Davlou Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour à tous Je possède un Nexus 4 16go qui marche très bien mais voila je suis tenté de prendre le Nexus 5 Alors voila je me pose quelques questions : - La qualité de l'écran change t-elle vraiment ? - J'adore prendre des photos et je voulais savoir si le N5 était vraiment au dessus du N4 la dessus ? - J'ai remarqué un défaut sur le N4 (du moins le mien) le son enregistré lors du vidéo est parfois très mauvais (notamment en boite, parc d'attraction etc), le N5 enregistre -il bien ? - Le prix risque d'être le même jusque septembre en gros non ? Puis le N6 sortirait en novembre encore ? Mon N4 est tombé qu'une seule fois et malheureusement la vitre arrière s'est brisé, je risque pas de le vendre bien cher... Alors vous vous feriez quoi, achat du N5 ou attendre le N6 ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Moi j'attendrais le N7 ;) Quitte a faire des plans sur un smartphone même pas annoncé, autant le faire complètement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 non, le N8 sera encore mieux :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Malheureusement, Google a peut-être laissé tomber la gamme nexus pour se concentrer sur la gamme Google édition, mais reste a prouver ça :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davlou Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 Un peu de sérieux svp ! Est ce qu'en ayant déjà un N4 ca vaut le coup de lacher 350€ alors que dans 6 mois il y aura le N6 (ou G3) etc ? Personne pour répondre à mes questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Le N5 est sans aucun doute bien meilleur de le N4 et vaut réellement la peine. Après si tu as complête satisfaction de ton N4 , attends que sorte le N6. Ensuite pour parler du G3, là on sort carrément de la gamme avec une surcouche propre à LG qui est géniale. Si c'est ça dont tu as envie, sortir de l'AOSP pour passer à une surcouche, oui préfère le G3 qui sera d'autant meilleur que le G2 comparé au N5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davlou Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 Le N5 est sans aucun doute bien meilleur de le N4 et vaut réellement la peine. Après si tu as complête satisfaction de ton N4 , attends que sorte le N6. Ensuite pour parler du G3, là on sort carrément de la gamme avec une surcouche propre à LG qui est géniale. Si c'est ça dont tu as envie, sortir de l'AOSP pour passer à une surcouche, oui préfère le G3 qui sera d'autant meilleur que le G2 comparé au N5. Qu'appelles tu surcouche ? AOSP ? Désolé je maitrise pas bcp tout ce qui est portable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Disons que pour résumer l'aosp c'est la rom Android en brut comme tu as déjà sur le N4. La surcouche c'est tous les ajouts en matière logiciel du constructeur ou même d'un opérateur Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouu33 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Moi je pense que ça vaut le coup de changer pour le N5 tellement ce téléphone est génial! Mais ce n'est que mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davlou Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 Merci à vous Vous pensez ça vaut combien ajd un N4 16go tombé qu'une seule fois mais malheureusement la vitre arrière brisé...? 100€ ? 150€ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour. Perso je ne l'acheterai pas plus DD 50€ si la vitre est brisée. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouu33 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Sur leboncoin en bon état il est entre 200 et 250 donc tu peux essayer a 150e mais perso moi je l’achèterais a 100e pas plus malheureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davlou Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour. Perso je ne l'acheterai pas plus DD 50€ si la vitre est brisée. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk C'est pas l'écran c'est le truc derrière hein, l'écran n'a pas une rayure Bon toute façon je savais qu'il vaut plus grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouu33 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 et encore je l’achèterais pas meme si je cherchais un N4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Je me suis posé la même question que toi, et pour les mêmes raisons. Mon nexus 5 32 Go arrive demain, et j'ai vendu mon nexus 4 16Go dans un état impeccable, pour 150€. Il est parti en 10 minutes. Si jamais ça peut t'aider à y voir plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouu33 Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Tu nous diras ce que tu penses de ce petit bijouw ! Moi il ma totalement fait oublier apple par rapport a tous les autres qui eux m'y faisait revenir très vite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxDroid9 Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Merci à vous Vous pensez ça vaut combien ajd un N4 16go tombé qu'une seule fois mais malheureusement la vitre arrière brisé...? 100€ ? 150€ ? Sachant que tu as un nexus 4, j'attendrai la prochaine génération car, mise a part quelques améliorations, le nexus est un très bon smartphone et non encore dépasse. De plus, le dernier trimestre de 2014, devrait, être a mon avis, charge en nouveauté technologiques très intéressantes pour des prix peu chers. Également, avec le N4 tu peux toujours bénéficier des mises a jours. Voilà pour mon avis ! A toi de votre ;) Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davlou Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2014 Merci pour vos avis, c'est sympa C'est vrai que le N4 est déjà top, mais avoir mieux est tjrs tentant... JoeBar71 je veux bien ton avis une fois que tu l'auras un peu testé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Je viens de le recevoir à l'instant. Je vous en dirai plus quand j'aurai un petit peu fait joujou avec. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davlou Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 Alors Joebar71 tes premières impressions ? Si tu devais le comparer au N4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Disons que pour résumer l'aosp c'est la rom Android en brut comme tu as déjà sur le N4. La surcouche c'est tous les ajouts en matière logiciel du constructeur ou même d'un opérateur Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk D'ailleurs ça me fait vomir de voir un opérateur ajouter sa surcouche. Déjà que celle du constructeur est rarement bonne...Je me rappel de mon I9000 avec la surcouche SFR, mon Dieu ! Vive le pure AOSP ! Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Mes premières impressions, je ne regrette pas le moins du monde. Fluidité exceptionnelle, APN un cran au dessus. Je craignais un peu que le plastique fasse cheap, mais non, ça va. L'autonomie est au niveau du N4 donc pas top, mais pas catastrophique non plus. Toutefois je vais le passer sous Omnirom dans la journée, car ses petits plus me manquent, et je devrais du coup pouvoir gagner encore un peu en autonomie. L'écran est fabuleux aussi. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davlou Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 Mes premières impressions, je ne regrette pas le moins du monde. Fluidité exceptionnelle, APN un cran au dessus. Je craignais un peu que le plastique fasse cheap, mais non, ça va. L'autonomie est au niveau du N4 donc pas top, mais pas catastrophique non plus. Toutefois je vais le passer sous Omnirom dans la journée, car ses petits plus me manquent, et je devrais du coup pouvoir gagner encore un peu en autonomie. L'écran est fabuleux aussi. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Tu as été un peu la vidéo ? La qualité du son enregistré ? L'appareil photo a un stabilisateur non ? Toujours le mode HDR super long sur la mise au point ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 J'ai pas encore poussé l'appareil photo dans ses retranchements, je te tiens au courant. Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, fix caméra et drain batterie au menu, bientôt http://www.talkandroid.com/200588-googles-next-update-to-kitkat-could-be-close-to-release/?utm_source=feedburner-ta&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AndroidNewsGoogleAndroidForums+%28TalkAndroid+-+Android+News%2C+Rumours%2C+and+Updates%29 Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.