Aller au contenu

[ROM] [4.3] [LB & UB] AOKP JB-mr2


Recommended Posts

217989_aokp.png


 


Et voici une nouvelle rom pour bootloader verrouillé faite par le même créateur que la cyanogenMod 10.2 pour bootloader verrouillé !


 


Prerequis :


 


- Une rom root avec CWM


Savoir utiliser Flashtool


 


Screenshots :


 


Screenshot_2014_03_15_15_14_34.png        Screenshot_2014_03_15_15_14_47.png


 


 


Installation :


 


- Bootez sur le CWM


- Faire un Wipe DATA Factory Reset


- Installer la ROM et les Gapps


- (si vous venez de 4.1.2) : Revenez au menu principal du CWM et cliquez sur power off


- (si vous venez de 4.1.2) : Flasher le firmware C5303_12.1.A.0.266_C1-FW.ftf avec Flashtool


 


Téléchargements :


 


aokp_huashan_jb-mr2_LBL_unofficial_2014-03-15


 


4.3 GAPPS


 


C5303_12.1.A.0.266_C1-FW.ftf


 


N'HESITER SURTOUT PAS A POSER DES QUESTIONS EN DESSOUS ET A REMERCIER LE DEV SUR XDA : Bagyusz


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis sur cette ROM depuis hier après midi et je dois dire qu'elle tourne bien (au moins aussi bien que la CM 10.2 LBL). Elle possède tous les réglages de la CM plus d'autres comme les rubans (j'ai pas vu l’intérêt), la modification de la barre de statut et de l’icône de batterie (avec mode "ligne"), la personnalisation des toggles, une getion fine de la facon dont le téléphone vibre (ca n'a pas l'air de fonctionner) entre autres

 

Site officiel : http://aokp.co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de forfait 4G donc je ne peux pas (encore) te répondre sur ce point.

Le fix GPS est très bon, pas de différence avec la CM.

Le moteur de thèmes est présent et au final on obtient le même visuel que la CM. La ROM propose en outre un mode "dark" qui assombrit les menus et quelques applis de base.

 

Pour moi c'est CM 10.2 mais avec plus d'options. Le seul bémol c'est l'appli sms de base qui n'a pas de quick reply (enfin si mais faut passer par les notifications ca fait perdre un clic). J'ai installé sliding sms pour compenser (l'appli présentée sur frandroid hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques captures :)

 

Je précise qu'elles sont sans Xposed. J'aime bien la barre de batterie (1px tout en haut), l'horloge centrée, la transparence sur lanceur & écran de verrouillage, gestion des thèmes (ici Gem Flat).

 

1396428904-screenshot-2014-04-02-10-51-01396428904-screenshot-2014-04-02-10-51-41396428904-screenshot-2014-04-02-10-52-51396428904-screenshot-2014-04-02-10-53-0
 

Modifié par Kilbane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après deux jours d'utilisation de cette rom, je n'ai eu aucun soucis d'utilisation. Certe la batterie semble se vider un poil plus rapidement qu'avant mais ce qui est du reste: fluidité, réactivité, customization ( d'ailleur que d'option dispo de base!!) tout va bien... 

J'ai bien la 4g et le GPS est effectivement ok.

J'attendais une CM pour Xperia sp et je suis ravi par ette AOKP!!!

A essayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! ^^

Dites, en venant de CM 10.2 (qui me gave avec ces passages "Mister Hyde en mode Zombie"...), vaut mieux que je wipe tout, ou je peux me contenter de flasher direct par CWM?

 

Edit: Bon, ça m'apprendra à poser des questions un samedi :D ... Me voilà donc passé sur cette AOKP, avec tous les wipes possibles.

Et en effet, niveau personnalisation, ça défonce CM avec facilité ^_^

Pour le reste, fluidité, autonomie et fonctionnement global, il est forcément un peu tôt pour savoir, j'en recauserais donc plus tard...

Merci en tous cas pour cette belle rom, rappelons-le pour BL verrouillé, qui donne quand même une chance de goûter à du custom sans trop de prise de tête ;)

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un simple wipe factory et roulez jeunesse...

