Aller au contenu

Search component EditText amélioré


zippeurfou

Recommended Posts

Salut,

je suis en train de developper une application dans laquelle je souhaiterai pouvoir avoir une proposition d'autocompletation qui ressemble a:

http://developer.android.com/resources/samples/SearchableDictionary/index.html

Il me semble avoir compris le code.

Je voudrais que l'utilisateur ne vois pas l'icone rechercher, je voudrais que cela ai le même aspect qu'un edit text.

De plus, on peut voir deux image sur la page web, une avec des image a gauche du choix de liste et un sans.

Je n'arrive pas (trouve pas) comment pouvoir rajouter des images au suggestion d'autocompletation.

Toute aide serait vraiment sympa, j'y ai passer la journée et je n'ai rien trouver de concluant :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une proposition d'autocompletion mais un résultat de recherche :).

Pour l'autocompletion, il faut utiliser AutoCompleteTextView : http://developer.android.com/reference/android/widget/AutoCompleteTextView.html

Cependant, tu ne pourras pas afficher d'icone à priori. A moins, éventuellement, d'étendre la classe.

L'autre solution : une listview filtrable via Edittext ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une proposition d'autocompletion mais un résultat de recherche :).

Pour l'autocompletion, il faut utiliser AutoCompleteTextView : http://developer.android.com/reference/android/widget/AutoCompleteTextView.html

Cependant, tu ne pourras pas afficher d'icone à priori. A moins, éventuellement, d'étendre la classe.

L'autre solution : une listview filtrable via Edittext ...

Merci de ta réponse.

En fait, je preferai que cela soit une recherche car de toute façon il va y avoir une base de donnée derriere.

Je voudrais juste avoir la possibilité de mettre des images à gauche de telle façon que si je cherche pizza il y ait une jolie pizza à gauche :).

Je voudrais pouvoir en avoir plusieur sur mon ecran qui pointe vers des base de donnée differentes. Aucune idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autre solution convient parfaitement alors. Un cursor vide si aucune recherche et une listview alimentée par celui-ci. lorsque tu fais ta recherche (à la saisie de caractère), il modifie la définition du cursor et requery + notifydatasetchanged.

L'avantage, tu pourras personnaliser ta liste de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autre solution convient parfaitement alors. Un cursor vide si aucune recherche et une listview alimentée par celui-ci. lorsque tu fais ta recherche (à la saisie de caractère), il modifie la définition du cursor et requery + notifydatasetchanged.

L'avantage, tu pourras personnaliser ta liste de résultats.

Merci beaucoup de ton aide :).

Lorsque tu me dis une listview filtrable par un edit text. Ce que je comprend c'est ce scénario:

Je 'click' sur mon edit Text.

J'entre "pi". Je n'ai rien qui s'affiche sous mon edit text (pas de choix d'autocompletation....)

je fais ok.

J'ai une nouvelle activité qui se lance avec le resultat de ma query avec la listView incluant images et tout ce qui commence par "pi" (pizza...) ...

Je click sur un item.

Cela lance mon activité.

Est-ce bien ce que tu veux dire ?

Le scénario que je cherche est legerement different (moins d'action pour l'utilisateur):

Je 'click' sur mon edit Text.

J'entre "pi". J'ai un texte d'autocompletation qui ressemble à une listView avec image+definition (comme celui que tu vois dans la barre de recherche google)

Je click sur un item.

Cela lance mon activité.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est le texte d'autocompletation "a la google search" lorsque je rentre un mot. De plus google utilise un element searchable (avec un xml/searchable.xml) et il semblerai que tu puisse en mettre qu'une seule base de donné et un seul element searchable. Hors je voudrais en avoir plusieur..

En tout cas merci de ton aide, ce forum est vraiment le meilleur pour les developpeur android, toujours des personne pour répondre. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de bouton pour lancer la recherche. Suffit que tu positionne un listener sur ton edittext. Ce listener redéfini le curseur.

J avais besoin de mettre ce système en place. Si j ai le temps ce soir je te mets un snippet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de bouton pour lancer la recherche. Suffit que tu positionne un listener sur ton edittext. Ce listener redéfini le curseur.

J avais besoin de mettre ce système en place. Si j ai le temps ce soir je te mets un snippet

Merci beaucoup encore ! :)

Je dois avoué qu'un petit snippet serait bien cool.

+1 au karma virtuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé confirmation à Romain Guy (ingénieur google sur Android) et la liste de suggestions de la QSB (quick search box) n'est pas modifiable en terme de layout.

Donc, grosso modo, je reviens sur mon édittext à évenement ...

Pour le snippet, ce sera plutôt Samedi puisque j'ai essayé QSB cette dernière heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé confirmation à Romain Guy (ingénieur google sur Android) et la liste de suggestions de la QSB (quick search box) n'est pas modifiable en terme de layout.

Donc, grosso modo, je reviens sur mon édittext à évenement ...

Pour le snippet, ce sera plutôt Samedi puisque j'ai essayé QSB cette dernière heure ...

Merci encore :).

Si la liste de suggestion de la qsb n'est pas modifiable, est-ce que l'image de droite que tu as dans la page de dev du dictionnaire est un gros fake lol ?

PS: voici le link http://developer.android.com/resources/samples/SearchableDictionary/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...