chriiis78 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Android : MID-A13-Android4.2-V1.0-20130121 Salut, J'explique la situation : j'ai utilisé ma tablette normalement jusqu'à ce qu'il n'ait plus de batterie. Je n'y ai pas touché pendant quelques semaines et quand je l'ai rechargé et que je voulais l'utiliser, le démarrage se bloquait sur le logo Android (le logo reste animé indéfiniment). Je précise : à l'achat, quand j'ai vu que la tablette était dépourvue de Google Play, j'ai décidé de le rooter en suivant le tuto dispo sur le forum. Tout a bien marché. Donc voilà, j'ai essayé de démarrer le mode Android system recovery avec les boutons + et power. J'y accède à l'intérieur du menu, je ne peux rien faire : le bouton + ne fait rien le bouton - cache le menu et le logo du robot s'affiche avec écrit en dessous "Aucune commande" le bouton "retour" ne fait rien le bouton power valide la ligne active J'ai essayé de faire des combinaisons de touches, d'appuyer plus longuement sur les touches, rien n'y fait. Y a-t'il une ligne de code à mettre dans la console ADB pour qu'il reboot directement et qu'il fasse le "wipe data/factory reset" ? Ou encore, qu'Android soit réinstallé ? Merci de bien vouloir m'aider. J'ai décidé de créer un nouveau topic au lieu de reprendre le précédent car la discussion date d'il y a quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) Bonjour - comme donné déjà pas mal de fois sur le forum ;) : adb shell wipe data adb reboot Modifié 16 mars 2014 par Lannig Commande corrigée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriiis78 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 Salut Lannig, Merci pour ton aide mais la commande "adb wipe data" ne marche pas. J'ai lu qu'il fallait taper avant "adb shell" mais j'ai une erreur "exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Oups. Voilà ce que c'est quand on tape un message trop vite. Oui tu as raison pour la commande, j'ai corrigé mon post plus haut. Quand as-tu ce message : 1- quand la tablette est bloquée sur le boot logo ? 2- quand la tablette est démarrée sous le recovery ? Si c'est 2, c'est normal. La commande "adb shell" ne fonctionne pas sous le recovery "stock" Si c'est 1, cela veut dire que le firmware Android de ta tablette est flingué, désolé. La partition /system ne se monte même plus. Un reflashage est indispensable, et comme MPMAN ne met pas les firmwares en téléchargement... très compliqué. Si elle est encore sous garantie, le SAV est la meilleure piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriiis78 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 Merci Lannig ! En effet, il fallait lancer la commande lors du logo Android et non dans le recovery. Le wipe data a bien marché, la tablette a bien rebooté. La solution était toute simple ! Par contre, ça me surprend un peu que Google Play n'ait pas été supprimé. Ça veut donc dire que le root de la tablette n'a pas été supprimée... Enfin bon, tant mieux pour moi x) Merci encore pour ton aide et ta réactivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Bonjour, c'est normal que Google Play et le root persistent : le reset usine ne touche pas à /system où les fichiers concernés se trouvent, seulement à /data comme 'wipe data' le laisse entendre. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.