Aller au contenu

Prixtel

GeGret

Recommended Posts

Hello,

Je suis chez Prixtel et je vais passer prochainement sur un smartphone android.

Il existe deux forfaits data un 150 Mo et un de 500 Mo

Je ne me rend absolument pas compte de la consommation.

Quelqu'un aurait des ordres grandeurs pour une utilisation classique ?

Merci

150 Mo est à mon sens vraiment faible. 5 vidéos Youtube, quelques applications sur le Market, un usage mails, quelques pages Web, une utilisation "normale" de Maps ou de Navigation et tu les auras dépassés.

Les retours d'utilisateurs d'Android sur les forfaits MTV spécial Web (200 Mo) disent déjà que la limite est particulièrement basse. J'aurais tendance à conseiller 500 Mo ;)

Enfin objectivement, à 20€ les 500 Mo chez Prixtel, tu auras moins cher chez Virgin par exemple. C'est carrément hors de prix :rolleyes:

merci pour ton retour et ton conseil.

Si je comprends bien, à part de téléphoner et d'envoyer des sms, toutes les autres applications consomment du forfait data ? (sauf si connecté wifi bien sur)

Le fait de se connecter au market également ?

Non, pas toutes.

Mais la plupart, on va dire (dont le Market, oui). Des applications genre jeux ou autres peuvent fonctionner sans accès internet. Mais objectivement, elles sont peu nombreuses.

Franchement, regarde les forfaits Paradyse Virgin (au moins) avant de te décider. Je ne sais pas de combien de communication tu as besoin, mais entre leurs offres imbattables sur les prix du mobile et leurs forfaits très raisonnables, ils ont toutes les chances d'être plus intéressants que l'offre Prixtel.

• 1 year later...

Je suis en cours de portabilité de Virgin Mobile vers Prixtel donc j'ajoute un complément à ce sujet.

J'ai pris l'offre Cronos avec l'option Internet ce qui sur mon contrat donne :

PRIXTEL MOBILE - OFFRE CHRONO

Un forfait data 3G de 500mo à 10€TTC par mois.

Sur mon compte client je vois dans ma gestion d'option

Forfait Internet

Option Surf & Mails (150 Mo) 10,00€ /mois

Option Internet (500 Mo) 20,00€ /mois

Alors que mon option active est :

Engagement initial : 0 mois

Forfait Internet 3G 500 Mo

Donc j'espère bien que j'ai comme prévu du 3G avec 500Mo pour 10€/mois et pas 20€/mois sinon ca va mal commencer ....

Ca doit faire 3H que je n'ai plus de réseau malgré la mise en place de la nouvelle SIM, j'espere que ca va se rétablir ....

retour d'expérience sur l'activation, ma ligne est effectivement activée 2 jours après la date indiquée donc bof.

J'ai la réponse pour l'option internet, ils disent que ca n'existent plus et que j'ai bien 10€/mois pour 500mo en 3G.

L'interface du compte en ligne est en cours de refonte ce qui explique l'affichage incorrect actuel.

Plus qu'à tester le débit maintenant ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...