Aller au contenu

Nouvel utilisateur du SPICA


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

D'abord je lis depuis plusieurs jours le forum et j'apprécie beaucoup les informations que j'y trouve.

Je me suis finalement décidé à prendre le SPICA blanc chez Bouygues pour 9€ avec un forfait Evasio (j'ai un tout petit budget) et je l'ai reçu aujourd'hui !

Bouygues me l'a envoyé avec la 2.1 et pour l'instant je découvre, en vrai, le monde Android. Déjà fan de Linux, je voulais à tout prix que mon 1er mobile tactile soit sous Android ;). Je le laisse comme ça pour l'instant, mais je n'exclus pas, bien au contraire, de le personnaliser dans les prochains jours.

Je suis preneur de tous les bons conseils à ce sujet et j'espère pouvoir aussi partager mon expérience avec vous tous.

Blovea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans la communauté android

je pense que tu auras vue que la premiere chose a faire est de remplacer le home d'origine par launcher pro ou adw a recuperer sur le market pour ameliorer la fluidité

perso aussi BT forfait evasio mais spica noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans la communauté android

je pense que tu auras vue que la premiere chose a faire est de remplacer le home d'origine par launcher pro ou adw a recuperer sur le market pour ameliorer la fluidité

perso aussi BT forfait evasio mais spica noir

Tu es un de mes auteurs préférés sur ce forum lol

En effet, je pense très vite passer à launcher pro !

Sinon que penses-tu du réseau Bouygues ? Surtout pour la 3G, 3G+ ? Je n'ai qu'une expérience Edge et 3G chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, question sûrement con, mais qui me "tracasse" :

Une fois qu'on a DL "Launcher Pro", on peut effacer "Panthéon" ?

Parce que, je sais même pas ce que c'est "Panthéon", en fait..

(Oui, j'ai le Spica depuis quelques jours, c'le premier téléphone de ce type que j'ai, donc, je suis totalement paumé complèt étant donné que mon dernier téléphone était le Samsung D900)

En espérant une réponse, S.V.P.. ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras pas effacer pantheon

un clic su rle bouton home (celui avec la petite maison) et tu auras le choix de choisir :) soit launcher pro ou pantheon, coche la case "utiliser par defaut" et ensuite clique sur launcher pro c'est tous ce qu'il y as a faire pour utilisé launcher( apres il resteras encore a le personnaliser dans les preference ..)

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci :)

Par contre, quand je vais dans "Utilisation de la batterie" et que je vois que Panthéon a un haut taux de % (Souvent en dessus de 60%), je me dis que c'est ça qui nique ma batterie.

(J'l'ai mise à charger pendant plus de 5h, y'avait marqué "Full Battery Charged" et elle m'a pas tenu 24h, alors que j'ai du aller en tout et pour tout 2h sur le Market..)

Est-ce une fausse impression ? Y'a-t-il un moyen de changer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 2 heures sur le market.. C'est beaucoup quand même!! Mdr!! C'est ce que l'on appel un usage intensif de la 3G ;)

Tu verras avec le temps, ta charge va tenir de plus en plus..

Moi, grand consommateur de donnée, ça y est j'ai dépassé les 500 m de limitation, ma batterie tient plus d'une journée, voir deux jours..

Si tu n'est pas fan du net, tu te mets en 2G, et avec seulement texto, quelques appels, tu tiens facilement 3-4 jours..

Avec le temps vient tout ça vient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, question sûrement con, mais qui me "tracasse" :

Une fois qu'on a DL "Launcher Pro", on peut effacer "Panthéon" ?

Parce que, je sais même pas ce que c'est "Panthéon", en fait..

(Oui, j'ai le Spica depuis quelques jours, c'le premier téléphone de ce type que j'ai, donc, je suis totalement paumé complèt étant donné que mon dernier téléphone était le Samsung D900)

En espérant une réponse, S.V.P.. ):

Bonjour,

Si tu veux effacer Pantheon, il te faudra auparavant rooter ton Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, grand consommateur de donnée, ça y est j'ai dépassé les 500 m de limitation, ma batterie tient plus d'une journée, voir deux jours..