Après 3 ou 4 jours d'utilisation, toujours aucuns soucis!!! Je regrette tout de même un dernier test sur CM 10.2, j'aurai peut être du faire le test en desinstallant xposed... Mais j'aurai perdu la customization... ... En tout cas très heureux de cette rom LBL...

J'ai lu sur un autre forum que sony avait amelioré la gestion de la ram sur sa 4.3, quelqu'un est au courant?

Sent from my Xperia SP using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je suis assez surpris: pas de lecteur audio intégré (bon ça à la limite, j'utilise autre chose, c'était déjà le cas avant...) mais surtout, et c'est là que je suis plutôt déçu, rien pour l'optimisation audio (CM 10.2 avait "effet audio" qui marchait du tonnerre, avec une belle optimisation des basses sur le casque)...

Vous connaissez une appli qui pourrait le faire efficacement sans gros problème de compatibilité? Ou un module Xposed, voire à la limite un module installable via Rom ToolBox?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est finalement le nom de l'appli qui me manquait: en recherchant DSP manager, je suis tombé sur ce qu'il me fallait, à savoir une app pour installer des app... de chez CM ^^ J'ai donc pu ré-installer le même DSP que sur CM 10.2, et accessoirement Apollo aussi :)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=jsf.cmprojects.cyanogenmodappinstaller

 

Une fois téléchargées les applis CM (DSP et Apollo, donc) il a fallu installer Apollo depuis l'installer directement, mais pour DSP, j'ai dût utiliser File Commander pour aller le chercher dans les fichiers (mémoire interne=>CMApps) pour l'installer.

Puis redémarrer le téléphone pour finaliser le truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gapps, ce sont les G-oogle app-lication-s ;)

Et pour les installer, c'est exactement comme la rom elle-même, et c'est à faire juste après celle-ci, avant d'éteindre le tel (par cwm) et de flasher la .266 si c'est nécessaire (tout dépend de quelle rom tu viens... bref, on a qu'à faire comme si tu venais d'une stock duement rootée et dotée de son cwm  ;) );

Donc, tu copies la rom ET les Gapps sur ta carte SD, tu passes en recovery, tu vas chercher la rom (dans "external SD" je crois, 3ème ou 4ème choix...), tu la flash, tu refais exactement pareil pour les Gapps, tu lances le power off, tu flash la .266 par flashtool, tu redémarres...

A noter que pour moi, après le flash de la .266, le tel est parti en bootloop, j'ai redémarré en recovery, reflashé rom et Gapps, ré-éteins, redémarré, et tout roule :)

D'ailleurs, le choix du recovery semble très important, comme il est important qu'il soit à jour ;)

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou l'option pour la transparence fonctionne pas mieux sous aokp que sous cm ? Je lai installer pour me passer de gravity box alors bon.. ^^

"Envoyé depuis mon Xperia SP avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ^^

Ouais mais pour moi c'est un vrai plus, sûrement depuis kit kat ^^ tôt ou tard je me lancerai à déverrouiller mon bootloader et passer sous cm11 vu que de toute façon on aura pas d'autre version de la part de Sony ^^

"Envoyé depuis mon Xperia SP avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ^^ Moi je pense pas le faire avant la fin de ma garantie... Encore que, d'ici là, j'ai probablement un new phone, sous KK, ce sera peut-être pas valable de le faire, du coup...

De toutes manière, pour l'instant, CM11 n'a pas l'air suffisamment stable et au point pour que je m'y lance...

Et pour le reste, AOKP répond à mes attentes; je me demande juste si on aura un update en rapport avec la dernière MàJ, comme c'est le cas pour CM 10.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les dernières versions de CM11 paraissent terribles ! Meilleurs autonomie, meilleurs performances, et j'en passe, enfin d'après les retours quoi ;)

Mais bon déjà que je me tate à le faire envoyer en SAV pour le problème d'écran qui scintille, je me dit que ça passera peut etre^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...