fedia Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Bonjour à tous, Tout nouveau sur Androïd, j'ai récemment acheté une tablette Samsung galaxy Tab 3 dans le but de m'en servir comme gps dans la voiture. Je travaille en ce moment à l'intégration "mécanique" de la tablette dans la planche de bord mais je vois venir un problème qui m'embête bien : je souhaiterai que la tablette s'allume (et reste allumée) quand je mets le contact et qu'elle se mette en stand by dès que le contact est coupé. J'ai bonne espoir de pouvoir alimenter la tablette avec une alimentation "après contact" (alimentation qui fournit du courant si et seulement si le contact est mis), donc mon problème revient à créer un profile tel que : Quand la tablette est branchée : laisser l'écran constamment allumé en pleine luminosité Quand la tablette est débranchée : mettre la tablette en standby (écran éteint) Ne connaissant pas du tout androïd, je ne sais pas vraiment par où commencer à chercher. Est-ce qu'il y a un fichier système qui gère l'alimentation que l'on peut paramétrer ? Je ne pense pas que l'on puisse passer par un logiciel pour faire ça car cela se passe au niveau système. Ou un service ? Bref, n'ayant pas trouver grand chose sur internet, je suis preneur de toute idée ! Merci par avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Dans les options de développement depuis les paramètres, il y a une option pour garder l'écran actif en chargement. Ça devrait correspondre à ton besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedia Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 En effet, je viens de regarder et ça fait très simplement ce que je demande. Merci ! Entre deux, j'ai fait une enième recherche sur le store, et je suis tombé sur application "myprofiles" qui permet de créer des profiles sur mesures et de les activer sur événements. Du coup, j'imagine que l'application tourne en permanence en tâche de fond. Ce qu'il y a de bien avec cette appli, c'est qu'elle permet de désactiver la data par exemple sur un certain profile. Ca éviterait que l'écran s'allume tout seul sur une notification par exemple. En revanche, ce que j'aimerai changer maintenant, c'est le temps au bout du quel l'écran s'éteint si la tablette n'est pas alimentée. Ni dans les paramètres d'androïd, ni dans ceux de l'application que j'ai trouvée je peux descendre en dessous de 15s. J'aurai bien aimé mettre 2 ou 3 secondes. Voyez-vous un moyen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Petit détail, le GPS ne bloque t'il pas l'extinction de l'écran? Donc pas de mise en veille sans sortir de l'application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedia Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 Bien vu !Je viens de vérifier en effet, et quand waze est lancé, l'écran ne s'éteint pas. Avec le logiciel MyProfile, on peut toutefois exécuter des actions lors de l'événement plug/unplug; mais pour fermer une application au premier plan, il semble qu'il faille les droits root. Donc, si je comprends bien, je dois commencer par rooter ma tablette. J'essaierai de faire ça prochainement en espérant que ça me permette de faire ce que je veux. Quand à mon "problème" de ne pas pouvoir éteindre l'écran avant 15s, je vais essayé de fouiller dans les fichiers de MyProfile. S'il enregistre les différents profiles configurés, il y a peut être un 15 qui traîne quelque part ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.