nayro Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Bonjour, Depuis deux ou trois semaines j'ai de très très gros problèmes avec ma nexus 7 et plus particulièrement la batterie. Faut dire qu'elle tourne quasi H24 7j/7 m'enfin bon. Elle ne se charge quasiment plus...Hier je l'ai éteinte et laissé branchée toute la nuit elle est passé en environ 12 heures de charge de 0 à 4% ! J'ai même testé un hard reset pour avoir les valeurs d'usine il y a une semaine rien n'y fait. J'ai envoyé un mail à Asus seulement bien entendu la garantie a expiré, j'ai la tablette depuis 1 an et 3 mois et à priori la garantie est de seulement 1 an. Je ne vous cache pas que je suis plutôt dégoutté...Le support technique m'a dit que je pouvais envoyer la tablette en réparation mais que rien que le diagnostique coûtait 75€ alors bon à ça on rajoute la réparation et j'en ai presque pour le prix d'une nouvelle autant dire que c'est useless quoi...Comment on ne peut avoir qu'une garantie d'un an sur un produit comme celui-ci -_- Du coup est-ce que quelqu'un aurait peu-être une astuce du genre c'est un problème connu, ou il y aurait un faux contact il suffirait de la démonter et résoudre un petit truc je sais pas trop...D'ailleurs, quel que soit le chargeur que j'utilise il reste froid alors que quand je branche mon téléphone le chargeur est tiède pourtant dans l'icône de la batterie il y a bien l'éclair, elle détecte bien le fait qu'elle soit branchée. La tablette m'était vraiment utile et mes parents l'utilisaient aussi énormément. Vraiment déçu par Asus pour le coup. Merci d'avance, Nayro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayro Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 Up Il y a des gens à qui s'est déjà arrivé ? Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème ou vous pensez que la batterie est vraiment foutue ? J'ai l'impression qu'il y a un faux contact dedans en fait, le chargeur est vraiment froid et quand genre je secoue un peu la tablette et bien des fois le chargeur devient tiède et la tablette se met à charger, par contre toujours aussi lentement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Un faux contact au niveau de la prise USB, peut-être ? As-tu des problèmes de connexion USB par ailleurs ? Je ne pense pas que ce soit au niveau de la batterie directement, sinon, tu aurais des reboot de ta tablette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayro Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 Je pourrais essayer ce week-end de connecter la tablette au PC (ce que je n'ai jamais eu besoin de faire). Après quand je branche le câble il y a toujours le petit éclair dans l'icône de la batterie donc pour la tablette elle est bien tout le temps connectée c'est ça que je trouve bizarre :/ . Sont culottés n'empêche Asus de foutre un an de garantie sur une tablette sérieusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcotedazur Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 tu as essayé avec un chargeur QI ? Si c'est l'USB qui est HS ça peut te sauver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayro Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 C'est quoi un chargeur QI ? J'ai essayé avec le chargeur de base de la nexus 7, un chargeur acheté sur Amazon et le chargeur de mon Galaxy S4 et rien ne fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Chargeur Qi = chargeur sans fil Nexus 7 2012 = pas compatible avec la charge sans fil => Ca ne sert à rien d'essayer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayro Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2014 Okay bon bah tant pis je vais laisser tomber alors...vraiment déçu d'Asus n'empêche je pensais vraiment pas qu'au bout d'un peu plus d'un an ma tablette serait HS :'( Merci quand même pour les conseils =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayro Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2014 Rebonjour à tous, N'ayant pas les moyens de me racheter une tablette j'ai trouvé ça sur le net : http://www.amazon.fr/Remplacement-Google-Nexus-Asus-dInstallation/dp/B00B22JNNK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396129190&sr=8-1&keywords=kit+batterie+nexus+7 Est-ce que c'est fiable et est-ce que ça marche ? Enfin en gros est-ce que c'est une arnaque ou non quoi ? Quelqu'un a déjà testé ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayro Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2014 Personne n'a d'infos à ce sujet ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierzx Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Ca va pas aider mais j'ai un problème similaire. Elle est de plus en plus longue à charger complètement. Je la recharge quand la batterie est à 14% et il me faut 7 heures pour la charger, au lieu des 3 heures quand elle était neuve. (ma tablette est de septembre 2012) Le chargeur n'est pas en cause. J'ai tenté avec un autre qui débite 1 A (au lieu des 2 d'origine) et je double le temps de charge. Je me demande si on a pas affaire à une obsolescence programmée, soit sur le circuit de charge interne soit sur la batterie. J'ai déjà eu le cas sur mon Nexus one qui est "mort" en quelques jours, et ça ne venait ni de la batterie ni du chargeur. En attendant je vais multiplier les charges au lieu d'attendre que la batterie descende aussi bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayro Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Je ne sais pas si c'est programmé mais en tout cas je trouve cela inadmissible, ma tablette n'est quasi plus utilisable elle charge que quand elle veut...je ne sais même pas si c'est vraiment la batterie au final... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Hello, J'avais le même soucis sur ma N7: charge très lente, après quelques recherche j'ai suivi cette video: Le fait de déconnecter / reconnecter la nappe du chargeur usb a résolu le problème, elle se charge en 2h30 comme au début. (voir aux alentours de 5 min sur la vidéo) J'ai simplifié un peu la procédure aussi: je n'ai pas déconnecté (et donc pas tordu la plaque de métal qui le recouvre chez moi) les haut parleur (vers 2:40 sur la vidéo) Bon courage, ca m'a prit 15 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivdam Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Je confirme que cette solution est efficace par j ai passe du produit nettoyant en bombe sur tous les connecteurs (batterie, nappe port USB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.