Aller au contenu

problème avec données mobile


Recommended Posts

bonjour ceci ma l'air d'un bon forum ou je pourrai avoir de bonne réponse .

voila enfaîte j'ai mon samsung galaxy s3 mini gt-i8190n ,qui depuis 1 mois a un problème avec les donnes mobile, en effet j'ai beau les activer elle ne marche pas ! et ceci depuis que j'ai rooter puis 2 jours après derooter mon s3 mini. 

 

au début je croyais que c’était un problème d’opérateur mais non ... donc est-ce a cause que j'avais essayer de le rooter puis je l'et derooter ou a cause d'autre chose ?? please help me !! 

 

merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, il faut que tu configure les APN (les points d'accès) par rapport à ton opérateur.

Dans mon cas, les APN sont dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès

Ensuite tu ajoutes ton point accès selon si tu veux les données pour les MMS et/ou Internet :)

 

Donne moi ton opérateur et je te donne les configurations à effectuées :)

 

Edit : Un de nos membres à déjà centralisé tout les APN des différents opérateurs, vas y jeter un oeil :)

https://forum.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/

Modifié par sebastoo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec ca :

Virgin, NRJ et M6Mobile:

Internet:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier)

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Protocole MMS : Wap 2.0

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

Il faut que tu créer un point d'accès pour les MMS et un autre pour Internet :)

Envoyé depuis mon S3 Mini.

Modifié par sebastoo69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai étai dans nom des points d'accès, puis ajouter un nouveau, puis remplie avec ce que tu m'as donnée.mais rien ne se passe après, pas de donnée mobile activer.

au faite il me disent que la section "nom" n'a pas était remplie mais je dois mettre quelques chose en particulier ou ce que je veux ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba enfaite [color=red][b]sa[/b][/color] me l'a mis aussi sa quand j'ai remplie pour la premiere fois quand tu ma dis 

et vu que sa fonctionnait pas je l'est effacer et apres sa faisait pu rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme réglée !!!!!!!!

merci a ce site !!

le lien pour les personnes au meme probleme : -pour internet : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300419-connecter-manuellement-mobile-galaxy-s3-acceder-web

                                                                           -pour mms : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300431-comment-configurer-manuellement-les-mms-sur-mon-mobile-galaxy-s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...