Aller au contenu

Recommended Posts

Pour moi universel, ça voudrait dire qu'un pack de gapps fonctionnerait sur n'importe quel smartphone, Sur n'importe quel rom, or, ce n'est pas le cas, suffit de voir le nombre de personnes qui ont des soucis juste parce qu'elles ont flashé les mauvaises gapps...

Alors qu'un pack fonctionne pour un même phone sur des roms basées sur une même version d'android, ça paraît logique.

 

Concernant les backups CWM tu es sur de ce que tu raconte ?

 

moi oui, parce que j'ai testé moi-même, et ai découverte ceci :

 

"In Android 4.2, backups are placed in a secure directory, inaccessible to other apps" That's why you can't find the folder with a file explore or when connecting to your computer via USB.

"Backups can be pulled using adb or by using ROM Manager Backup Download Sever." To use the sever method go to ROM Manager -> Manage and Restore Backups -> Download Backups It should start a server and show a link you put into your computer browser which will download the backups

 

*source: xda

 

Donc, si tu as une version récente de CWM & d'android, alors tu dois être dans la situation décrite ci-dessus, et donc, là encore, je pense pas avoir dit des bêtises...

 

Donc, fait un backup avec cwm , connecte ton N4 à ton ordi, et regarde si tu le retrouve dans un quelconque dossier ( en fait non, cherche pas, tu le trouveras pas ), sauf en utilisant les méthodes données ci-dessus...

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon post , j'ai installé plusieurs roms sur le s4mini :

 

CWM et ta version d'os n'influent pas sur le backup , tu peux deplacer ton backup comme bon te semble : tu le trouveras soit dans storage sd1 ou dans celui du tel .

 

Pour info, j'en ai 5 que je viens de faire : 2 roms stocks et 3 cyanogen (je teste des roms...)

 

je les ais mises sur mon pc (ça te derange pas au moins ?)

 

 

 

Ecoute... j'en ai fais des centaines de backup cwm et y'a aucun souci pour les recuperer sur son pc ou le transferer comme n'importe  quel fichier !

 

 

Franchement , je ne voulais pas etre desagreable et te repondre : mais tes "certitudes" m'ont fait perdre mon temps ... Désolé ! 

 

 

C'est sympa d'avoir pris du temps pour me repondre ...mais là ,sans façon ! Merci bien.


58405_Capture4.png

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.free.dennisg.cwmbackup

 

ça sert à quoi à ton avis ?

 

si je parle de ça, c'est que j'y ai été confronté, alors pourquoi, chez toi, c'est pas le cas, j'en sais rien, mais si tu regardais un peu de quoi je parle, tu verrais que je n'invente rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai montré plus haut...cette appli ne sert a rien ! (sauf si evidemment, ça te parait trop complexe , le copier/coller)

 

Perso, j'abandonne l'idee de te convaincre : juste essaie ! (ou que quelqu'un lui dise, vu que meme un imprim' ecran , il le réfute)

 

C'est pas ton premier smartphone android . 

 

https://forum.frandroid.com/topic/96780-cwm-travailler-proprement-multiboot/?hl=+sololonnais (ça date de 2012 pour info)

 

Desole si je suis un peu dur mais là...

 

(fin du HS pour ma part) 

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est quoi ce qu'ils appellent le 'secure backup folder' ?

 

Pour ma part, j'ai découvert cette particularité sur mon Nexus 4, qui n'a pas de carte SD, c'est peut-être pour ça que le problème n'existe pas sur S4 Mini ?

 

Mais n'empêche que la particularité est bien réelle ( et voulue par l'équipe CWM )

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...