Lol moi aussi j'atteins ma limite en 20 jours en général ! pfff... ça passe vite 500 :p

Je pense pas tenir plus d'une journée, j'ai jamais vraiment tenté le test puisque j'ai mon chargeur à côté de mon PC donc mon Spica y est branché dès que j'ai pas besoin de l'amener ailleurs que dans le salon :p

D'ailleurs c'est peut-être mauvais, je le recharge peut-être trop souvent ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, le cycle de charge, tu vas rentrer dans un long débat..

Un ingénieur d'une grande compagnie de fabrication de batterie expliquait qu'il ne faut jamais descendre sa batterie à moins de 20% et que le mieux, était qu'elle soit toujours entre 70% et 30%...

De toutes façons, même sans recharge, la batterie s'use, et meurt, qu'elle soit utiliser ou non.. Elle est humaine mdr!!

Le nombre de recharge peut la rendre moins performante dans le temps.. Mais ça ne sera pas un facteur primordial dans la mort de ta batterie...

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne peux que te conseiller de passer sur une ROM Samdroid Turbo, c'est plus fluide que mon iPod Touch 2G en 3.1

Question ROM, je vais en tester plusieurs et lire encore dessus pour faire mon choix. Pourquoi Samdroid Turbo plutôt qu'une autre ? Quels avantages selon toi en plus de la fluidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crapouillaud

Je me permets de te donner mon point de vue sur la samdroid ; celle-ci est encore en cours d'optimisation et de développement et elle semble booster le spica avec des librairies optimisées (voir les scores sous linpack...). En plus elle a Launcher pro d'office sans panthéon, flash et gps optimisé etc et bien d'autres choses...

En plus jahlex (sur la base de travail de pixiebob) a fait un très bon travail de "vulgarisation" de l'installation pour la rendre accessible à tous et bosse encore dessus à l'heure actuelle. Au passage je les remercie tous les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crapouillaud

Je me permets de te donner mon point de vue sur la samdroid ; celle-ci est encore en cours d'optimisation et de développement et elle semble booster le spica avec des librairies optimisées (voir les scores sous linpack...). En plus elle a Launcher pro d'office sans panthéon, flash et gps optimisé etc et bien d'autres choses...

En plus jahlex (sur la base de travail de pixiebob) a fait un très bon travail de "vulgarisation" de l'installation pour la rendre accessible à tous et bosse encore dessus à l'heure actuelle. Au passage je les remercie tous les 2...

donc d'après toi c'est la solution pour le SPICA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait d'abord tes dents sur ton Spica 2.1 tel qu'il est et regardes un peu partout pour mieux saisir les rudiments puis passes ensuite à une Rom custom; le passage a une rom te fait perdre la garantie... Sinon la Samdroid est effectivement une solution ( à mon avis l'une des mieux ) , mais ça bouge encore à ce niveau et le fait d'attendre te permettra d'avoir une rom Samdroid un peu plus aboutie...

Mais si tu n'as pas peur de mettre les mains dans la graisse... Et puis il y a d'autres rom aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait d'abord tes dents sur ton Spica 2.1 tel qu'il est et regardes un peu partout pour mieux saisir les rudiments puis passes ensuite à une Rom custom; le passage a une rom te fait perdre la garantie... Sinon la Samdroid est effectivement une solution ( à mon avis l'une des mieux ) , mais ça bouge encore à ce niveau et le fait d'attendre te permettra d'avoir une rom Samdroid un peu plus aboutie...

Mais si tu n'as pas peur de mettre les mains dans la graisse... Et puis il y a d'autres rom aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand je vais sur le site de bt, je ne vois pas votre offre avec le spica à 9EURO.

Où avez-vous eu cette offre?

En effet l'offre sur le suite de bouygues est à 59€. Pour soustraire 50 et arriver à 9, il faut profiter du remboursement samsung : http://fr.samsungmobile.com/pid181-content_id1659/sunnydays2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Checkus a écrit:

Bonjour,

quand je vais sur le site de bt, je ne vois pas votre offre avec le spica à 9EURO.

Où avez-vous eu cette offre?

En effet l'offre sur le suite de bouygues est à 59€. Pour soustraire 50 et arriver à 9, il faut profiter du remboursement samsung : http://fr.samsungmobile.com/pid181-content_id1659/sunnydays2.html

tu en as profité ?

Modifié par crapouillaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...