé depuis mon S3 Mini. Modifié 16 mars 2014 par sebastoo69 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin36 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 donc j'ai étai dans nom des points d'accès, puis ajouter un nouveau, puis remplie avec ce que tu m'as donnée.mais rien ne se passe après, pas de donnée mobile activer. au faite il me disent que la section "nom" n'a pas était remplie mais je dois mettre quelques chose en particulier ou ce que je veux ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Je crois qu'il faut activer les données mobiles :) Envoyé depuis mon S3 Mini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin36 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 oui elle sont bien active mais en plus qu'en j'enregistre l'apn elle n'apparait pas dans "apn" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Bizarre, moi j'ai ça (j'ai juste mis l'APN pour les MMS) : Envoyé depuis mon S3 Mini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin36 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 ba enfaite [color=red][b]sa[/b][/color] me l'a mis aussi sa quand j'ai remplie pour la premiere fois quand tu ma dis et vu que sa fonctionnait pas je l'est effacer et apres sa faisait pu rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin36 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 petite question encore: est-ce que ce probleme est causée a cause du root que j'avait fait ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Pour la question sur le root, je ne pense pas.... Sinon je ne sais pas... Envoyé depuis mon S3 Mini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin36 Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 quelqu'un pour m'aider allors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin36 Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2014 probleme réglée !!!!!!!! merci a ce site !! le lien pour les personnes au meme probleme : -pour internet : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300419-connecter-manuellement-mobile-galaxy-s3-acceder-web -pour mms : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300431-comment-configurer-manuellement-les-mms-sur-mon-mobile-galaxy-s3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Content que ça soit terminé, encore désolé de ne pas avoir pu t'aider plus tôt... :) Envoyé depuis mon S3 Mini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.